keupede1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 bonjour a tous,j'ai récupéré un sam il n'y a pas longtemps dans une famille et je voudrais le faire confirmer mais je voulais savoir si la truffe rose passait lors de la confirmation ou non? merci d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 9 mars 2011 normalement oui, si les bords sont noirs !!!!! il a la truffe des neiges !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupede1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ok merci beaucoup. la truffe des neiges ah je ne savais pas c'est bien à savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 12 mars 2011 J'ai une autre question sur la confirmation donc je la pose ici si ca ne vous dérange pas sinon je la supprimerai :Pour la confirmation est ce que le chien doit tenir une position comme lors des expos ? Que demande-t-on au chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 12 mars 2011 bonne question !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupede1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 je pense que c'est à peu près pareil que pour une expo puisque moi j'emmene une husky à l'exposition de montluçon on la présente en classe ouverte et ils nous la confirme en meme temps après je ne suis pas trop adepte des expos donc je ne peux pas t'en dire plus.après si tu l'emmene à la petite séance de confirmation du coin où ils font que ça on a emmener notre mâle husky il a regardé les dents, les testicules et c'est tout.il n'a meme pas mesuré rien d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 12 mars 2011 il aurait dû le toiser... si tu as l'appréhension d'aller en expo, le mieux est d'aller en séance de confirmation... c'est beaucoup plus cool et on exige beaucoup moins ! mais elle sera examinée sous toutes les coutures quand même.. mais disons que si elle fait un peu le clown ça ne sera pas trop grave ! l'idéal étant qu'elle se tienne en statique..les oreilles bien redressées, la queue bien enroulée.. et apprendre à la faire trotter à ta gauche .. lui apprendre à se laisser regarder les dents, et les testicules pour un mâle... allez les copines...au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupede1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 oui nous savons qu'il aurait du le toiser mais bon vu qu'il n'y avait pas d'expo dans le coin à ce moment là...et c'était la première qu'on y allait.oui on va essayer tout ça!merciii =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bah vu qu'Easy est encore très très fofolle je pense attendre encore avant de la présenter vu qu'il n'y a pas de délai maximum. Si il ne regarde que ca il n'y a pas de problème. Ca dérange si elle fait des bisous quand il lui regarde les dents Sinon le statique vous lui apprenez comment ? je pense que c'est peu etre un bon exercice à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Jveux bien savoir comment apprendre à rester statique .. Parce qu'à force de lui faire faire assis a chaque petite récompenses & co quand je lui fait faire STOP ( qu'il réussit très bien ^^) bah il s'asseoit direct ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Moi aussi quand je lui dis stop elle s'asseoit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 12 mars 2011 et bien voilà le problème.... ici je ne les fais jamais asseoir pour avoir une friandise, au contraire c'est debout et pas bouger en mettant la main à mi hauteur devant soi pour qu'ils redressent bien la tête et soit attentif !!! entrainement tous les jours...ça va payer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ici connait a peu près le mot debout donc je vais essayer avec ta méthode. Tu dis un mot avec ou c'est juste le fait de voir la friandise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 12 mars 2011 il faudrait réussir sans la friandise...mais moi je n'y suis jamais arrivée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Y a pu qu'à essayer alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 12 mars 2011 je vais devoir me mettre au boulot alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupede1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 bonjour,javais une autre question notre sam a une légère dépigmentation à l'oeil juste un petit point est ce que ca passe en confirmation ou non?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 4 mai 2011 c'est intérressant ce post,merci des prescieux conseils.angel a la truffe des neiges aussi,mais depuis deux ans a peu près.j'pense que ca a changé en vieillissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je travailles en ce moment le statique en vue de sa confirmation. peut-on me dire si elle a la bonne position ou si y a des choses à changer ?Autres conseils, Easy a toujours été habitué à avoir des friandises assises. Donc je lui ai appris d'abord "debout" et ensuite j'y ai associé le mot "pas bouger" qu'elle connaissait déjà. Du coup l'ordre pour le statique donne "debout pas bouger". Est ce que ca fait trop long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 12 mai 2011 je suis pas sur mais les pattes doivent etre au meme niveau je croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 12 mai 2011 D'accord parce que certaines races on les met vachement en arrière.Là j'ai pas toucher à la position je lui demande juste de rester debout et de pas bouger. J'affinerai déjà quand elle aura bien compris ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 oui,il faut y aller en douceur,lentement mais surement,elle y arrivera,puis comme j'ai vu a l'expo,il y avait des chiens qui ont l'habitude de faire ca,et qui ne se posait pas super bien,et les maitres mettaient leur pattes convenablement eux meme devant le juge,donc tu aura le temps de la poser comme il faut la bas,mais il faut lui apprendre a ce laisser manipuler les papattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bon bah tu viens me donner une nouvelle idée d'excercice, qu'elle se laisse toucher entièrement sans bouger ... C'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 hihi bonne chance surtout les papattes,ils aiment pas en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Oh oui les mettre comme on veut ! Outch !Izzy me regarde de travers quand je veux lui remettre sa patte lol... L'air de dire "Ah ca va toujours pas comme ça ?? pfff" mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 14 mai 2011 ah oui...elle va se faire "tripoter" de partout : les dents, les pattes, il tate sur les côtés... et ensuite il faut lui apprendre le trot...à ta gauche ! pour qu'elle soit toujours à la vue du juge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Par contre ma puce a beaucoup de mal à prendre du poid et ca depend des périodes mais des fois on sent vraiment pas mal ses cotes.Est ce que je peux me prendre un truc à cause de ca ? QU'on me dise pas que je la nourris pas !!Se laisser manipuler par nous elle s'en moque mais par un étranger elle est intenable, elle veut constamment leur faire des bisous. Vous faites comme pour entrainer vos chiens à ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Pour le manque de poids oui ça sera marqué sur la feuille de jugement, on dit bien quand le chien est trop gros donc ....Essais de l'entrainer avec du fromage (pas trop car diarrhée ou constipation...)Sinon augmente sa dose de croquettes, ou agrémentes là.Pour le fait qu'elle fasse des bisous aux autres personnes, faut que tu restes fermes en lui disant pas bouger, ça peut être long, mais faut qu'elle se détaches des autres, et ne regarde que toi...Je te rassure, c'est pas gagné chez nous lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Anne-Lise a écrit:Pour le manque de poids oui ça sera marqué sur la feuille de jugement, on dit bien quand le chien est trop gros donc ....Essais de l'entrainer avec du fromage (pas trop car diarrhée ou constipation...)Sinon augmente sa dose de croquettes, ou agrémentes là.Ma chienne a déjà une bonne ration qu'elle ne finit pas. Je la limite pas elle le fait elle même. Je lui rajoute des trucs dans sa gamelle jambon, fromage etc.... Elle est même a des croquettes pour chien actif qui sont plus grasse que la normalMa chienne ne prend pas de poid elle est que en muscle et est très sec. C'est son physique, mon véto la trouve bien.C'est pas gagné pour le statique en effet, même notre famille n'arrive pas à la manipuler sans qu'elle s'excite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Arf, y a des chiens comme ça...Si elle est musclée peut-être que ça passera. Si tu faisais de l'agi, ça t'aiderai hihihi ! En général les chiens secs, et en muscles vont très vite ^^ après j'y connais rien lolMoi dès qu'elle s'excite, je lui dis NON, et la remet correctement, et ma mère "l'ignore" en fronçant les yeux x) mdr, ça a l'air de marcher car du coup après on lui fait des câlins pour la féliciter quand elle s'excite pas !!! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 angel aussi avait ca,trop mince,j'ai tout essayé,mais rien a faire,il ne prenait pas un gramme,et mon veto disait il est trop mince,le seul truc qui a fonctionné,c'est l'opération mais tout le monde ne veut pas forcement le faire donc la après je sais pas trop.ahh oui,c'est vrai qu'il touche a tout le juge hihihi.faut p'etre aller plus souvent dans des endroits ou il y a plein de gens,pour qu'au final elle ne se retourne plus vraiment des autres,et quand qqun veut la caresser ben comme anne lise a dit,etre un peu plus ferme.maintenant ca depend aussi du juge que tu auras ce jour la,il y en a des plus concilliants d'autres pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Si seulement ca pouvait etre aussi simple qu'un non avec Easy ^^.Pour faire court Easy est beaucoup plus actif qu'un chien normal, même un samoyede d'après nos connaissance. Et elle a du mal a gérer son excitation, le seul moyen de la calmer est de l'isoler dans un endroit sans sollicitatoon.Sinon elle aurait déjà ete confirme depuis ses 15 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Vous affolées pas, que le chien soit trop gros ou trop maigre ne changera rien pour la confirmation, par contre pour la qualificatif lors d'une exposition ou le classement, là, ça va jouer.Pour la photo de la statique c'est pas mal, si elle se laisse regarder par un étranger (le juge), si elle bouge un peu quand il l'a touche, ce n'est pas grave non plus, par contre, il faut pouvoir la remettre en place rapidement après.Il faut également lui apprendre à accepter qu'on baisse sa queue et qu'on lui remette sur le dos (il y a des chiens qui n'aime pas ça du tout et qui s'assoit systématiquement).Les dents, c'est important aussi, la gueule fermée et on soulève les babines au niveau du museau pour voir la fermeture de la dentition.Ensuite, il faut également travailler les allures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Pour les manipulations elle connaît tout, la queue elle est habitue depuis petite. Le seul hic c'est vraiment l'etranger. Donc on va travailler ca a fond.En tout cas merci beaucoup Sammy pour ta reponse vraiment complete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Est-ce qu'il y a un (ou plusieurs) posts sur le forum qui expliquent comment préparer son chien pour une expo, ce qu'il aura à faire et comment cela se déroule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 ahhh oui,ca angel il deteste qu'on touche sa queue queue hihi.je croix qu'il y a un post mais je ne saurais plus dire ou,p'etre dans expo canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites