Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melaniesnow

EDUCATION

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voila j'ai une question qui me trotte dans la tete ...
Comme je l'est deja inscrit precedament j'ai deja un chien chez moi (celui de mes parents)
Mais mon pere lui a donner de tres mauvaise habitue :

* Lorsqu'on est a table, ocean (le chien) s'assoie sur une chaise, pres de la table et parfois se permer de quemander
* Il tire en laisse
* Il aboie quand il voit d'autre chien
* Lorsque mes parents le punis, 2s apres il part de sa punision
En gros il y a que moi qui est de l'autorité sur lui ...
Mais a part cela c'est un amour de chien, il remplis 'affection, d'attention, de gentillesse, d'amour

Mais j'ai peur d'une chose, si j'apprend a mon Sam de ne pas faire c'est chose la, sera t'il pas tenter de suivre son coupin ???

Je pense pas vu que sa serai moi sa maitresse !! Qu'en pensez vous ??

Merci de m'avoir lut

KikooKikoo

Les chiens apprennent par imitation....

c'est clair que le premier va lui apprendre ce quil sait de bien et ce quil sait de moins bien....

je pense que c'est faisable dapprendre a 1 de faire différemment mais ça risque d'être difficile et demander beaucoup de travail...

Même si c'est toi sa maitresse, le chien voit une famille comme un tout...

sinon je pensais au debut surtout pour les balade pour lui apprendre a ne pas tirer, et a marcher sans laisse. De ne pas prendre Ocean avec moi.
J'ai une amie qui avait le meme probleme elle a aopter un akita inu , pour qu'il aprenne a pas quemander, elle lavait enfermer le temps du repas dans sa chambre avec un os et avait laisser la télé allumé pour faire acte de presence. Le fait de le mettre a part me chiffonne beaucoup ... Je sais qu'il y a beaucoup de travail mais je suis patiente .

Effectivement s'ils sont éduqués ensemble, le petit va copier Océan...
D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de fixer les règles avec tes parents car s'ils autorisent ce que tu interdis quand tu n'es pas là (par exemple quémander ou autre), ça risque de compliquer beaucoup l'apprentissage des règles...

c'est un peu comme avec un enfant..je ne vois pas comment dans une même famille on peut avoir deux façons de faire sous le même toit!! c'est assurement se compliquer rudement la vie.
je comprends bien ton prob puisque que ce n'est pas toi qui fixe les règles avec le chien de tes parents!!! je pense que le plus difficile sera le moment du repas... car pour la promenade ils ne sotn pas en laisse ensemble. et l'aboiement cela dépend plus du chien que de tn éducation même si cela peut atténuer les choses.

mais bon, comme les chiens sont des animaux respectant les règles de la hiérarchie..peut être le plus jeune va accepter des contraintes que n'a pas l'autre??

la remarqie de ptinet est très juste je trouve..... le plus grand risque est que tes parents n'arrivent pas , eux , à faire respecter tes règles à ton sam...

En faite au niveau hierarchie j'ai bien peur que se soit mon sam qui prenne le dessus. Car ocean avec les chiots est une vrai guimauve, il se laisse faire a 100%
Alors qu'avec les males aulte c'est un vrai dominant !!
Au niveau de mes parents c'est sur il y a du boulot, enfaite surtout mon pere, mais generelament il passera pas beaucoup de temps avec eux sans que je sois la.

En tout cas pour toute vos reponses !!

Les chiens adultes se laissent très souvent faire avec les chiots ce qui ne veut pas dire que le chiot a le dessus ni aura le dessus plus tard
Pour l'éducation les filles ont tout dit

akara a écrit:
Les chiens adultes se laissent très souvent faire avec les chiots ce qui ne veut pas dire que le chiot a le dessus ni aura le dessus plus tard
Pour l'éducation les filles ont tout dit

Tout à fait, chez moi c'est mon sam (un vrai papa poule) qui est arrivé avant cheerok et on se disait tous, que quand cheerok serai grand, vu comme baïko est sympa ce serai cheerok le dominant.
Et bin pas du tout, c'est baïko le chef, et il sait le faire savoir à son pote.

• Créer...