Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistikgirl95

a la recherche d'un sam à chérir

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

voila comme vous avez pu le lire dans ma présentation je suis à la recherche d'un bébé sam.

Maintenant que nous avons notre maison avec mon presque mari ( c'est pour juin ), nous sommes près à acceuillir un petit sam.

J'ai bien vu des annonces sur tous les sites que l'on connait par coeur, mais sans etre convaincue ca car souvent se sont des chiots non lof ou bien des croisés.
Je ne suis pas contre les chiens non lof mais ma dalmatienne est non lof et heureusement elle n'a pas de soucis de santé mais a une petite taille, je me dis qu'on a eu de la chance que ce ne soit que ca, maitenant on a un dalamtien nain si je peux dire Wink mais ca aurait pu etre un autre probleme dû aux croisements de chiens sans pedigrees.

Mon conjoint prefere aussi un lof car voudrait faire des expos peut etre plus tard ( on va commencer avec notre chat bientot donc pourquoi pas continuer avec un sam )

d'ou mes recherches auprès de certains elevages mais je n'ai pas de nouvelles a ce jour.

Pourriez vous me guider vers des eleveurs qui auront des portees cette année ?

notre seule exigence sera d'avoir une petite fifille pleine de poils ( en tout cas le plus possible Laughing) je suis dingue des poilus


Merci en tout cas pour votre aide pour trouver notre bébé sam !



Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà premier conseil laisse le temps aux éleveurs de te répondre ensuite va voir leur élevage et discutes avec eux en direct voir si le courant passe ou pas
Ensuite pour trouver un élevage tu peux aller sur chien de France beaucoup y sont recensés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci je l'ai lu et je suis allée voir tout de suite l'élevage je vais leur écrire aujordhui.

Pour ce qui est de chiens de France je connais par cœur Laughing mais j'avoue que j'ai du mal a me faire une idée rien qu'avec les pages de ce site

Je vais essayé d'organiser une visite des élevages avec mon homme ce sera déjà une bonne chose a faire.

Merci de vos messages en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est marrant ce que tu dis sur les chiens LOF. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un reportage en angleterre sur le business que rapporte les chiens de pédigrée et surtout, les problèmes génétiques qui suivent (dysplasie chez la plupart de Berger Allemand, problèmes neurologiques chez les Cavaliers King Charles, surdité chez les Dalmatiens, épilepsie chez les Boxers...).
Un truc assez terrifiant... je vous mettrai le lien, si ça vous intéresse.

Enfin, désolée pour ce petit HS. Bon courage dans ta quête du Sam =)

Comme conseil, je te dirais de privilégier les éleveurs familiaux. Personnellement, j'ai un peu du mal avec les chiot élevés dans une grange, coupés du cadre familial humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Elodie je privilégierais les élevages familiaux où le but premier de l'éleveur est de faire des chiots équilibrés, en bonne santé et habitués à un maximum de choses.
Je me méfierais des éleveurs qui font beaucoup de portées dans l'année.
Vérifier aussi que les parents soient testés dysplasie et tares oculaires, ça me semble important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistik ;look aussi dans les petites annonces ..il y a tant de sams à adopter ...

et pour les élevages pro ou familiaux ,prend des renseignements ,fait des visites surprises ..j'ai fait ainsi ...et n'hésite pas à faire des km ,pour trouver ton bonheur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Smile

Quand je cherchais encore un chiot à chérir, j'ai failli être tentée par un éleveur particulier près de chez moi et finalement, je ne regrette pas d'avoir finalement dit non (en particulier parce qu'il n'y avait plus de femelles). Je ne regrette pas pour la simple et bonne raison que je ne veux pas encourager les éleveurs amateurs qui semblent plus faire ça pour l'argent que pour l'amour de la race... et résultat, on se retrouve avec des chiots de 4 mois non LOF vendu sur le boncoin.fr car l'éleveur n'a pas bien fait son boulot et n'a pas prévenu la propriétaire qu'un sam n'est pas une peluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention sur le terme d'éleveurs amateurs, ne pas confondre avec des particuliers qui font des portées à la sauvage !!! La plupart sont des éleveurs amateurs en sam, il n'y en a pas beaucoup de professionnels... Ce qui compte c'est l'état des chiens et ce qui les entourent, la façon dont l'éleveur parle de ses chiens, les résultats des tares occulaires et dysplasie de la hanche et bien sûr si les chiens sont minimum confirmés avec peut être aussi des titres qui suivent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos bons conseils !

Lors de mes precedentes recherches j'avais bien compris que les tests de santé étaient tres important et j'y fais très attention. Je regarde bien si les parents sont testés et puis je demanderai les papiers les confirmant. ( on ne sait jamais, sur Internet tout peut être écrit mais pas forcément vrai )

sinon j'ai pu voit beaucoup d'annonces pour des chiots mais de particuliers qui ont fait des portées non lof et sans tests. Je ne suis pas pour.

Nous avons emménagé hier dans notre chez nous et nous n'avons pas l'adsl donc pas internet et pas de tv Sad
je fonctionne sur mon téléphone alors ça va être plus difficile mais je verrai au fur et a mesure, on préfère prendre notre temps et trouver notre coup de cœur plutôt que craquer sur le premier venu.

Au mois d'avril nous avons une semaine de congés je pense en profiter pour visiter certains élevages, ce sera un bon moyen d'avancer les recherches.

Bon dimanche a vous

Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite de trouver une tite boule blanche chez un bon éleveur,bonne recherche,et tu as raison de prendre ton temps,la patience paye comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de les contacter mais ils répondent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...