astrolus1 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour,Comme vous le savez j'ai récupéré Kimik un Samoyède, dont je ne sais pas vraiment l'âge ni l'état de santé.Ses anciens propriétaires m'ont dit qu'il avait 2 ans et qu'il était en parfaite santé. Mais il me semble avoir plus que 2 ans et il boite de la patte avant droite. Le soir de son arrivée, on avait pas remarqué de boiterie, j'avais juste remarqué qu'il avait une démarche lourde qui semblait pénible. On a commencé à remarquer la boiterie le lendemain matin. Il est donc possible qu'il se soit fait mal chez nous durant sa première nuit ici, mais j'aurais plutôt tendance à penser que ce problème existait avant. Soit on a pas été assez attentif pour le voir le soir de son arrivée, soit (c'est l'hypothèse que mon chum a sorti) il était encore sous médication et donc avait moins mal ??Il y a quelque chose de très étrange sur ce chien : les deux pattes avant sont rasées sur 15-20 cm de haut sur 5 cm de large et elle est plus apparente sur la patte où il a mal. On voit vraiment que ça a été rasé avec un clipper, y a pas de doute là-dessus. La zone rasée est sur le devant de la patte et un peu sur l'extérieur de la patte. Cela semble avoir été rasé assez récemment, peut-être il y a 3 ou 4 semaines. Les poils à l'endroit rasé sont d'environ 5mm de long (alors que le reste de la patte c'est environ 2 à 15 cm de long, donc c'est vraiment visible).J'ai écrit à l'ancien propriétaire pour lui donner des nouvelles et pour lui parler de cette boiterie et lui demander si Kimik avait déjà eu un problème à la patte, et surtout j'ai mentionné le rasage étrange des pattes.Voici ce qu'il m'a répondu : Citation :on est content d'avoir des nouvelles de Kimik, pour sa patte il n'a eu aucun problème auparavant. Et oui c'est un chien qui doit être avec sa meute en tout temps sinon il aboie. Pour son carnet de santé, il a eu tout ses vaccins en juin dernier, ainsi qu'un vermifuge.Aucune mention à propos de cet étrange rasage...Je lui ai re-écrit en lui demandant pourquoi Kimik avait été rasé à cet endroit mais pas encore de réponse.Je ne sais plus si je dois le croire ou pas...Est-ce qu'on se monte à la tête avec nos histoire ?? Ces gens avaient l'air honnêtes... peut-être que Kimik s'est fait mal chez nous la première nuit et qu'ils disent la vérité.Mais ce rasage de patte me fiche un gros doute ! Peut-être aussi qu'ils nous cachent la vérité et que Kimik a eu des gros problèmes, qui ont nécessité le rasage des pattes pour faire des radios ou des infiltrations ou autre chose...Selon votre expérience, quel traitement vétérinaire peut nécessiter le rasage des pattes avant juste au-dessus du coude, sur la face avant-extérieure de la patte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 22 février 2011 C'est vrai que c'est étrange qu'il ait eu les pattes rasées... J'suis pas une grande connaisseuse mais les seules fois où j'ai vu qu'on rasait un chien c'était soit pour une opération soit pour la pose d'un cathéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 février 2011 Peux-tu faire une photo de l'endroit dont tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus1 0 Posté(e) le 22 février 2011 J'en avais mis une dans mon autre post mais j'avoue qu'on ne voit pas grand chose... blanc sur blanc ça ne resort pas.Je vais essayer de faire d'autres photos ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 22 février 2011 On fait souvent les poses de cathé à cet endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ou prise de sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus1 0 Posté(e) le 22 février 2011 hypothèse : des infiltrations (genre d'anti-inflammatoire), c'est possible à cet endroit là ?ou autre hypothèse : pourrait-il se couper lui-même le poil avec les dents s'il a mal à cet endroit ? (c'est peu probable car je en l'ai jamais vu faire ça, de plus la couleur du poil n'est pas orangée comme c'est souvent le cas quand le chien mordille et lèche un endroit, et d eplus ça ressemble plutôt à rasé que à arraché avec les dents...mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux09 0 Posté(e) le 22 février 2011 Vraiment intrigante cette histoire en effet ...Peut-être que c'est tout autre chose concernant le rasage ? Peut-être que c'était une tentative "désespérée" de toilettage, comme pour raser de grosses bourres de poils (vu l'état du toutou, peut-être qu'ils ont essayé d'arranger un peu les choses ...) ? Parce que si ça n'avait touché qu'une seule patte, peut-être que ce serait une intervention véto ... mais les deux ?Par contre je ne pense pas que Kimik s'est fait ça lui-même, il y aurait des trous, des poils arrachés, pas seulement un aspect "coupé".Tiens nous au courant si tu as une réponse ... !Caresses au loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 22 février 2011 je penserais comme margaux,un essait de toiletage avec abandon car ils ont baissé les bras.pour sa patte boitillante,p etre aller au veto pour savoir ce que c est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Voici des photos, c'est blanc sur blanc, difficile à voir, on voit mieux "en vrai"...Pour les dimensions, j'ai mesuré et c'est moins grand que ce que j'ai écrit. Patte droite : 8cm(long) x 8cm(large) et patte gauche 5cm(long) x 8cm(large)patte gauche (celle où il n'a pas mal, la moins rasée) :patte droite (celle où il a mal, la plus rasée) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 23 février 2011 la seule fois où le véto a rasé la patte de kiki, c'était pour la pose d'un cathéter !!!! mais la zone était plus longue, si je ne m'abuse !!!!je dirais comme les copines, un essai de toilettage avec tondeuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Vu l'endroit où c'est, moi je ne crois pas à un essai de toilettage.J'ai re-écrit aux anciens proprio pour leur re-demander ce que Kimik a pû avoir aux pattes...En attendant d'aller chez le véto, je lui donne Traumeel + Zeel + glucosamine/chondroïtine.Je vais faire des économies avant d'aller au véto...car ça va sans doute couter une beurrée... Je connais quelqu'un qui est allé pour boiterie et elle est sortie avec une facture de 350$ (radios)... pour finalement avoir une prescription de glucosamine... hmmmf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ca me fait pas penser à une tondeuse en tout cas, pour moi soit on lui a coupé les poils aux ciseaux (les vétos prennent en principe la tondeuse, ils s'embêtent pas avec un ciseau) ou alors une usure dûe soit au chien qui s'est rongé le poil ou autre J'espère qu'ils vont te dire au moins la vérité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Silence radio de la part des anciens propriétaires. Je n'ai eu aucune réponse à mes deux courriels. Je laisse tomber et me fait une raison, je ne saurais jamais la vérité sur le passé de Kimik, alors prenons-le comme il est !Depuis 2-3 jours, il ne boite plus du tout.Je lui ait fait une cure de Traumeel + Zeel + Glucosamine/Chondroïtine et ça semble avoir porté ses fruits !Maintenant je ne sais pas, est-ce que je continue la cure ou j'arrête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux09 0 Posté(e) le 2 mars 2011 C'est vraiment dommage. Mais oui, peut-être vaut-il mieux se faire une raison et se concentrer maintenant sur l'avenir de Kimik.Je ne saurais pas répondre à ta question. Mais c'est déjà bon signe si la boiterie a pu stopper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ben je viens de découvrir ce post et les photos ressemblent étrangement à ce que Nanook nous a fait il y a 1 mois : une plaie de léchage. Certes on l'a vu à temps donc ce n'est pas allez juqu'au sang (heureusement) mais cela y ressemble fort.Alors d'après ce que j'ai compris c'est due au stress ou à l'ennui, pour nous c'était l'ennui alors un peu plus d'attention envers elle et maintenant çà repousse. En espérant t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites