Anne-Lise111 0 Posté(e) le 23 février 2011 Coucou, sur un autre forum j'ai vu un post qui m'a intriguée.Il était dit que les croquettes puppy pouvaient faire grandir trop vite les chiots, et qu'on pouvait se retrouver avec des problèmes de croissance trop rapide ...Il est même dit qu'il fallait passer aux croquettes adultes à 6-8 mois ???Ca m'étonnes... j'aimerai avoir votre avis. Infos ou intox ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 23 février 2011 zarby ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 23 février 2011 zarby ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 23 février 2011 Moi avec les miens j'ai commencé la transition avec les croquettes adultes vers leur 12 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je dis intox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je pense que pour un samoyède ce nest pas très grave.... Mais pour les chiens de race géante, comme les terre-neuve effectivement on ne donne presque pas de croquettes pour chiot (max jusqu'à 6 mois et encore....) Histoire qu'ils ne grandissent pas trop vite et que leurs os soient plus solide. POur la meme raison, on ne fait pas stériliser avant 1 an (bien que les vétérinaires s'en fiche bcp de gens dans le grande race y tiennent mordicus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Mon éléveur m'a même dit de continuer les croquettes pour chiot jusqu'à 15 mois et non 12 comme marqué sur les paquets alors je dirais INTOX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus1 0 Posté(e) le 26 février 2011 En fait la différence entre les croquettes chiots et les croquettes adulte est que les croquettes chiots contiennent plus de calories pour une même quantité de croquette.Proportionnellement à son poids, un chiot a besoin de plus de calories qu'un adulte.Plus la race est petite et plus la croissance est rapide et le besoin en calories proportionnellement au poids est grand.Chez les races de petites tailles, si on donnait des croquettes d'adultes, les chiots auraient du mal à avaler chaque jour assez de nourriture pour leur apporter ce qu'ils ont besoin en calories. Mais plus la race est grande et moins ceci est vrai, car les chiots de grande race ont une croissance plus lente, un système digestif plus gros et ont moins besoin d'énergie proportionnellement à leur poids que des petites races.Chez le Samoyède, c'est une race de taille moyenne, donc on peut utiliser des croquettes pour chiot, surtout au début de la croissance. Ensuite il faut voir selon la vitesse de croissance du chiot. Parfois il n'est pas mauvais de passer à une nourriture d'adulte si le chiot grandi vraiment très vite (comme ça a été le cas d'Amarok, mais il est croisé malamute). En effet, une croissance trop rapide est dangereuse pour le chien, les os et cartilages seront fragiles s'ils grandissent trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites