Anne-Lise111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Coucou tout le monde ! J'aurai aimé savoir si vous aviez une trousse de secours avec vous lors de vos déplacements avec vos 4 pattes ?Après des recherches, j'ai trouvé ça comme étant indispensable : Citation :Pour les coupures, morsures, ...- des gants vinyle ou latex (pour éviter d'avoir du sang sur les doigts)- 5 à 10 unidoses de désinfectants (bétadine mais attention aux allergies à l'iode, dosiseptine, ...) en fonction du nombre de chiens- une vingtaine de compresses- des bandages (2 ou 3)- une paire de ciseaux pour couper les poils autour de la plaie- des clips pour bandes ou sparadrap pour maintenir le bandagePour les échardes :- pince à épilerPour les poussières dans les yeux, ...- 5 unidoses de sérum physiologiqueAutre :- petits sacs en plastique pour mettre les compresses et autres déchets- pince à tiques à utiliser sans éther (la tique risque de libérer dans le système sanguin du chien des parasites)- une couverture de survieAvez-vous autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melaniesnow 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Coucou Anne-Lise Pour la betadine, il existe une incolore ou il y a absence d'iode et de colorant. C'est se qu'utilise les secouriste. Mais je sais plus le nom c'est betadine avec un autre mot derriere. Mais demande au pharmaciens il le saura Sinon il existe des compresses deja imbiber de produit desinfectant. tu dois en trouver surement dans des granddes surfaces ou le net voila bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 je te dirais que oui c'est indispensable !!!!!j'en ai fait la malheureuse expérience en allant chez laurence la dernière fois !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 j'ai mis non car je n'ai que la pince à tique quand je pars vraiment de chez moi pour la nuit.je suis incapable de faire quoi que ce soit avec des bandes, des clips etc..si c'est un peu grave..c'est direction véto!! j'avais l'aspi venin un temps..et pour nous aussi...mais je n'y pense plus non plus!! ceci étant avec leur poil je sais très bien que je ne verrais pas la morsure..( déjà que sur ma fille on ne l'a jamais vu .... alors que la vipère était à nos pieds et qu'elle a fini aux urgences la pauvre pitchoune!!mais si j'étais moins gourde avec les soins ..j'en aurais une ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 moi aussi j'ai mis non.... si je part vraiment longtemps ou pour une grande randonnées de plusieurs heures, j'ai une trousse de premier soin pour moi, mais généralement je nai rien pour le chien mais je n'hésite pas a piger dans ma trousse pour lui :PLes pinces a tique, malheureusement au Québec c'est introuvable il me semble.... j'ai jamais vu sa en animalerie, et quand javais appelé chez le vet ils mavaient juste dis quil fallait que se soit fait par un vet alors ils ne doivent pas en avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bon je vais repondre...j ai une trousse premiers soins depuis que j ai des enfants..elle suit en voiture pour les longs trajets des fois je l oublie dans mon placard..aussi..elle est un peu plus etoffée que ca cote besoins humains ..mais des qu il fait ""chaud"" j ai un aspivenin a demeure dans mon sac a main ou ce qui en fait office, et un ou deux autres dans la maison...que ce soit pour les guepes ou les rampants, voire piqure de vives a la plages .les gants vinyle ne sont pas un bonne protection ( contre les agents biologiques possiblement infectieux) c est a savoir..les virus passent a traversbiseptine en compresses ou tout autre desinfectant qui pique pas ( pour les chiens comme pour les enfants c est toujours plus facile)il est qq fois plus simple de dechirer au milieu les 10 derniers cm de la bande par le travers pour faire un petit noeud.ciseaux a bouts ronds.le serum phy ca lave, les dosettes type dacryoserum ou produits a lentilles souples ont aussi un ""desinfectant dedans"".des gels type Teffirax ou Dermaline sur la plaie aident la cicatrisation, bons a mettre sous la gaze pour eviter qu elle colle et assurent une fermeture plus rapide de la plaie..dans la voiture j ai 1 gilet jaune+ 1 couverture de survie par personne...( soit 5)a boire et a manger ..pour attendre au cas ou...bon je suis pas parano mais ca fait PLUS de 25 ans que je fais de longs trajets de nuits en voiture seule adulte...avec mes enfants ensuite et le portable a pas toujours existe et la couverture commence seulement a etre correcte ( montpellier la correze via le larzac a toute saison...) et la route a pas toujours ete aussi bonne que maintenant.alors entre les bouchons les pannes le mauvais temps les malades les accidents etc...on ne m y prendra plus!Dernier conseil..verifier regulierement les dates de peremption des produits mis dans votre trousse de secours..avant le depart en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites