Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

jeune sam

Messages recommandés

Salut lyliethepuce et tout le monde...

Je me suis intéréssée à ce pti chou et le "cause double emploi" me genait aussi. En fait, elle voulait dire qu'elle avait repris son travail et que donc elle et son mari ne sont plus à la maison en journée.

Le chiot est non lof mais vient d un elevage en Suisse. La soeur de la propriétaire actuelle avait été le chercher mais ne pouvant plus s en occuper (raison inconnue) lui a redonné. D'ailleurs, un chiot venant d'un elevage peut-il etre non lof ???

J'ai demandé des photos supplémentaires car il nous plait bien et nous aurions bien besoin de conseils pour les questions a poser (dysplasie, caractere????)

Merci de me donner ces infos parce que nous sommes dorénavant atteint de samoyedemaniose

Anne-Marie




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit père !!!

pour te répondre, anne-marie, il me semble que, même venant d'un élevage, il peut être non lof, si il y a un problème de santé qui fait que il ne sera pas confirmable !!!!

ensuite, les parents ne sont peut-être pas confirmés tout simplement !!!!!

les pros pourront t'en dire plus que moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, s'il vient de Suisse, c'est sur qu'il ne peut pas être LOF, mais il est peut-être inscrit au LOS (Livre des Origine Suisse) mais ce n'est pas parce qu'il vient d'un élevage qu'il l'ai forcément (Il faut que l'éleveur fasse l'inscription).
Ensuite pour les questions de santé (dysplasie, tares oculaires), les éleveurs qui font du chien sans origine, ce soucis peu de ces problèmes (il y a peut-être des exceptions mais qui doivent être vraiment très rares).

Mon avis, c'est que 450€ pour un chien de 7 mois non LOF, c'est ce faire de l'argent sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si ils veulent vraiement le placer avant tout la question de l argent doit pouvoir etre abordée.
entre LOF et LOS a voir de plus pres il a peut etre les coordonnées de l eleveur pour avoir des infos sur les parents.

comme disent les copines il y a le noir tableau des soucis de sante important peut etre mais des fois plus basiquement un ""defaut "" plus d ordre esthetique qui fait que le chiot n aurait pas ete confirme que ce soit un port de queue la couleur des yeux , 3 poils comme ci ou comme ca.

mais pour ca faut voir.

sur les 2 chez moi une est non lof et potentiellement croisee...mais c est un animal parfaitement equilibre intelligente et sympa...quoi que un peu aboiyeuse...et nous sommes bien heureux en sa compagnie.

fait ton enquete meticuleuse sur sa sante surtout, car quoi qu il y ait que ton acte soit en toute connaissance de cause. apres je te dirai surtout ecoute ton coeur qaund tu la verras.
l important est la relation a longterme que tu tisseras.


en tout cas sur le principe c est super si .....elle trouve un toit accueillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...