Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

petit male

Messages recommandés

Au moins, ils ont l'air de chercher une bonne famille pour ce p'tit loup... Enfin, j'espère =/

Mais c'est vrai que le coup du kleenex, c'est super moche quand même ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout suivi là ....

comme il à bien "niqué" toutes sa vie on s'en debarrasse donc c'est ça ! ! ! ? ? ! ! !

super encore une excuse qu'on ne connaissait pas ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore plus Patrick, ce chien n'est même pas confirmé et ils l'ont fait reproduire... bon j'espère quand même qu'il trouvera une bonne famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez je vais vous répéter ce que j'ai entendu ce matin .."dommage que vous ne faites pas de portées moi ça me sert à payer mes vacances "
lorsqu'on sait le risque qu'encourt une chienne à mettre bas .....je suis outrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité il n'a pas reproduit du tout c'est bien marquer dans l'annonce et il ne sont pas pressés de le donner il lui cherche la famille parfaite uniquement parce qu'ils déjà 8 autres sam Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas mais je lis à cause d'une cessation d'activité de reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas ils ont arrêter leurs élevage alors ils ne peuvent pas garder tout leurs chiens et ils sont très attacher a Baïsan Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly ,c'est bien écrit suite à cessation d'élevage ,donc il y a bien eu reproduction ...et pourquoi garder l'un et pas l'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Fly dit ça c'est certainement qu'elle les connait ou s'est renseignée en direct je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la "cessation d'élevage " peut porter à confusion mais je ne lis pas qu'il ait reproduit. A la limite, je peux même interpreter qu'il n'a pas reproduit parce que pas confirmé. Et que pas confirmé parce que "un peu petit pour un mâle".

Donc je ne tirerais pas de conclusion hative de cette annonce.

D'autant que tout le reste est argumenté, ils ont l'air de vraiment chercher une famille qui convienne à leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres ,rien à voir avec le fait qu'il ait reproduit ou pas ....je voudrais que quelqu'un m'explique alors que veux dire pour cause de "cessation d'activité pour reproduction "

et puis la personne donne ce petit parcequ'il n'est pas conforme et garde l'autre parcequ'il l'est ..je regrette lorsque j'aime c'est même avec les défauts ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'elevage ferme ses portes et que l'eleveur se separe de ces quelques chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:

et puis la personne donne ce petit parcequ'il n'est pas conforme et garde l'autre parcequ'il l'est ..je regrette lorsque j'aime c'est même avec les défauts ..


Oui, moi aussi. Mais quand on fait de l'élevage, on ne fait pas qu'aimer ses animaux (et certains, je suis pas sûre qu'ils en soient là...) On cherche aussi l'amélioration de la race, le caractère, le standart...que sais-je encore. Donc un chien qui n'est pas dans les critères recherchés a "moins de valeur" qu'un champion.

Ce schéma là me désole tout comme toi, mais c'est une réalité Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore regarder du coté des chats.
Des éleveurs qui en ont énormément, quand le mâle ou la femelle même championne, ne reproduit plus, l'animal est stérilisé et il est donné à un particulier contre le prix de la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
et encore regarder du coté des chats.
Des éleveurs qui en ont énormément, quand le mâle ou la femelle même championne, ne reproduit plus, l'animal est stérilisé et il est donné à un particulier contre le prix de la stérilisation.


Et encore je trouve ça "gentil". Quand on voit tout ceux qui ont des femelles non stérilisées qui se font engrossées et qu'après on retrouve les chatons dans la rue...

Quoique je vais pas râler, c'est comme ça qu'on a trouvé Foxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je demander et non Baïsan n'a pas servis à la reproduction il était trop petit et donc ne l'ont pas fait confirmer vu que de toute manière il ne correspondait pas niveau taille. Ils arrêtent leurs élevages et donc ne peuvent pas garder tout leurs chiens, et ils cherchent une famille géniale pour Baïsan et ne le donnerons pas à n'importe qui. Ils y sont très attacher et sont loin d'être pressés pour le donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont une meute de 8 chiens ils en donne un car ils ne peuvent pas faire autrement arrêter de voir le mal partout. Si ils s'en foutais ils ne se seraient pas donner la peine de le garder jusqu'ici alors qu'il était trop petit ils l'auraient refiler aussitôt non ? En plus se sont des gens très sympa qui font beaucoup d'activités avec leurs chiens. Ils arrêtent simplement leurs élevages et donc ne peuvent pas tous les garder financièrement sa demande beaucoup quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly ,nous ne voyons pas le mal partout .. je te prie de m'excuser mais là c'est un constat ...et surtout lorsqu'il y à manger pour 7 à l'office il y en bien pour 8 ...
je ne supporte plus ces abandons ..trop c'est trop ...
et surtout pourquoi donner le plus "petit " à double sens du terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'il n'a pas le même rythme de trait que les 7 autres ?
Ou simplement parce qu'il a besoins de plus d'affection et que les 7 autres ? On ne connais pas le chien ni ses besoin. Pourquoi l'avoir garder toute ses années alors qu'il était déjà trop petit pour reproduire si ce n'est pas amour pour le chien ? Il faut être logique il n'a pas reproduit si c'était des "sans-cœurs" ils ne l'auraient pas garder alors qu'il n'était d'aucune utilité. Ce n'est pas parce qu'il est trop petit qu'il le donne sinon il ne l'aurais pas garder jusque là. Ce sont des gens très gentils et si il lui cherchent une bonne famille c'est parce qu'il y a une raison autre qu'une simple taille. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis bon, un chien a un coût. Même si ils en ont déjà 7, ça fait toujours un chien de plus à nourrir, soigner, câliner etc...

Ce n'est pas un abandon dans le sens où ils cherchent des gens qui pourront lui donner tout ce dont il a besoin. Ce n'est pas parce que l'on donne son chien dont on ne peut plus s'occuper qu'on est une personne sans coeur. Mieux vaut un chien heureux dans une nouvelle famille, qu'un chien malheureux dans son actuelle famille qui a peut être moins de temps à lui consacrer =)

Si Fly nous dit qu'elle connait ces gens et que ce ne sont pas des personnes intéressées et sans scrupules, je la crois. Et dans ce cas là, il n'y a pas à s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ptit loup il est trop mignon en plus!! à quoi pensent les gens. je ne pourrais en aucun cas me séparer de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi à partir du moment qu'on prend un chien, on l'assume toute sa vie durant.
Il nous a pas choisit, c'est nous qui avons voulu de lui. Et par respect on lui offre la meilleure vie qu'on peut à nos côtés. Avant de prendre un chien on réfléchie à toutes les hypothèses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly ....tu n'a pas compris le sens du mot petit ......

alors nous pourrions continuer le débat encore et encore ..chacun réagit avec son coeur et son intelligence et surtout chacun a le droit de penser ......respect pour toi Fly .....

tu deviens responsable de ce que tu as apprivoisé (Saint Exupéry ) malheureusement beaucoup de personnes ont oublié cette vérité .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour moi à partir du moment qu'on prend un chien, on l'assume toute sa vie durant.
Il nous a pas choisit, c'est nous qui avons voulu de lui. Et par respect on lui offre la meilleure vie qu'on peut à nos côtés. Avant de prendre un chien on réfléchie à toutes les hypothèses...


Ouais nan mais quand tu réfléchis à toutes les hypothèses, tu ne peux pas toujours tout prévoir. Demain tu finis SDF ou tétraplégique, tu préfères garder le chien avec toi ou le donner à quelqu'un qui pourra s'en occuper ?

Y'a pas très longtemps, j'avais lu une histoire avec une gonzesse qui avait une 20aine de chat. Quand elle a perdu son boulot, elle a du changer d'appartement et a du donner 11 chats et n'en garder plus que 9 car elle n'avait plus les moyens financiers de s'occuper de tous. Est-ce que ça fait d'elle une personne sans coeur qui abandonne lâchement ses animaux ?

Une personne qui vend un chiot de 5 mois parce que "Oh lol, la pelushe é vivante est el fé des kacas partout jen veu plu", mérite d'être lynchée.
Une personne qui donne un chien adulte à une famille qui puisse prendre le relai en bons soins et en amour, peut avoir le droit à un peu de compassion, car ce n'est pas facile.

Encore une fois, si Fly nous soutient mordicus que ce sont des gens bien et qu'ils veulent juste ce qu'il y a de mieux pour ce chien, hé bien je la crois et il n'y a "pas de raisons de s'inquiéter" (sauf jusqu'à preuve du contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun à son avis...
Mais les exemples que tu prends sont aussi très extrêmes, et pas du tout dans le ton de l'annonce.
Il y a une différence entre devenir tétraplégique et ne plus pouvoir assumer son chien !

Pour moi un abandon doit avoir un vrai sens et ne pas être "une facilité"...
Quand on prends 20 chats, j'estime que la moindre des choses est d'y réfléchir à 3 fois que ce n'est pas une mince action que de mener un tel cheptel !
Car comme tu le dis : on ne sait pas ce que l'avenir réserve...
Autant en assumer 3-4 et être sûr de leur donner tout le bonheur qu'on peut leur donner même en cas de déménagement, arrivée de bébé ou autre...

Après moi c'est mon avis...
Maintenant il est clair que le mal est fait et que "l'abandon" doit se faire... Autant bien le faire, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que mes cas sont extrêmes, mais bon, je trouve que parler d'abandon est un peu fort, surtout si les gens cherchent avant tout le bien être du chien, même si derrière se cache aussi un confort pour eux-même.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à chercher une meilleure famille, plutôt que la bête soit malheureuse. Abandonner dans la forêt, c'est immonde et abjecte, mais trouver une solution qui arrangera autant ses actuels maitres que le chien n'a, pour moi, rien de condamnable =)

D'autant qu'on ne sait peut être pas tout : peut-être ont-ils eu un grave soucis ou que sais-je. Ne jugeons peut-être pas trop vite. =)

En toute sincérité, si demain j'étais, pour une raison X ou Y (je rassure, faudrait que cette raison soit au moins aussi forte que le sans habitat ou la tétraplégie, hein :p), incapable de m'occuper de Foxie et Okami, je préfèrerais leur trouver une famille qui puisse les aimer comme je les aime aujourd'hui et continuer ce que je ne pourrais plus faire. Et pourtant, ça m'arracherait le coeur de devoir m'en séparer ='/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez calmez-vous... de toute façon le monde est ainsi fait et faut faire avec, tout ce que tout le monde souhaite c'est qu'il arrive dans une famille et que ces gens prendront bien soin de lui et qu'il soit heureux !!! c'est le principal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cessation d'activité ça s'anticipe ! ! !
sf maladie grave deces etc bien sûr ....

on connait l'esperance de vie de nos loups, il suffit juste d'etre un tantinet responsable! ! ! !

donc si demain ma compagne se fait "steriliser" je me debarasserai d'un de mes gosses
sur le bon coin pour "cessation d'activité" ! ! ! ? ? ! !

bizzare tout de méme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe par là et je vous rappelle juste que j'ai donné Eclipse qu'est ce que j'aurais pris si j'avais pas été sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme ou je clos le sujet hein... les enfants, sinon vous avez la section coup de gueule hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe par là parce que ça me chagrine que l'émotionnel passe autant avant un peu de recul. Les choses et les gens sont rarement aussi tranchées, pas tout blancs certes, mais pas toujours tout noirs.

Ce qui est discutable dans un abandon c'est l'abandon oui, mais surtout ses raisons et sa façon de faire.

Est-ce qu'il aurait fallu que la précédente maitresse de Vulcan l'assume à tout prix parce qu'elle avait choisi de l'adopter 2 ans auparavant, en le laisant 15heures par jour seul et enfermé, pas brossé ni lavé pendant des mois, sans vaccins et sans quasiment de balades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l a dit Sab ici c est pour aider les blancs a trouver de bonnes familles quels que soit les futurs ex proprios et leurs bonnes ou tres mauvaises raisons.

et leur eviter de reapparaitre regulierement sur les annonces...

coup de gueule existe...tout a fait legitimement sur un autre post..


ici on se questionne sur l age sexe dominance, habitude des enfants, des chauts et autres animaux, rester seul ou pas puis je le prendre en relais a t il besoin d etre covoiture...etc....est ce que je connais quelqu un qui voudrait le rendre heureux....etc...


je releve les annonces pour aider des loups pas pour allumer des brulots encore moins entre nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait longtemps que je suis pas venue sur les petites annonces, et je trouve ça dommage de tomber sur des messages aussi virulents...
Je suis tout à fait d'accord avec Lyllie et Laurence, gardons le vrai sens de cette section...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre dans tous leur critères (enfants, animaux, campagne,isère,...) pourtant ils n'ont pas donné suite à mon contact et on déplacé l'annonce pour le vendre 300 euros.
Je sais plus quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Odrey, la coutume sur ce forum est de passer d'abord par la case présentation, en tête du forum et je suis sûre qu'un sam trouvera bientôt famille chez toi si c'est ta destinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la mais c'est qu'ils mordraient s'ils avaient des dents !!!!!!!!!!!!!!!!

N'oubliez pas que le plus important dans tout ça, c'est de trouver une bonne famille à ces loups pour qu'ils soient enfin heureux. J'ai pas raison ???????

Et puis tout le monde a raison et tort car nous avons chacun nos propres opinions et ce qui rend une conversation interessante tant qu'elle n'en vient pas au main alors : RESTEZ CALME .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Le débat a un peu eu lieu y'a 1 mois lol

(et pis, un gros "RESTEZ CALME" en caps lock précédé d'un texte écrit à grand renfort de !!!!!!!!!!!!!! et de ????????? me donne envie de te renvoyer ton conseil :p D'autant que personne n'en est "venu aux mains" et que chacun a simplement avancé ses arguments ^^")

Cela dit en passant, effectivement, leur changement brusque dans leur attitude me fait douter de leur bonne foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais simplement dire qu'il ne sert à rien de s'exciter et que le plus important dans tous ça, c'est le chien. Car je trouvais que la discussion devenait un peu houleuse, c'est tout: rien de personnel, on a bien le droit d'avoir chacun ses arguments, on est d'accord là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...