Zagoya 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Alors, voilà...Je viens de me renseigner auprès d'un club canin, à côté de chez moi, pour des cours d'"Obéissance" pour Wonka ; l'asso gestionnaire demande 150 euros la 1ère année (cotisation + prix pour les cours) et du coup 75 euros à partir de la 2nd année.Je n'ai aucune idée de ce que cela peut coûter ; est-ce cher ou bien dans la gamme des prix pratiqués généralement ??Merci d'avance pour vos réponsesBonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 C'est correct, chez nous c'est 165€ la première année, puis premier renouvellement 135€ et après 90€ l'année. Après il faut aussi voir le nombre de cours proposé, 1 fois ou 2 par semaine (chez nous c'est 2) et si les activités autres que l'éducation sont comprises (agility, canicross, ... en fonction de ce que fait le club). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 OUi c'est les prix, chez nous la formule est différente c'est 75€ la cotisation et 5€ par demi journée ( comprenant 1h d'éduc et ensuite les ateliers, obey, obéissance, agility etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci Elisabeth et Laetitia....En effet, c'est dans les prix et en plus pas des plus excessifs apparemment ! Je sais que le club propose plusieurs cours différents auxquels je peux avoir accès avec l'inscription ; ça me semble donc bien....J'irai y faire un tour en début d'année ; les 3 1ères heures sont gratuites : ça me permettra de voirBonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Moi c'est 100€ la première et 50€ la deuxième, il y a a chaque fois 2 cours par semaine de chaque discipline et il me semble qu'on peut les cumuler Par contre moi là je suis à l'école du chiot et la madame m'a dit qu'après le cours du chiot normalement c'est l'education et pas obéissance tout de suite, parce qu'aparement c'est beaucoup plus poussé l'obé .. Et puis elle a que 5mois non ?? Enfin, c'est ce qu'on m'a dit alors après moi ce que j'en sait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Lisa, je ne sais pas trop pour les cours et leurs contenus car je n'ai eu que quelques renseignements par mail....Je pense que j'en saurai plus dès que j'y serai allée.... Les prix me semblent correctes en tout cas... Affaire à suivre !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 En fait, oui, ce sont des cours d'éducation. L'obéissance est une discipline à par entière avec des concours et des exercices bien précis qui ne corrspondent pas forcément à la vie de tous les jours. En éducation, on apprend au chien et au maître les ordres nécéssaires à une vie agréable à la maison et en société et on travaille beaucoup la sociabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Sammy a écrit:En fait, oui, ce sont des cours d'éducation. L'obéissance est une discipline à par entière avec des concours et des exercices bien précis qui ne corrspondent pas forcément à la vie de tous les jours. En éducation, on apprend au chien et au maître les ordres nécéssaires à une vie agréable à la maison et en société et on travaille beaucoup la sociabilité.Oui ben c'est de ça dont il s'agit alors... Enfin, en tout cas c'est que moi je recherche avec Wonka....Bon mardi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Waouw, j'ai l'impression que vos cours en France sont plus chers que chez nous en Belgique;moi je paye 80€ pour le premier chien et 45€ pour le second.Nous avons 2 cours par semaine. J'aimerais bien passer le brevet d'obéissance avec Neige puis faire les concours, nous nous entraînons pour, tout par le jeu et la récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ah ! Ben oui dis donc... On paye plus cher que chez toi !!Et niveau récompense, tu utilises quoi ? Des croquettes ou trucs spéciaux ?Parce que je pense que le club fonctionne aussi avec les récompenses et justement, je me posais la question de ce qu'ils utilisaient...Et du coup je me dis que je pourrais commencer toute seule le temps d'y aller en utilisant une croquette comme récompense.Wonka a déjà très bien appris à s'asseoir et attendre que je lui mette sa friandise dessert (un bâton à mâcher) dans la gueule, donc avec les croquettes ça devrait marcher aussi nan ??Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 La récompense dépend du chien, si une croquette suffit et bien c'est ce qu'il faut prendre. C'est bien également d'avoir une graduation dans les récompenses alimentaires et s'aider de la plus appréciée par le chien pour les exercices les plus difficiles ou qui demande le plus d'attention. Il faut que les récompenses s'avalent facilement donc des petits morceaux car si le chien met 2 minutes à la manger, il n'est plus dans l'exercice.Si on fait plein de petits exercices dans la journée et donc qu'on donne beaucoup de récompenses, il faut penser à reduire un peu la ration alimentaire (c'est pour ça que je trouve que qu'en ça marche avec les croquettes, c'est vraiment l'idéal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Merci Elisabeth...C'est bien ce que je me disais..... Je crois que je vais tester ça pendant que je suis en vacances et que la météo à l'air de se calmer ! ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 oui, moi aussi j'utilise les croquettes ou de morceaux de Frolic (coupé en 4) mais ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est jouer avec une chaussette ou une bande Velpeau donc j'utilise la bande également sans oublier les gros câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 OUI !!! Ici aussi Wonka est friande des chaussettes !!!! J'essaierai aussi avec ça pour voir.... Et évidement, les CÂLINS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites