Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fifou1

Le jolie monstre au poil blanc

Messages recommandés

Bonjour,

Alors nous on a vraiment un petit souci avec la boule Flaya. Elle adore les mordillement.... alors c'est notre chienne on l'aime mais malgré qu'on la gronde, qu'on lui tienne la langue jusqu'à ce qu'elle chouine plus. Cette boule elle continue à nous mordiller (quand on joue avec elle, quand elle voit nos mains, quand on dors...bref souvent quand même).

Et je vous avoue qu'on sait plus trop comment lui faire comprendre qu'elle doit pas faire çà...(parce qu'en plus elle commence a avoir les dents qui pousse aïe...aïe...aïe...).

De plus, on a un petit souci pour les sorties... j'ai comme une impression qu'elle déteste la laisse...et quand on l'a, ben..dès qu'elle voit des gens elle ne nous écoute plus et part en courant pour réclamer un câlin... Un petit conseil à nous donner pour ça?

Et puis, après je pense qu'elle le fait expré.. mais Mle a compris qu'elle avait une voix... alors quand elle est chez mes beaux parents le samedi et mercredi (quand papa et maman travaille) elle joue tranquille et n'aboie pas. Mais lorsqu'elle est avec nous elle se met à a aboyer, nous saute dessus en mordant nos habits... Est ce un comportement normal pour une boulette? =))

elle essaie de vous dominer !!!! tu dois te montrer ferme même si sa petite bouille vous fait craquer !!!!
quand elle vous mordille, tu la prends, tu la mets dans son coin avec un "non" ferme et tu la rappelles 10 min plus tard !!!!!
pareil pour les aboiements !!!!

bon courage !!!!

Oui mais elle reste jamais dans son coin... Elle fait toujours le pot de colle..

alors "non" ferme et tu l'ignores et pour la laisse c'est pareil : un petit coup sur la laisse et "non". C'est toi le chef de meute. Pas facile, je sais, on y passé il y a moins d'un an mais quand il faut, il faut sinon ça va être elle la patronne et là pas bon du tout pour vous.

Wonka aussi test ce genre de trucs avec nous, mais on ne la laisse pas faire...
Dès que je sens que le jeu va dégénérer, je lui dis STOP, la repousse et l'ignore même si souvent elle m'aboie après !
Ils sont coquins nos Sams !!!

Par contre, en effet, je te conseil d'être ferme dès le début, car c'est bien TOI le CHEF !!!

Bon courage !

D'accord merci pour vos conseils je vais appliqué ça. Mais c'est vrai qu'avec sa bouille elle en profite cette chipie.

si elle ne reste pas dans son coin (ou panier, coussin, etc.. bref là où tu as décidé qu'elle devait être) tu la remets, 10 fois s'il le faut !!!! si tu cèdes, c'est foutu !!!!

oki merci beaucoup!

Et quand elle pars en courant dehors dans les bois et ne nous écoute pas malgré qu'on siffle et l'appelle? comment puis-je faire? car je ne veux pas la laisser toujours en laisse, pour qu'elle puisse se dépenser... Un dressage doit être envisager?

oui, le rappel doit être travaillé tout le temps !!!!!
je serais à ta place, j'utiliserais une longe afin de toujours la localiser !!!!

Héhé, j'ai l'impression de me lire xD

Okami n'a pas encore 3 mois et correspond exactement à ce que tu décris (à part peut-être qu'on galère un peu moins, enfin, j'ai l'impression).

Pour les mordillements quand on joue : tant qu'elle ne m'attrape pas les vêtements ou les mains, je la laisse niaquer dans le vide. Mais dès que ses quenottes rentrent en contact avec un des éléments susnommés, je change direct d'expression et lui dis un "non" sans équivoque, j'arrête de jouer et je m'en vais.

Pour les aboiements, j'en tolère de temps en temps, mais quand elle en fait trop, je l'attrape par la peau du cou et pareil, "non" sans équivoque. Après, je ne le fais que quand elle en abuse car quoiqu'on fasse, le sam reste bavard :P

Pour le rappel, c'est clair que ce n'est pas facile. Pour l'encourager, rappelle ton chien de manière enjouée. S'il n'est pas attentif (car forcément, ce qu'il sniffe est toujours plus intéressant), tire quelques petits coups sur la laisse en continuant de l'appeler. Si elle continue à t'ignorer, fais mine de partir (ce qui l'inquiètera, et automatiquement elle reviendra vers toi). Quand enfin elle daignera s'intéresser à toi et à venir plus ou moins nonchalamment, récompense-la avec un gros câlin et même une friandise. C'est ce que je fais et résultat, Okami répond plutôt pas trop mal (mais bon, pour en être certaine, je devrais faire le test avec une longe de 10m au moins ^^)

Quant aux passants... alala, qu'ils sont collectionneurs de câlins nos Sam ! J'ai pris l'habitude de garder Okami aux pieds quand il y a des gens (d'autant que tous ne veulent pas se faire sauter dessus par un chien ^^). Tu peux aussi essayer de lui détourner l'attention avec un bâton, jouet etc... Ou tout simplement, tu continues ta route, en disant d'un air enjoué "viens Flaya" (sous-entendu, c'est 'achement mieux d'être avec toi ^^).

Voilou mes p'tits conseils d'heureuse maitresse de Sam' depuis 3 semaines xD

Merci Elodie. Au passage Okami est la soeur de ma fille.

Le plus embêtant pur nous c'est les mordillements et les rappels à l'extérieur.

Mais je vais écouter vos conseils et comme c'est une chienne relativement intelligente, je pense qu'avec de la patience tout va se régler.

Merci encore à tous.

A savoir que le rappel n'est pas le truc favoris de nos sams.
Sinon comme dit au dessus l'isolement c'est la PIRE punition pour un sam

Oui c'est vrai qu'elle n'aime pas rester seule...

Je prends note de tous vos conseils et je vais les appliqué. C'est super gentil.

Fifou a écrit:
Merci Elodie. Au passage Okami est la soeur de ma fille.

Je m'en doutais, mais je n'étais pas sûre (y'a eu pas mal de Flaya cette année ^^)

C'est chouette que tu sois sur le forum aussi ! Comme ça, ça nous permettra de voir l'évolution respective des deux frangines, c'est chouette ^^
Dommage cependant que tu habites "si loin", ç'aurait été marrant de les faire se revoir ^^

Enfin qui sait, peut être qu'un jour ferons-nous un p'tit voyage près de Paris Smile
(Et si tu passes par la Lorraine hein... :p)

En tout cas, bon courage !

ils sont pas têtus pour rien, même quand ils sont adultes hi hi hi !
mais c'est vrai qu'il ne faut pas céder et rester ferme ! Wink

Oui Celine faut rester ferme mais defois c'est difficile...
Elodie oui c'est cool de pouvoir voir l'évolution des frangines. Et si vous venez faire un tour sur Paris (du genre euro Disney) pas de problème pour une rencontre. Et si nous on passe par la lorraine je te le dirais.

Ah ah Okami et Flaya mes 2 terreurs du rappel jamais elles voulaient rentrer ces deux là ! Du coup les conseils ci dessus sont bons le rappel il faut travailler énormément se mettre accroupi nous donne plus d'attrait et si elle continue de vous ignorer on se retourne et on fait style de partir...parfois en balade on se planque derrière un arbre histoire que le chien apprennent à fixer son attention sur vous.
Pour les mordillement là il faut devenir ferme un petit "secouage" de poils de cou
pour lui rappeler sa place

Merci pour les conseils Cindy. Pour le rappel Flaya est toujours distraite par les passants. Mais lorsqu'on est deux elle nous écoute bien.... A encore travailler. La on vient d'aller au vétérinaire pour ses vaccins. Elle fait 6kg950 et est parfaite a dit le docteur. =)

Sympa le coup du "j'me planque derrière un arbre "^^ J'essaierai :p

En fait, Okami répond au rappel, tant qu'on se balade. Par contre, dès qu'elle me voit près des escaliers pour rentrer, bizarrement le sol, ses cailloux et ses brins d'herbe sont toujours plus intéressants à regarder et renifler xD

Mais bon, en persévérant et en clickant / récompensant son retour, je pense que ça ira Smile

Fifou => ah bah moi, c'est véto ce soir pour les rappels ^^ On verra son poids ! Very Happy

Oui c'est vrai Elodie je sais qu'on peut y arriver. ;-)
Tu me diras comment ca c'est passé pour toi le veto, Flaya elle a même eu droit à un jouet. =) cette grosse.

Comme l'on dit les copines, ne lâche rien et tout devrait s'arranger.
Tu as les bons conseils donc maintenant ya plus qu'à comme on dit ^^

nous c est parreille avec notre petite rott,elle essaie de prendre le dessus,et quand on la puni et la met sur son coussin,elle part,donc on la remet dessus fermement meme 10 fois de suite,jusqu au moment ou elle comprend qu elle perdra tjr.ca fonctionne,mais ce que je vois c est qu elle ne fait pas ca avec tous le monde,elle sait a qui elle peut le faire et a qui elle peut pas,car avec moi,elle obeit a present,mais pas avec mon copain.il craque trop sur sa bouille et elle en profite,du coup je dois gronder les deux mdrrr

Fifou a écrit:
Oui c'est vrai Elodie je sais qu'on peut y arriver. ;-)
Tu me diras comment ca c'est passé pour toi le veto, Flaya elle a même eu droit à un jouet. =) cette grosse.

Ca s'est très bien passé ! Mlle a eu des groooos câlins de la secrétaire et d'une personne qui attendait avec son chat. Je l'ai gardée un peu sur mes genoux et j'ai eu le droit à pleins de bisous (beurk d'un côté, surtout quand je vois ce qu'elle mange des fois...). Résultat à la pesée : 6,80 kg =)
Pis elle a eu son vaccin, moi des conseils et zou, retour à la casba ^^

A ben presque le même poids les frangines et puis avec leurs bouilles les câlins sont inévitables. hihi

Ah bah ça, c'est pas une race mignonne pour rien X)

N'empêche, bon, même si je doute sur ses capacités de gardien un jour, je remarque que son aboiement (quand je suis sur le pas de la porte, avant de rentrer) est plus agressif que quand je suis rentrée et qu'elle voit que c'est moi.

Quoique, elle pourra toujorus sauter sur un éventuel voleur pour lui faire plein de lechouilles X)

Mdr nous elle aboie sur nous quand elle joue et quand... Je sais pas trop ce qu'elle veut nous dire. Mais quand on rentre elle aboie pas par contre elle constate les dégâts avec nous...

Moi elle aboie soit quand elle joue, sans pendant les séances de cliker où elle n'a pas sa friandise parce que je n'ai pas encore obtenu ce que je veux xD

Elle aboie aussi quand elle frustrée de ne pas réussir l'exercice "pas bouger" quand je lui donne sa gamelle (bah oui, car si elle bouge avant que je ne l'autorise, hop, je reprends la gamelle et on recommence :p).

Ah, et elle aboie aussi quand je chat se met en hauteur ou se cache quelque part... et quand y'a un chien dans un jardin clôturé et qu'elle veut jouer avec ... Bref, Okami est très bavarde

ils ont bien le même caractère ces boules blanches ... Xryka a bien diminué les mordillements et en promenade, elle voudrait aussi dire bonjour à tout le monde, surtout aux enfants, alors je lui montre qui décide et on passe notre chemin même si bb pleurniche après ... cela nous empêche pas non plus de faire des séances de câlins avec des promeneurs mais pas systématiquement ...

haha oui c'est bien tous les mêmes!
Par contre vu le cumul de petits soucis, en effet elle tente ( et réussit pour l'instant) à prendre le dessus!
Alors un peu plus de fermeté ( ça ne veut pas dire méchanceté ou violence, mais comme pour les enfants, éductation avec des limites à ne pas dépasser! )
Pour les mordillements, Sinky le faisait beaucoup aussi, alors attrapé par la peau du coup et retourné ( en douceur hein!) sur le dos et on se met au dessus pour dominer et montrer qu'il faut que ça cesse. quand le chien se laisse aller dans cette position, on relache et on passe à autre chose! ( vu son caractère elle va se débattre un peu et il est important d'attendre qu'elle cède)

Pour l'aboiement, moi je lui ai appris à aboyer sur commande ( quand il aboie je faisait un signe plus ordre vocal et je donne une croquette) total il n'aboie ( presque) plus que sur commande, parce que lorsqu'il aboyait sans que j'ai rien demandé je tournais les talons et le laissait seul! ils pigent vite!

Pour le rappel il faut avoir tout le temps des croquettes ou friandises avec toi et tu fais des tout petits rappel mais très souvent et toujours une récompense et une grosse caresse comme si elle avait fait la plus merveilleuse des choses! on ne se fache jamais, que de la patience et récompense Wink
En foret au début il avait tendance à partir à l'aventure, alors j'ai joué à me cacher derrière les arbres, jusqu'à ce qu'il ne me voient plus et stresse un peu. Maintenant il surveille toujours où je suis

Et encore un petit truc hyper important à leur apprendre : le stop, tu marches en laisse avec lui et dis "stop" et la fait arrêter et tu récompense etc ensuite tu le fais sans laisse il faut qu'elle s'immobilise et que tu récompense énormément. C'est précieux le jour où tu vois qu'elle risque de filer après un chat ou un chien, tu diras stop avant qu'elle ne soit partie trop loin!

ça représente un peu de travail tous les jours, mais ça focalise leur attention sur nous et ils adorent très vite "jouer" à obéir et accesoirement à gagner des récompenses!

Nouvelle sur ce site , je m apercoit que je ne suis pas seule à avoir des difficultés parfois.

Meme souci avec frozen jusqu à l age de 6 - 7 mois : il mordillait beaucoup, nous sautait dessus quand on jouait etc... Avec de la patience et le fait de l ignorer, il ne le fait pratiquement plus.
Question aboiement il reste encore du travail à faire ( aboit quand on part, après les voitures qui passent, quand il veut jouer ..) pareil et c est nouveau pour les promenades, il aboit après les autres chiens qu il croise .

Bon courage

• Créer...