Mylene27781 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Avec Easy nous allons passés nos premières vacances hors des maisons familiales. Nous partons dans un camping en vendée avec ma belle famille. Eux ce sont loués un "bungalow" et nous on sera en tente. Easy dormira avec nous dans la tente ne pouvant rester sans surveillance avec la chienne de mes beaux parents.Elle a déjà passé une nuit en tente dans le jardin de mes beaux parents sans aucun soucis. Et la propriétaire apparament nous prévoit un endroit sans trop de passage.J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous été déjà partis en camping avec votre chien ?Les trucs utiles à prévoir autre que trousse de secours ?La journée biensur Easy restera avec nous, mais la nuit il fera pas trop chaud pour elle ? On sera une majorité de temps en balade ou en bungalow la tente servira juste à dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Trooop bien tout ça!! Moi aussi je suis toute attentive ce post car on risuqe de partir en Corse avec Flaya et mes beaux parents cet été! Mais pas encore sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Tu pars en camping ou en hotel/logement ?Moi j'ai vraiment que la nuit il fasse trop chaud dans la tente. On ira se coucher après 23 heure et on est au bord de mer... mais je sais pas si il fera suffisament frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Si on y va on risque d'être en camping mais en "bungalow" mais pas sur donc la tente peut être de la partie!!! donc tout conseils est bon à prendre!Ben ouais en tente la bichette elle risque d'avoir chaud. Et tu crois qu'elle dormirait dehors sans partir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Alors la tente pas de soucis majeur de température sauf le matin faut aimer se lever tôt par contre faut pas avoir un chien comme le mien qui sait l'ouvrir e qui fait son petit tour la nuit... et oui ça arrive donc faut prévoir de quoi "confiner" le chien A part ça pas oublier croquettes gamelles trousse de premier soins laisses colliers moi je prends aussi cage et piquet d'attache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Mon copain veut pas la cage de transport pourtant je suis sur qu'elle va servir ...;La dernière fois elle a pas sur sortir. Enfete c'est une tente avec deux chambres aux extrémités et au milieu une pièce d'entree. Easy dormirait avec nous dans une chambre donc il lui faudrait ouvrir deux portes. Puis elle a un médaillon avec mon numéro de portable si ils arrivent à l'attraper lol. Peut etre prévoir un truc pour coincer la fermeture éclair pour ne pas qu'elle puisse ouvrir.Tu as trouvé un piquet d'attache pour ton chien ? Je pensais aussi pouvoir l'attacher dehors sur l'emplacement mais je vois pas ce qui pourrait lui résister lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 15 mars 2011 pas de soucis pour le camping....mais fais surtout bien attention !!! j'ai aussi eu le tour qu'en me réveillant, mon sam et ma spitz étaient partis vadrouiller le long de la Loire..j'ai eu la peur de ma vie..ils ont eu de la chance ! sinon... tout comme à la maison ! et tu prévois une gamelle de poche pour les ballades et son carnet de santé.... tu peux prendre une bombe d'eau pour la rafraichir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est une bonne idée ca la bombe à eau. Il est vrai que j'ai très peur qu'à un moment mon copain, ou ma belle ou même moi, ou à une faute d'inattention et qu'Easy arrive à sortir de la tente, même si elle a un rappel elle adore les gosses et surtout les inconnus. Manquerais pu qu'il arrive un pépin avec les gens du camping ou pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 15 mars 2011 même avec un bon rappel, si elle va se ballader vers 5-6heures du matin et que vous dormez ..elle peut vite aller n'importe où... faut vraiment sécuriser les fermetures de la tente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui c'est sur ! Déjà en 5 minutes il peut se passer beaucoup de chose.Je pensais mettre une sorte de cadenas entre les deux fermetures éclairs le tout tout en haut , ou les acrocher par un bout de ficelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 15 mars 2011 tu vas bien trouver le truc qui faut !!! au moins tout le monde sera rassuré et dormira bien tranquillement sans appréhension.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui c'est sur c'est la chose qui me fait le plus peur après la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Alors pour avoir de très nombreuses fois campée en Vendée, je peux t'assurer que les nuits vendéennes sont loin d'être chaudes et c'est de pire en pire d'année en année je crois !!C'est aussi humide d'ailleurs, tu verras quand tu rentreras dans ton duvet tout humide ! lol !Par contre, effectivement essaie de positionner la tente de façon à ce que le matin elle soit à l'ombre parce que sinon là c'est fournaise assurée !Tu vas où en Vendée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je vais à Saint Jean de Mont.Tu as visiter là bas ? SI oui des endroits à nous conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui ça fait très très très longtemps que j'y vais ! On a un mobil-home la-bas qui appartient à ma môman. On est du côté de St Gilles croix de vie mais plus dans les terres.Vous y allez à quelle période ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 15 mars 2011 j'y ai passé pas mal de vacances à St Gilles Croix de vie...ça remonte à loin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Je te conseille aussi une attache (genre tire-bouchon, normalement ça se trouve dans toute animalerie), ça peut toujours servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ptinet : l'attache c'est pour le sol ? c'est sur que si elle tire (car Easy est une bourrique si elle voit un chien ou une enfant qui joue) elle ne va pas l'arracher ?J'y vais du 13 au 27 aout il me semble. Si tu y passes on pourra se faire un petit truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites