Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus1

Chiot qui mange très peu

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis inquiète, Amarok ne mange pas assez.

Il est au Royal Canin pour chiot moyenne taille, et il est censé manger environ 3 tasses et demi par jour. On lui sert en 2 repas, matin et soir. Mais il ne mange quasiment pas. Il doit manger max 1/2 de sa portion normale, et ça c'est quand il daigne venir renifler sa gamelle, car parfois il n'y touche pas du tout.
Je ne comprends pas comment il peu grandir autant en mangeant si peu. Il continue de grandir, il est à 12kg maintenant.
Pourtant on ne lui donne pas à manger en dehors de ses repas, juste quelques friandises en petite quantité.

Je ne sais pas si ce problème vient d'un comportement ... on lui a appris à s'assoir et attendre qu'on lui dise OK pour aller manger. Il le fait parfaitement, sauf que quand on lui dit OK, il n'y va pas !
Autre chose, on nous a conseillé de laisser seulement 15 minutes la gamelle puis l'enlever... ce qu'on fait... ce qui fait que parfois on enlève la gamelle et il n'y a même pas touché. Devrait-ton laisser plus longtemps ?

Merci !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé de lui donner autre chose ???
tu n'as pas changé ses croquettes récemment ???

pas de problèmes de dents ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être que tout simplement il n'aime pas ses croquettes essaie de changer pour voir
Pour la gamelle non si il y a pas touché tant pis pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a changé de croquettes car il était avec une marque de supermarché très moyen. Mais très progressivement, sur 4 semaines. Actuellement il y a encore 1/4 de ses anciennes croquettes dans sa nourriture.

Si on lui donne autre chose comme de la viande ou du fromage, oui oui il mange !!
C'est vraiment comme si il boude ses croquettes. Je le comprends, c'est tellement dégueulasse (vous avez déjà essayé d'en croquer quelques unes ?). Mais si je commence à lui donner autre chose que ses croquettes, c'est sûr qu'il ne les mangera plus...

Pour les dents aucun problème. Il mordille bien les jouets (et les mains...).
On voit le véto demain pour ses rappels de vaccins alors je lui demanderais quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de mettre un appétent dans sa gamelle : jus de viande, bouillon de volaille !!!! tu verras bien s'il y va !!!!!

maintenant, il préférait peut-être ses anciennes croquettes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma défunte terre-neuve était comme ça... en pleine croissance, elle mangeait a peine 2tasse sur les 6 quelle aurait du manger...

S'il se garoche sur tout ce qui est autre chose que des croquettes je pense pas que ce soit physique. Après, Avec Zoé j'ai eu une amélioration de la quantité qu'elle mangeait en ne lui donnant qu'un seul repas par jour. J'ai aussi arrêter cette affaire là de laisser les bol 15 minutes parce que je me ramasais fréquemment a ramasser de la bille parce quelle avait faim et que sont bol nétait pas là et donc elle vomissait.....

Pour ma part, après avoir changé 4-5 fois de sortes de croquettes et conclus que c,était les croquettes EN GÉNÉRAl quelle n'aimait pas, j'ai mélangé sa bouffe avec de la nourriture autre (légumes, viande, oeuf, etc....) Aussi, tu peux essayer les croquette OVEN BAKED, que les chien raffolle en général mais moi Zoé avait tout le temps la diarhée avec ça alors pendant un bon bout j'ai fait 50-50 et sa a bien été.

Cependant, pour moi la seule solution a été de passer mes chiens au cru car j'étais plus qu'écoeurer de me battre pour la faire manger et de me lever la nuit parce quelle vomissait et je devais ramasser....

Tu est du QUébec, je ne sais pas où exactement mais si tu veux de l'information pour le cru tu peux m,envoyer un MP. Moi ça a tout réglé et sa santé c'est beaucoup améliorer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il se garoche sur tout ce qui n'est pas des croquettes !
Mais même, le plus étrange, c'est que si je lui donne des croquettes comme si c'était des friandises, à la main, comme récompense, il les mange !

Quand il a faim il ne vomit pas mais devient très énervé.

J'essaierais Oven backed si j'en trouve. Est-ce qu'il y en a chez Mondou par exemple ?

J'aimerais ça passer au cru, je trouve cela mieux de nourrir les chiens avec de la vraie nourriture. Par contre j'ai un peu peur des coûts et temps de préparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je ne ferais rien du tout sauf s'il maigrit. S'il continue à grandir, à grossir et à jouer, c'est que la ration qu'il mange lui convient. Si vraiment il ne mange rien du tout pendant 2 jours (ce n'est pas dramatique pour un chien), alors là , je mettrais un peu de gruyère rapé, jus de thon (pas trop, c'est salé), eau sur les croquettes. Mais plus tu lui donnera à la main et plus il boudera sa gamelle.
Pour les quantités, tous mes chiens sont au Proplan et il mange environ seulement la moitié de la ration qu'il y a marqué sur le paquet (sauf Uwok, lui, si je le laissais faire, c'est le paquet entier qu'il mangerait), ils ne sont pas maigres et font du sport.

Après pour le goût des croquettes, tout est relatif, je me suis aperçu il y a une semaine que j'ai une de mes filles qui s'empiffre avec les croquettes du chat et le pire, c'est qu'elle a l'air d'adorer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le berger allemand de mes parents mange des croquettes pour petits chiens !!!! si tu lui donnes des croquettes pour grands chiens (la même marque) elle ne mangera pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinky nous a fait ça par alternance et parfois sur de longues périodes.
Pendant un moment nous lui laissions les gamelles car il avait besoin de grandir et surtout on ajutait dedans du fromage blanc en mouillant aussi un peu les croquettes pour les rendre plus apétantes. un peu de viande hachée, du bouillon de viande ou poulet aussi, bref tout ce qui lui faisait envie! ça n'empèche que lorsqu'il s'est remis à manger correctement, on a alterné les gamelles améliorée et les gamelles " sèches" et aujourd'hui il mange les croquettes seules ( bon des fois on lui rajoute un petit quelque chose parce que ça nous fait plaisir et à lui aussi!)

Cela dit ces périodes de manque d'appétit sont loins mais j'ai l'impression qu'on les paye maintenant car il a beaucoup grandit et petit soucis d'aplombs et boiteries de croissance surement du à une petite carence de ces périodes ( du coup petite cure de compléments).

Donc pas de stress mais tachez de le réconcilier avec sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...