Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylene27781

Rappel ??

Messages recommandés

Désolé pour ma longue absence pu tellement le temps en ce moment.

Aujourd'hui balade avec Easy et son copain le samoyède, où elle était completement folle avec sa laisse pourtant habitué aux deux(enrouleur et liberté de temps en temps).

Mais j'ai décidé de changer de technique pour le rappel qui était devenu aléatoire suivant les humeurs de mademoiselle.
Je l'ai ignoré toute la balade c'est à dire je lui ai fais faire aucun rappel j'avançais qu'elle suive ou non (biensur en regardant au cas ou)
Et bien une Easy qui nous suivait très bien et qui en plus à la fin de la balade faisait des rappels sans qu'on lui demande, donc quand elle venait grosse caresse et maîte gaga. Et à la fin de la balade je lui ai fais un rappel pour la rattacher elle est venue la première et directement (contrairement à d'habitude).

Est-ce un coup de chance du au bonheur de se retrouver à nouveau sans enrouleur ? Ou est ce que cette technique est bonne ?

alors la technique est bonne on l emploie nous meme

par contre reste pas sur cette victoire

prochaine ballade en laisse

puis la suivante sans laisse

la on a une sam de 5 mois a la maison , le rappel nickel jamais attache aussi bien en plage foret parking

et depuis 15 jours mademoiselle ne veut pu revenir , elle aboit et se barre

j ai mis petit collier et laisse de un metre et grosse seance d education ,
la chienne renifle se ballade et d un coup sans prevenir je marche en marche arriere en la rappelant et en mettant un peu de pression a la chienne dans ma voix

et bien laisse enrouleur et rappel plusieur fois pendant la ballade , juste une caresse sans exces car elle se fou de nous

la ce matin apres 15 jours de galere

j ai ouvert le kennel de la voiture et sans rien dire on est partie en ballade

bizarement toute les 5 minutes elle s arrete et revient ( je pense qu elle a compris )

juste une caresse sans exces

le rappel est primordiale

pas de chance pour la puce elle va encore etre en laisse puis en enrouleur en alternance avec la liberte

Oui ca je sais qu'elle me retestera car logiquement ca marche toujours bien les premières fois et ensuite pu rien. J'ai quand même fait 3 "période" de rappel donc disons que nous sommes rodés sur les victoires ainsi que les défaites.

Si j'ai bien compris tu alternes une balade sans laisse et une avec laisse.
Et quand tu mets l'enrouleur tu lui fais faire des rappels. Régulièrement ou 2/3 pendant la balade. Car Easy se lasse vite et finit par ne plus nous écouter.

oui pas plus de 2 OU 3 rappel en enrouleur

quelle age a ta chienne

alors nous c'est la premiere qui ne veut pas obeir mais on l a pas eu a 2 mois la peste

Elle a un an et demi. Mais on a un gros problème pour qu'elle se concentre sur nous si elle est occupee a autres choses en exterieur.

aie le soucis du sam qui flanne en foret!
Sinky aussi a un rappel relativement bon mais qui peut être trèèèès aléatoire en cas de soliicitations autres ( petits zozios, chiens, et j'en passe!) depuis quelques temps lorsqu'il est trop loin et dissipé, je me cache derrière un arbre en guettant discrêtement... Il finit par se faire un peu peur à se retrouver seul et petit à petit je constate qu'il prend l'habitude de se retourner et de me surveiller de plus en plus!

ticia a écrit:
aie le soucis du sam qui flanne en foret!
Sinky aussi a un rappel relativement bon mais qui peut être trèèèès aléatoire en cas de soliicitations autres ( petits zozios, chiens, et j'en passe!) depuis quelques temps lorsqu'il est trop loin et dissipé, je me cache derrière un arbre en guettant discrêtement... Il finit par se faire un peu peur à se retrouver seul et petit à petit je constate qu'il prend l'habitude de se retourner et de me surveiller de plus en plus!

J'ai essayé mais Easy ca l'amuse. Oui elle prend ca pour un jeu de me retrouver

Bon je fais remonter le sujet parce que la ptite nävis a perdu complètement le rappel.

C'est pas faute de la travailler a chaque ballade mais là c'est comme quand elle était toute petite. Je l’appel elle gambade, je peu hurler son nom en disant "vient" pendant 4 heures c'est limites si elle m'entend.... Elle va hyper loin et elle arrête pas de se barrer pour trouver des "pistes".

Pour info elle a 9 mois, elle avait un très bon rappel il y a encore deux mois. Je ne lui en fais pas énormément pendant la balade genre 2 et un dernier pour la rattacher. Je l'a récompense a chaque fois qu'elle revient même si je trouve qu'elle se fou vraiment de ma gueule ! Et j'ai vraiment du mal a comprendre le principe.
Si on la réprimande jamais je vois pas pourquoi elle viendrait quand je l'appel, de toute façon il n'y a aucune conséquence ... J'ai du mal a voir le bout et je me demande vraiment si ça va s'arranger... J'ai pas de solution elle s'en fou de ce que je lui dis. Sad

A un moment donné, ils font leur crise d'ado et il est possible que Nävis commence la sienne. En tout cas sûr, elle te teste, maintenant tant qu'elle ne redevient pas sage, je pense que tu devrais reprendre la longe

mais si elle est en longe tout le temps elle va comprendre ce que je lui demande ? parce que du coup on la force mais un fois laché dans 2 mois pourquoi elle m’écouterait plus :s ?

Et a la longe je dois faire un travail particulier ou c'est juste pour qu'elle s’enfuie pas ?

Moi c'est à 8 mois qu'Easy a commencé à se barrer et partir derrière le lapin.
Comme l'a dit Sab vaut mieux la rattacher si elle ne répond à rien du tout car ca peut vite être dangereux. Reprend à zéro avec la laisse qui pendouille au sol etc....

Nous avons investi dans une longe de 8 mètres et on la laisse pendouiller au sol. Dès qu'elle écoute plus ou qu'on voit une source ou l'on sait pertinement qu'elle va partir ou met le pied sur la laisse en lui donnant l'ordre stop.

Moi la phase lapin n'est jamais passé à Easy alors je pense pas avoir de super conseil pour le rappel lol

Okami aussi est passée par cette période, mais bon, à moindre mesure (elle se barrait une demi heure, pas 4 heures...). J'alterne donc souvent entre "en laisse" et "en liberté", dans la même balade.

Je la met en longe une bonne semaine sure peut etre plus, après je vais voir si je pourais alterner. Ca va durer longtemp vous pensez ?

SI c'est une chasseuse, malheureusement oui...

Mais bon, on peut espérer que l'amour du samoyède pour son maitre reprendra le dessus =)

si c'est une chasseuse...... euh je pense que tu va devoir te résoudre a laisser trainer une longe ....

Cheewa ici est très très rarement lâchée parce qu'elle aime la chasse hihi..les mulots lapins, poules canard, chiens .. bref tout !!!
Et pourtant le rappel est compris mais l'envie d'aller voir plus loin est resté .. en camping par contre je peux la laisser détacher ( sous surveillance pas de soucis va comprendre ...)

solade a écrit:
si c'est une chasseuse...... euh je pense que tu va devoir te résoudre a laisser trainer une longe ....

Cheewa ici est très très rarement lâchée parce qu'elle aime la chasse hihi..les mulots lapins, poules canard, chiens .. bref tout !!!
Et pourtant le rappel est compris mais l'envie d'aller voir plus loin est resté .. en camping par contre je peux la laisser détacher ( sous surveillance pas de soucis va comprendre ...)

Je pensais avoir un modèle unique Allé luyah je me sens moins neuneu de pas réussir à avoir un rappel nickel en foret ou champ ! mdr

mais non t'es pas seule avec le temps elles vont se calmer ( à 9 ans mdr!)

9 ans ??? D'ici là elle aura déjà tuer thomas à force de courir derrière les lapins avec elle lol

Et non 9 ans, ça ne sera pas mieux même le contraire, mais par contre ça court moins vite et moins longtemps

Hiiihiii!!! Les sams... Des chiens qui rendent chèvre!!!!! mdr

Ouiiiii et Sab toi t'es la grande chef des chèvres... mdr....

Et j'espère que le fromage sera bon tiens !!!

Ooooooh ouiii je n'en doute pas tiens!!!!! Hiiiihiiii mdr

Avec Laurine vous feriez une belle production!!!!! Vous n'y avez jamais pensé???

nan jamais hihi

rhoo oui sab j'avais bien compris que niveau chasse ..mais je parlais effectivement de galoper moins vite ..

remarque vu que j'aurai 9 ans de plus aussi... on sera toujours au même point mouha

Maiiiis noooon Laurine!!!

C'est vrai ce que tu dis. C'est pour ça qu'ils rendent chèvre nos sams!!!

ouai chèvre, tu l'as dit ... pfff m'ont encore bien fait tourner ce matin les miens ...

quand je pense que je voulais plus d'enfant après Sonny ..bin eux c'est pire !!!

Hiiihiiii ah ouiii mais c'est trois amours!!! Sans eux tu t'ennuierais heiiiin??? Wink

Et puis je suis sûre que toi aussi tu les fait tourner en bourrique mdr

c'est pas faux steffie va au panier , pousse toi , les papattes a essuyer

• Créer...