Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queen-kaia

Acclimatation chiot/ chat

Messages recommandés

Alors voilà, c'est pas encore sur à 100% mais si tout se passe bien, je vais avoir l'immense privilège d'acquérir un petit nuage sur pattes ..
Mais habitant ( pour plus très longtemps normalement ) chez ma môman ^^il y a le matou qui règne en maître .. C'est un "vieux" chat ( environ 10ans ) qui vit en appartement et qui est déjà à la base, pas très social .. Enfin, il est un peu sauvage .. Et j'aimerais avoir vos témoignages et vos conseils pour que l'acclimatation se passe au mieux .. Et essayer de rassurer ma mère aussi parce c'est le point qui la fait le plus hésiter ..
Ma soeur a aussi eu un chien, comme moi, temporairement à la maison ( un labrador ) et on a essayé une fois de les " présenter " en les tenant chacun à la main et la chat à prit peur et m'a littéralement lacéré le bras du coup on a pas réessayer .. Ce qui est sûrement la plus grosse erreur.. Toujours est-il que je pense qu'il y a un espoir ^^ Alors j'attends vos conseils SmileSmile

Merciii Smile


( J'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poster .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de présentations, il ne faut surtout pas forcer le chat à venir à la rencontre du chiot, il le fera quand il se sentira près. Il est important que le chat est un endroit tranquille où le chiot ne pourra pas venir l'embêter. Quand le chiot est trop foufou après le chat, le gronder un peu et surtout détourner son attention vers des jouets. Voilà pour les premiers conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je compte faire avec mon chat...
Quand je lâcherai le chiot dans la maison, je laisserai mon chat, voir sa réaction... Si je sens qu'il est curieux, je montrerai le chiot calmement. Si c'est le contraire, chacun dans son coin et je guette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous avons deux chats dont une qui a 12 ans, quand nous avons amené SInky il y a quelques mois, on a surtout rien fait, il faut surveiller, mais laisser le chat aller de lui même inspecter le chiot et se faire son idée, surtout ne pas le forcer ( surtout un chat!!! sa majesté!!) La seule précaution qu'on a prise a été de leur couper les griffes et bien les arrondir avant l'arrivée de Sinky. On leur donne à manger avant le chien et on veille à toujours avoir des attentions pour eux ( un chiot on le caline beaucoup alors ne pas oublier le matou aussi!) et puis surveillance passive quand ils s'approchent!

Pour finir Sinky à appris à faire la différence entre la vieille matriarche qu'il faut respecter et le plus jeune qui est maintennat son copain de jeux à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Neige ,petite chatte de 13 ans n' a pas d'intérêt pour les sams ..je n'interviens pas ,ils ont fait connaissance ,se tolèrent mais pour Neige ce n'est pas l'amour fou ,Neige donne un coup de patte lorsqu 'elle veut être tranquille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure quand même tout ça .. On s'y était juste mal pris la première fois en fait ^^
Vous avez déjà eu des attaque de matou en folie sur un pauvre chiot sans défense ?? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai toujours eu des chiens et des chats et tout s'est toujours bien passé !!!

en général, les chats aiment leur tranquilité et si le chiot les laisse tranquille, ce ne sont pas les chats qui vont attaquer !!!!

jamais eu d'attaques d'un chat sur un chiot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des attaques non... enfin seulement quand lui il avait cherché les chats! mais ils font très attention en général, ça m'a même impressionée au début, pour le remttre en place ils lui mettaient des claques sur le nez avec le plat de la patte pas avec les griffes... Les animaux comprennent en général que ce sont des bébés ( mais cela dit il faut les laisser régler leurs compte de temps en temps, ils posent leurs jalons comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc quand mon loulou arrive, je le laisse découvrir la maison et le chat avec, ou je laisse le loup découvrir son nouvel environnement seul et "j'introduis" le cats après ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le laisse découvrir la maison telle quelle! ( donc avec le chat!) et tu surveilles, de toute façon ton chat va ou bien se percher pour analyser la situation ou bien se planquer en signe de protestation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la cohabitation se passe plus ou moins bien entre Amarok chiot de 2 mois et Socrate chat de 1 an.
Mais toujours sous surveillance !!!
Le chiot voudrait jouer avec le chat, et même à 2 mois, il est déjà beaucoup plus lourd et plus fort que le chat. Cependant dans sa tête, on dirait qu'il considère le chat comme un autre chiot et voudrait jouer avec comme tel. Donc il lui saute dessus dès qu'il a l'occasion. On est donc obligés de le retenir très souvent.

Nous avons déplacé les gamelles et la litière du chat dans un endroit inaccessible au chiot et nous veillons aussi à ce que le chat ait des endroits pour dormir tranquille sans être embêté par le chiot.

Attention aussi lorsque le chat est dans le jardin, si le chiot y est laché sans laisse, il pourrait courrir après le chat. Le chat ayant peur, il se sauve, ce qui ne fait que renforcer l'excitation du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...