Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El gbm

Inscription LOF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je résume ma situation pour ceux qui ne me connaissent pas, je viens de m'inscrire sur le forum il y a quelques jours. Mon amie et moi allons accueillir chez nous un petit Goofy d'ici au 1er avril (c'est un sam, pas un poisson hein ^^).

Concernant ma ou mes questions:

Nous l'avons acheté mais ma question ne concerne pas le tarif, en parcourant le forum ce matin j'ai pu lire qu'un chiot non LOF à 700 euros était beaucoup trop cher. Bon Goofy n'est à priori pas inscrit au LOF et nous avons payé un peu cher peut être mais ce n'est pas grave. D'après les infos que j'ai, son père est LOF issu de parents LOF, sa mère n'est pas LOF mais issu d'un père non LOF et d'une mère qui l'est. Je ne remonterais pas plus loin :-)

Qu'en est il pour le petit Goofy, une inscription est elle possible, sous quelles conditions. J'ai lu pas mal de choses là dessus notamment sur le site du Club Français des Chiens Nordiques mais rien qui ne concerne ma situation.

Si il y a un avis éclairé parmi vous, je suis preneur. Sachant que son éventuel inscription n'a au final pour nous que peu d'importance (même si ça fait toujours plaisir).

Si d'autres ont des choses à me faire part d'un point de vue plus général sur la situation, je suis tout ouïe également.

Merci à tous.

Tu pourras essayer de le faire confirmer à titre initial quand il aura plus de 15 mois. Pour les conditions, le mieux est de se renseigner au CFCNSJ (je sais qu'il y a qq tps, il fallait un excellent en expo + dysplasie A ou B et l'accord du président du club mais à voir si cela n'a pas changé).
Par contre que ses parents soient LOF ou non n'entrent plus en jeu si la portée n'a pas été déclarée à la SCC.
Si ton chien remplit les conditions pour la confirmation, il aura un pedigree sans ascendant mais avec un numéro de LOF.

Ok ok, merci pour les infos.

De toute façon comme mentionné plus haut, LOF ou pas pour nous ça ne change pas grand chose. Mais en effet, je ne crois pas que la portée ait été déclarée à la SCC.
Samy: Tu parles de dysplasie, justement sais tu à quel à partir de quel âge sont les examens et comment se déroulent ils ? (plusieurs visites, prise de sang...)
Il y a aussi d'autres détections à faire je crois, elles se font toutes en même temps ?

Merci.

La dysplasie c'est une radio qui doit être lue par un lecteur officiel et qui se fait après les 15 mois révolus du chien (pour la Sam) et pour la repro on fait aussi les tares oculaires là c'est des gouttes à mettre et le véto fait des examens de l'oeil

Greg, en regardant mieux, le père ne peut pas être LOF dans le sens où il n'a pas 15 mois et donc pas encore confirmé. Il faudra qu'il passe l'examen de confirmation et soit "confirmé" avant que ses propriétaires disent qu'il est LOF.

Pour la mère d'Email, Akira, sammy pourra te dire si elle a été confirmée ou non puisque c'est une chienne de chez elle !!! mais de toute façon comme le dit Sammy, puisque la portée n'a pas été déclarée, tu pourras seulement tenter une confirmation à titre initial, mais d'ailleurs il me semble si il y a pas l'examen des tares occulaires etaussi avec la dysplasie des hanches à faire, en plus des autres choses à accomplir

donc apparemment le prix est de 700 €uros.... si j'ai bien suivi ? et bien pour un chiot non LOF, des parents non dépistés en quoi que ce soit.... sans savoir si aucun défaut au niveau standard !! espérons qu'il n'y ai aucun soucis de santé par la suite !!! les bébés n'y sont pour rien, c'est juste l'appat du gain dans toute sa splendeur....

on se demande à quoi ça sert que de bons éleveurs prennent autant de précautions ??? et bien pour la santé et l'avenir de leurs bébés et parents.... et ça c'est fabuleux pour le SAMOYEDE ...

faut pas hésiter à dénoncer ces personnes qui se foutent de l'avenir des bébés..... grrrr !!!

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Bon, nous ne voulions pas forcément un chien qui soit LOF à la base.
Pour bon nombre de personnes ne connaissant pas bien le monde canin, le LOF est plus souvent assimilé aux concours et pas forcement aux gages de lignées protégées car bien sélectionnées.
Je ne l'ai appris que trop tard. Pour mon cas personnel, ça ne change plus grand chose maintenant mais merci encore en tout cas de votre aide et soutien.
Je sais désormais que vous parlez sur ce forum et agissez en connaissance et avec raison.
Merci.

• Créer...