Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptinet

Fygouz

Messages recommandés

Comme je vous l'avais dis, la petite famille s'est agrandie, avec l'arrivée de Fygouz vendredi.
Tout se passe super bien, il s'est de suite adapté à nous et nous avons eu de suite câlins et ronrons...
Avec Erkan, tout se passe aussi merveilleusement bien et beaucoup plus vite que nous ne pensions, vendredi soir, juste une approche visuelle, nous avons maintenu Erkan en laisse et nous ne le laissions qu'approcher à distance, d'ailleurs ils ne se quittaient pas des yeux, c'était rigolo à voir... Et dès samedi matin au petit déjeuner, Erkan lui a fait de gros bisous bien baveux et Fygouz avait l'air de vraiment vraiment aimer...
Fygouz n'a pas peur d'Erkan, se laisse approcher sans problème, se laisse bisouiller avec plaisir (gros ronrons à l'appui) et ce matin, ils ont même jouer ensemble...
Bref, c'est merveilleux !!!!

Fygouz est fan du rideau de fils, nous allons d'ailleurs dans un avenir proche lui dire adieu (au vue du nombre de fils enlevés par jour lol)...

Et puis, il est super méga pot de colle, bref il va super bien avec Erkan...

Bref j'arrête mon roman et vous mets le lien de quelques photos (ya quand il était jeune et maintenant à la maison ^^) :
http://picasaweb.google.com/b.evrarddaumas/Fygouz?authkey=Gv1sRgCJ7NxKvzxZanpwE&feat=directlink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à fygouz !!! j'aimerais bien un chat comme ça, mais mon homme n'est pas fan !!!!!

j'adore l'avant-dernière photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mimi... et c'est vrai que l'entente si rapide c'est l'idéale !!!

Bienvenue à ton petit Fygouzon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est divinement plissé....mais j'adore!

Et pour la complicité, c'est génial que ce soit arrivé, et si vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahouhhhh !!! C'est cool s'ils s'entendent bien WinkWinkWink

et sinon pourquoi cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si tout se passe bien hihi

mais décidément j'arrive pas à me dire que c'est un chat hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Céline, pourquoi le Sphynx?
J'en ai vu un en vrai il y a 3 ans environ et avant ça c'est vrai que j'étais un peu comme Laurine, l'absence de poils me perturbait un peu lol mais le toucher est pas du tout celui que tu attends et j'avais revu mon jugement.
Et puis c'est le rêve de mon homme, ça fait X années qu'il veut un sphynx du coup ben pourquoi pas?

Nous avions décidé qu'il arriverait en 2011 mais nous pensions avoir plus de temps, nous souhaitions juste prendre des contacts dans des élevages pour visite, valider... et quand nous avons contacter l'éleveuse, elle nous a dit qu'elle avait ce petit bonhomme de dispo (il devait partir aux USA mais suite à des rebondissements ça ne s'est pas fait) et puis c'est vraiment pile la couleur que nous aimons dans cette race (je n'aime pas trop les clairs).
Et la rencontre en vrai, il est adorable, vif, curieux. L'arrivée à la maison, il est tellement collant, proche de nous et de le voir avec Erkan c'est tellement adorable et c'est surtout si vite... C'est clair que du coup c'est plus chien que chat dans son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il parait que les sphinx sont très très affectueux ^^

C'est marrant quand même : le chien giga poilu qui craint pas le froid avec le chat tout nu qui craint pas le chaud (enfin, sauf si on le met au soleil ^^").

Je ne l'avais par contre jamais vu chaton ! Toujours adulte =)

On devrait renommer cette race le chat-rpei en fait hihi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour votre petit Fygouz ..

le fait que Fygouz est une race caline a du faciliter et apprivoiser Erkan...Super le rêve de Gaëtan s'est réalisé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:
C'est marrant quand même : le chien giga poilu qui craint pas le froid avec le chat tout nu qui craint pas le chaud (enfin, sauf si on le met au soleil ^^").


C'est clair que c'est carrément complémentaire, moi j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan de l'aspect mais par contre je le trouve adorable dans ses mimiques et le caractère, ça a vraiment l'air d'être un super chat !

J'adore les photos de calins-jeux avec Erkan, c'est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle complicité qui commence..c'est génial !!! un pote pour Erkan... tu peux le laisser sortir ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais pas vu ta question Laurence-Anne, alors nous pourrions éventuellement le laisser sortir car contrairement à ce qu'on croit ce n'est pas un chat fragile, par contre, nous il ne sera qu'un chat d'intérieur (même si nous lui avons acheté une laisse et un petit harnais car nous nous disons que si un jour nous avons besoin, il ait l'habitude de porter le harnais et suivre en laisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! c'est donc pas plus fragile qu'un autre chat ..... tu lui feras un p'tit calin de ma part ainsi qu'à Erkan bien sûr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, car vu qu'ils n'ont pas de poils, ils n'ont pas de fourure pour les chauffer l'hiver et prennent des coups de soleil l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaaaache ..... z'avez acheté un gremlin's .....??

excellent ....

bah au moins t'aura pas d'poils aux rideaux.....







heu .... j'peux l'caresser tout d'méme hein dis ..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:
Si, car vu qu'ils n'ont pas de poils, ils n'ont pas de fourure pour les chauffer l'hiver et prennent des coups de soleil l'été.


Ce que je mentionnais c'est qu'un Sphynx n'est pas frileux, en effet "la peau du sphynx est bien plus épaisse que celle d'un autre chat, riche en collagène et riche en sébum. Elle constitue donc un bon isolant. De plus, une alimentation très calorique, permet au sphynx d'augmenter ses réserves énergétiques et donc, sa couche graisseuse. Il peut alors lutter correctement contre des températures fraîches, voire très fraîches."

Maintenant effectivement il "n'est pas capable évidemment, de passer une nuit rigoureuse d'hiver dehors, sans possibilité de s'abriter."

"Enfin, il existe une race de chat nu, le Don Sphynx, qui avant d'être élevé et sélectionné, vivait librement dans les rues de villes russes, comme Rostov. On trouve également toujours, dans certaines régions mexicaines, des colonies de chats nus, qui vivent à l'état libre dans les rues des villes, et survivent sans difficulté en toutes saisons."

Pour ce qui est des coups de soleil, tout dépend de la couleur du sphynx (les blancs plus sujets que les foncés, comme nous quoi ^^) et aussi du temps d'exposition.

Patrick, eh oui, nous avons un petit Gremlin's (d'ailleurs s'il était né en 2011, ça aurait été son nom ^^)
Bien sûr que tu peux le caresser, il adore même ça (qu'est-ce qu'il est pot de colle hihihi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...