queen-kaia 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Alors voilà, je sais pas si vous êtes au courant mais chaque année il y a un rassemblement de chien de traineau et plusieurs courses sont organisées ( sur terre ) pendant cet évenement, apparemment cette année ça serait le week end du 4/5 décembre à la ballastière de Bischheim, pour ceux qui connaissent, j'ai téléphoné à la mairie et ils ne savent pas Si la date est définitive ( ils avaient pas l'air très renseignés en fait ) et je sais qu'à chaque fois que j'y vais j'ai plaisir à voir tout ça Les chiens qui aboient de partout plein de musher.. Et puis ça pourrait être une bonne occasion pour ceux qui sont jamais venus en alsace de voir nos magnifique marchés de noël Je vous fait un copié collé de l'article sur le site de la mairie mais il date de la course 2009 alors je suis pas sure que les coordonnées du Môssieur soit toujours d'actualité :/ Désolée, dès que j'en sais plus je vous tient au courant.. "Amicale du Chien Nordique (ACNB)Créée par une poignée de passionnés en 1997, l'Amicale du Chien Nordique de Bischheim est une petite association d'une vingtaine de membres mais qui organise, chaque année, la plus grande course française de chiens de traîneaux sur terre (sur le site de la Ballastière à Bischheim). Une manifestation conviviale qui réunit des concurrents venus de toute la France mais aussi d'Allemagne, de Suisse, de Belgique...Disciplines : course à pied avec chien, VTT avec un chien, kart roller ou kart pouvant être tiré par des attelages de 2 à 8 chiens.Entraînement à la Ballastière de BischheimContact : Gérard SCHIMMER - 21, rue du Fossé Neuf - 67800 Bischheimtel 03 88 33 63 03 " Et les coordonnées de la mairie pour les éventuels intéressés à participer : Ville de Bischheim - 37, route de Bischwiller - 67801 BISCHHEIM CEDEX - Tél : 03.88.20.83.83Voilà une petite vidéo d'un équipage de sam's au départ Moi j'y serais, et si c'est vraiment début décembre j'aurais mon bébé loup en plus, donc j'attends ça avec impatience ( Je savais pas trop où poster alors je l'ai mis là :/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxiltor 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Terrible la vidéo!!Merci pour l'info, si on est dispo on viendras voir sa!! et comme tu dis, faire un tour sur les marches de noel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 dommage que ça ne se déroule pas la semaine du 19 au 26.... on aurait été sur place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Alors, effectivement c'est bien le week end prochain j'ai trouvé les photos des l'an dernier et il y a quasiment que des Sam en photos http://picasaweb.google.com/106542898214325613634Et puis le lien de l'association qui organise pour tout les autres renseignements http://acn-bischheim.blogspot.com/Dites moi si vous viendez, comme ça j'essayerais d'être là au même moment ça pourrait être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites