crazirider1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Voila Nanook aura 15 mois le 30 juin donc l'age requis pour être confirmé, mes questions sont les suivantes:- pendant une grosse expo ou plutôt une petite régionale d'élevage : j'ai entendu dire que lors de ces régionales les juges étaient moins regardant (j'ai pas de doute pour Nanook mais je veux mettre toutes les chances de notre côté) ?- si par malheur elle n'était pas confirmé lors d'une expo (par exemple), puis-je la représenter à un autre juge ou c'est définitif ?Voili, voilou merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 peux pas t'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Alors il vaut mieux que tu prennes des petites expos en extérieur ou la régionale d'élevage (puisqu'il y aura ton éleveur), déjà pour l'habituer et qu'elle soit moins stressé... Essaye de tomber quand elle n'est pas en mue... Pour ta dernière question, je te conseillerais ceci, tu la présentes dans une tite expo en extérieur, inscrite en classe intermédiaire ou ouverte comme tu veux, si elle a l'excellent, pas de souci, une fois le jugement rendu tu demandes qu'il te la confirme... pareil si c'est un très bon, par contre si elle prend un autre qualificatif "bon" ou "assez bon" tu ne parles pas de la confirmation... Si votre chien est jugé inapte lors de l'examen de confirmation et que vous n'acceptez pas le motif d'ajournement relevé par le juge, vous pouvez contester la décision en faisant appel auprès de la SCC (voir aussi auprès du club, quelles sont les formalités à accomplir). Une caution vous sera demandée, un jury d'appel composé de trois experts sera désigné par la SCC. La caution ne vous sera restituée que si votre chien est confirmé.Par contre, la confirmation peut être ajournée si le juge considère que le chien peut évoluer dans un sens favorable, par exemple si le juge n'a pu se déterminer sur un défaut susceptible d'évoluer. Si la confirmation est ajournée, elle est assortie d'un délai pour représenter le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci grand chef pour ta réponse, je la garde bien au chaud. Pour l'age, c'est bien 15 mois, de toute façon je la présenterais qu'en septembre (elle aura 18 mois) à la régionale d'élevage à Saint-Pardoux. Cette année, il n'y avait qu'ne vingtaine de chiens et ils m'on dit que c'était mieux dans de telles conditions : tout le monde est plus détendu. Donc affaire à suivre mais je préférais me renseigner avant, encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Oui c'est à partir de 15 mois et il n'y a pas de restriction d'âge donc tu n'es pas à une année près !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Très intéressant (car je commence à penser à la confirmation d'Erkan)...Merci Sab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci pour ce post fort utile car la confirmation d'Easy approche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samduventoux1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Faut pas paniquer pour mon Yurak j'ai fait confirmation et concours ,car tu peux faire que confirmation si t'es pas branché expo c'est plus simple et plus rapide,mais bon une premiere je fait les 2,confirmation ok présentation moi et mon chien on est des rustres de la campagne ... la honte,mais la juge le trouve tellement bien qu'elle nous fait refaire la présentation 3 fois,chose interdite, apres ça elle nous dit dommage,vous n'étes pas présentable en concours et on s'en sort sans l'exellence et la qualif au concour.......Par contre une éleveuse nous repére,trouve Yurak super malgrés sa présentation car il est quand mème beau mec, et depuis est un de ses étalons.COMME QUOI!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Moi j'me demande encore si j'dois y aller avec ma pupuce qu'a pas ses oreilles dressées ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ah bah non Patrick... c'est foutu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Moi ça me derange pas trop la confirmation mais c'est surtout pour tata Arlette et pour ma crevette qui n'a pas ses p'tites oreilles droites ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bah voui je sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 y'a d'quoi s'les mordres ! ! !mais bon on l'adore not' princesse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Hihihi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 comme tu dis..."y'a d'quoi te les mordre" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Mouais tout ces Kms pour une princess' et voila ! ! !on enrage mais bon !! !!!j'sais méme pas si ça s'opére et si ça vaut le coup ...(pas pour la confirmation mais + pour le look .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je reste persuadée qu'avec un complément, elles seraient quand même remontées... mais là maintenant c'est trop tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 mais elle est mignonne comme ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 pour Feelkynn, ça a été radical.... peut-être 8 jours après le début des compléments..hop elles étaient au garde à vous... j'espère qu'après elles ne retomberont pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Nazca a écrit:Je reste persuadée qu'avec un complément, elles seraient quand même remontées... mais là maintenant c'est trop tard !!!non elles ont été mordillées toutes les 2, à 2 mois et demi ! ! !en + elle a eu du complément en calcium (+ de 40 jours) ...on sent bien lors du toucher les aspérités à l'interieur des oreilles....le cartilage interieur à bien été malaxé....ni le rasage, ni le calcium n'ont pû regler ça (ce qui est logique au final) ! !les 3 vétos (normandie et ici) que j'ai questionné à ce sujet ont été unanime là-dessus ....en gros on est grillés ! ! !on aurait juste dû avoir l'oeil un peu + dessus lors des ses folies, .... ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 laurence-anne a écrit:pour Feelkynn, ça a été radical.... peut-être 8 jours après le début des compléments..hop elles étaient au garde à vous... j'espère qu'après elles ne retomberont pas ?il n'avait pas subit de "degats" aux oreilles ... ?donc là c'est normal ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Le complément, elle l'a eu tard il me semble nan ? Laurence-Anne, elles n'ont pas raison de retomber, faut juste faire attention qu'elles ne soient pas trop chambrées avant leur durcissement total !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Elle avait quel âge quand je l'ai vu chez Laurence en Juillet ? je me souviens d'avoir taté ses oreilles pour savoir en où était la calcification mais je n'ai pas senti ses aspérités dont tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Nazca a écrit:Le complément, elle l'a eu tard il me semble nan ? Laurence-Anne, elles n'ont pas raison de retomber, faut juste faire attention qu'elles ne soient pas trop chambrées avant leur durcissement total !!!oui car de toute façon les véto nous avaient affirmé qu'il n'y aurait pas de resultats ! ! !on à insisté pour tondre et complémenter mais bon ils avaient raison ....le complément ne saurait "reparer" le cartilage complétement "detruit".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 elle a eu de la chance alors, parce qu'avec les parties de jeux qu'ils se font à trois..ils auraient bien pû lui mordiller !!! c'est fou quand même.... je reste vigilente quand j'entends que ça parts dans tous les sens..je les calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bein c'est ça en fait Laurence anne.....elle s'est faite "grignotée" le cartilage des oreilles en jouant avec d'autres l'été dernier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui je me doutais bien !!! à faire la fofolle... à gogo..voilà Miss Kaya le résultat ! ah ces fifilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites