Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fly02

Capricieux ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde j'ai encore un soucis ^^'
Voilà, cet après midi je me suis mis à mes cours dans le salon et Fly dormais. Et il c'est lever et par tout le moyens a essayer d'attirer mon attention, au début je l'ignorais, mais il s'est mis à me mâchouiller les chevilles, donc je l'envoi au panier, j'ai 5 minutes de calme et il se met à pleurer, je me dis qu'il réclame peut-être pour sortir alors je le sort 20 minutes après je rentre et il recommence son cirque. Je décide de monter travailler a l'étage et c'est pire pendant au moins bien 20 minute il a chougnier. Donc au bout d'un moment je redescends et m'installe sur la table et la il se met a faire pipi et a pleurer de nouveau. Donc je m'inquiète je me dit qu'il a peut-être mal quelque part. Donc je vais le voir et la tout content que je m'occupe de lui il s'arrête de pleurer et me propose de jouer. Je me remet donc au travail et la il a trouver toute les bêtises qu'il pouvais faire... Donc bon bas j'ai passer mon après midi a l'empêcher de faire des catastrophes, pas une seule fois il c'est endormie, dès que je me remettais sur la table il se débrouillais pour que je m'occupe de lui. Qu'est-ce que vous en pensez et surtout comment je doit réagir ?

Merci d'avance Smile

Tiens, ce topic m'intéresse =)

En théorie, je dirais qu'il ne faut pas céder à ses caprices, surtout s'il a tout ce qu'il lui faut, et prendre ton mal en patience.
Perso, en tant qu'être humain idiot qui n'a pour l'instant jamais eu de chien, je lui dirais un non catégorique et si je le prenais entrain de faire une bêtise, je l'attraperai fort par la peau du cou (pas de quoi le faire souffrir, mais pour imiter la "gnak" d'une maman chienne énervée), le tout saupoudré avec une aura de "maman n'est pas contente, grrr"

...J'ai tort ?

Lythis a écrit:
Tiens, ce topic m'intéresse =)

En théorie, je dirais qu'il ne faut pas céder à ses caprices, surtout s'il a tout ce qu'il lui faut, et prendre ton mal en patience.
Perso, en tant qu'être humain idiot qui n'a pour l'instant jamais eu de chien, je lui dirais un non catégorique et si je le prenais entrain de faire une bêtise, je l'attraperai fort par la peau du cou (pas de quoi le faire souffrir, mais pour imiter la "gnak" d'une maman chienne énervée), le tout saupoudré avec une aura de "maman n'est pas contente, grrr"

...J'ai tort ?

En théorie je dirait ça aussi MAIS ayant une terreur à la maison ( c'est pas dans les mêmes circonstances qu'il mériterait ce "châtiment " hihih) ça a fonctionné pendant 1 semaine et après il a trouvé un moyen de contrer ( a savoir me mordre >

Rah la sale bête xD

A ce propos, est-ce que Fly a de quoi s'occuper tout seul ? Jouets, balle à distribuer des friandises et trucs du style ? Car apparemment, il fait tout pour te solliciter, ce à quoi tu réponds (donc du coup, il se dit "chouette, quand je fais le fou, maman vient jouer avec moi, suis content !"). Donc peut être n'a t il pas assez d'exercice ?

Alors de l'exercice ou que si il en a ^^ Il sort a chaque réveille pendant 30 minute voir 1h. On prend le temps de jouer ensemble, se dépense beaucoup.
En faite ce n'est pas que je réponde a ses sollicitation c'est qu'au bout de 2h30 de bataille on en a pleins les oreilles, ensuite le truc de la peaux du coup après il grogne ou il m'attrape la main donc naturellement je le met sur le dos et j'attends qu'il se calme seulement bien évidement après s'être calmer des fois sa dur longtemps il recommence instantanément après que je l'est lâcher ^^' Et donc me battre avec lui en permanence sa ne m'intéresse pas mais je ne cède pas pour autant. Résultat je suis persuader qu'il va me refaire le même cirque demain --'

il faut l'ignorer pour lui faire comprendre que c'est toi qui décide quand tu joues, quand il mange, quand il sort, bref tu es le chef de meute !!!!
le fait de répondre à ces couinements, pour lui, il se dit : c'est bon ! j'ai gagné ! si je recommence, elle viendra !!! un chiot est têtu et encore plus un sam !!!! il faut être plus têtu que lui !!!! c'est tout !!!!
mets des boules quiès dans tes oreilles !!!!! tu ne l'entendras plus !!!!

D'accords Sandylimero j'investirais des demain dedans :P En espèrant qu'il n'invente pas autre chose Smile

Aaaaahhhhh !!!!!!!! Les joies de la super capacité su Sam a attirer l'attention !!! Ils sont si futés pour ça !!!!
Ne cède pas, même si, je sais, c'est pas facile !!! Mais c'est pour son bien et le bien-être de votre relation à venir.

Courage et au boulot !!!! ; ))

c est vrai qu ils ont beaucoup besoin de l etre humain,mais c est vrai aussi qu il faud mettre des limites.

Sa y est je crois que j'ai compris pourquoi il agis comme sa ;D En faite il est entrain de faire ses dents il me semble et donc sa expliquerais sont comportement je pense. Oui sauf que sa veux pas dire qu'il est tout les droit non plus. Donc hier il m'a refait sa crise donc je l'est prévenus 3 fois comme on me la expliquer en l'attrapant par le coup et en le secouant un peu et au bout de 3 fois je l'est mis sur le dos et je l'est bien garder 10 minute comme sa et après miracles, il est partie bouder sur son panier :P J'espère arriver a géré comme sa, de toute manière d'ici une ou deux semaine je vais m'inscrire au club canins Smile
Je prie pour qu'en attendant il continue de se calmer comme sa parce que sinon mes oreilles vont saturés vite ^^

A ta place je l'ignorais plus au lieu de le/la retourner. Je conseille aussi boule Quies et l'ignorance. Quand la mienne fout le bordel pas possible je l'enferme dans une pièce jusqu'à temps qu'elle se calme, souvent je recommence jusqu'à temps d'obtenir un résultat.

Je réserverais "la position de dominance" dans une situation vraiment grave par exemple qu'il/elle te grogne dessus etc....

Mylene j'ai tester ta méthode et c'est vraiment très efficace ! il lui suffit de 5 minute enfermer dans le couloir pour qu'il se calme. J'étais vraiment impressionnée Smile Merci beaucoup pour l'astuce ! Je vais enfin pouvoir finir mes cours Very Happy

Tu fais des cours par correspondance ?

De rien. Reserve vraiment la position dominance quand c'est vraiment "important". Le samoyède deteste le plus au monde être ignorer

quel design ? pour dessin animé, webdesign ou plutôt genre "canapé du futur" et autre "téléphones à venir". =)

Fly a écrit:
Oui j'étudie le design par correspondance Smile

Moi aussi je suis pas correspondance =). Quelle bonheure de travailler à la maison et d'avoir du temps pour son Sam (mis à part quand il essaie de te déconcentrer) lol!

• Créer...