Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus1

SOS toilettage...

Messages recommandés

Bonjour,

Comment faire pour toiletter un chiot (3 mois) ?

Partout on lit que les premières expériences sont très importantes, il faut que le chiot garde un bon souvenir du brossage et du toilettage, etc etc...
Cependant, c'est impossible ! Pour qu'il en garde une bonne expérience, il faudrait soit que j'arrête au bout de 10 secondes, soit que je le gave de friandises toute la durée afin qu'il n'ait jamais la bouche vide, soit que j'accepte que mes mains soient réduites en viande hachée.

A chaque fois ça fini avec un chiot énervé, des mains rouges et égratinées, un pelage brossé un quart d'un coté, un huitième de l'autre coté....

Durant toute la durée du brossage, c'est une bataille pour sauver mes mains... je ne cesse de lui remettre un jouet dans le bec et il ne cesse de me mordiller.

Avez-vous des solutions de génie contre cela ?
Va-t-il se calmer en veillissant ?
Dois-je me facher tout rouge contre ces mordillages... au risque que le brossage devienne pour lui un mauvais souvenir ?

Merci !

Marie

Moi je me fâcherai pas question que le brossage soit agréable pour lui au prix que ce soit une torture pour toi et puis c'est pas parce que tu te fâches une fois pour qu'il comprenne que ça lui plaira pas par la suite et c'est pas non plus parce que tu te fâches pas que ton chien va apprécier moi j'en ai aucun qui aime le gros toilettage (bain pulseur brosse ça les fait vraiment C------) par contre un petit coup de brosse tranquilles couchés dans le salon ça ça passe beaucoup mieux

ha je croierais me voir avec Torak!!! L'enfer! Alors moi non plus je n'ai pas pris la peine de me facher... cela dit en toute franchise ça m'a pris plusieurs mois avant qu'il abdique enfin et me laisse faire. La solution: il a absolument fallu que je trouve une facon de tenir cette chose minuscule qui grouille tout le temps (moi j'étais habitué avec un terre-neuve cets bcp plus facile a tenir).... alors j'ai fini par trouvé une fois après qu'il ai été se mettre plein de piquant partout....

Alors moi la réussi a été la contention. Comment faire? Tu le couche sur le coté et tu t'agenouille au dessus, et moi je mettais un genou sur son épaule, l'autre sur sa hanche pour l'immobiliser au sol. d'une main, je tenais son collier pour pas qu'il puisse essayer de mordiller et de lautre le peigne et je brossais ce qui dépassait lol.
Heureusement, je n'ai pas eu a faire sa souvent.... 2 ou 3 fois comme ça et il a réalisé qu'il ne pouvait pas gagner et que finalement, se n'étais pas si souffrant que ça...

Moi, c'est ça qui a marché... j'espère que tu trouveras aussi!

Kaline a toujours détesté le brossage, elle n'a jamais cherché à mordre mais elle tourne sur place comme un derviche et autour de mes jambes. Seule solution la faire coucher, la caresser et ensuite passer la brosse doucement puis un peu plus et ensuite passer à l'autre côté et ensuite le ventre.

Le seul point difficile : la queue !

Quoique maintenant que je brosse Djéli devant elle (qui elle aime le brossage) Miss Kaline vient réclamer en pleurnichant son tour de brosse.

A ta place je le laisserai pas mordiller. Quitte à l'engueuler une bonne fois pour toute. Cela veut pas dire qu'il n'aimera pas ce moment.

chouettehibou a écrit:
Kaline a toujours détesté le brossage, elle n'a jamais cherché à mordre mais elle tourne sur place comme un derviche et autour de mes jambes. Seule solution la faire coucher, la caresser et ensuite passer la brosse doucement puis un peu plus et ensuite passer à l'autre côté et ensuite le ventre.

Le seul point difficile : la queue !

Quoique maintenant que je brosse Djéli devant elle (qui elle aime le brossage) Miss Kaline vient réclamer en pleurnichant son tour de brosse.

Mouais je confirme qu'elle bouge dans tous les sens (pulseur...) ! ! !

ceci dit moi j'aimerai pas non plus m'faire brosser la queue ! ! !

alors nous onemenne la brosse en balade et au rappel un coup de brosse rapide et cela plusieurs fois

plaisir du jeu et de courir et contraintes du brossage

on brosse aussi quand il mange ou quand il fait un calin

c'est plus du toucher avec le poil que du brossage mais nous ils conprennent vite

pour les plus récalcitrant une grosse engueulade et on les met sur une table ( cela evite qu il bouge de trop c'est pas leur element a la base )

• Créer...