je21 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour,Voila quand Gaya (2mois 1/2) est seule a l'appartement elle mange les coins de murs(pour se faire les dents je pense) et arrache la tapisserie. Quand je suis à la maison elle n'y touche pas.... Comment faire pour qu'elle arrete de s'attaquer à mes murs?Quelqu'un a deja eu le cas? Est ce qu'il faut attendre que la jeunesse se fasse ?Quand on part on essaye de camoufler les angles de murs avec des chaises ou sac mais la coquine elle arrive a déplacer les sacs pour aller attaquer le mur !!!!merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 acheter un jeux qu on met de la nourriture dedans,ca les occupent,c est des jeux kong je croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Alors moi on m'a dit de faire ça :Acheter un kong (jouet extra résistant), de le remplir d'une couche de vache qui rit, d'une couche de paté pour chien ou viande, et une couche de croquettes humidifiées. Tout ça au congèle au moins 5h. Quand tu pars, tu lui laisses. Ca l'occupe un petit bout de temps !!! Sinon tu peux acheter des jouets spéciaux que tu remplis de croquettes.Les os à mâcher sont bien aussi, mais attention à ce que tu achètes, car certains ont tendances à s'accumuler dans les intestins et faire une boule compacte qui constipe le chien ! et dans les pires cas faut opérer car le chien ne fait plus son popo....Mais si elle fait ça c'est doit s'ennuyer... Donc faut lui trouver des petites choses pour l'occuper :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Est-ce que le congèle n'abime pas le plastique du kong ??? ( parce que c'est quand mm pas fait pour ça à la base .. ) Et moi les os ca lui donne la diarrhée .. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 en plus de lui laisser pleins de jouets, moi j'ai aussi mis du répulsif chiens et chats ( parce que les chats en profitaient pour également faire leurs griffes!) et plus d'attaques de murs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Aaah, c'est normal, Gaïa cherche à s'occuper et à passer ses angoisses.Donc je plussoie pour les jouets Kong (je n'en ai pas, mais je sais qu'il existe même des crèmes chantilly au poulet spécialement conçue pour nos toutous ^^).Perso, j'ai une baballe distributrice de croquette (à trouver sur Zooplus). Mais mieux vaut mettre des trucs assez gros (comme une moitié de biscrok) pour que ça ne tombe pas trop vite.Les os en peau de buffle sont sympas, mais comme l'a dit Anne-Lise, prends-en de bonne marque pour éviter une occlusion intestinale.Les os en os de boeuf seront trop gros pour elle à cet âge. J'en ai fait l'expérience :P(sauf si tu en trouves avec des restes de viande autour).Une oreille de porc de temps en temps, c'est pas mal, parait-il.Et sinon, n'oublie pas de lui donner de quoi l'amuser. Par exemple, comme je sais qu'Okami aime arracher des trucs, je lui laisse une vieille ceinture attachée à un poëlle de 80kg (qu'elle ne peut donc pas bouger... enfin, pour le moment). Voilou =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je21 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Quand on part elle a 2 balles, un os et un os en corde, un baton en bois et le tapis de l'entree ou elle se défoule pas mal dessus!! mais ceci n'empeche pas de s'attaquer au mur!!! et depuis ce soir je me rend compte qu'elle essaye de croquer le canapé (clic clac)!! ca ne va pas le faire du tout!!!!! et quand on lui dit non elle nous grogne et aboie sans arret!!!! si ca continue la cage va s'imposer car on est quand meme en location !!!!!merci en tout cas pour les conseils, je vais essayer de lui acheter un kong ou on peut cacher des croquettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Elle grogne et aboie : attention ne pas se laisser dépasser !Pour la cage et bien pourquoi pas, c'est une solution mais elle reste seule longtemps ?En tout cas courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je21 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Non elle reste 4 heures toutes seule maxi !!!!! quand elle aboie et grogne... on l'ignore et fini par se calmer tte seule et aller se coucher dans un coin! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 4 h, c'est pas beaucoup alors je rejoint ce qui a été dit plus haut : un kong avec à manger dedans. Par contre, quand elle aboie et grogne, c'est NON. C'est vous qui décidez pas elle qui arrète quand elle veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je21 0 Posté(e) le 18 mars 2011 On lui dit bien NON mais elle continue de plus en plus fort donc on l'a retourne pour qu'elle soit en position de soumission et on attend kel se calme avant de la relacher. Je vais essayer le Kong ou repulsif sur le mur et si ca ne fonctionne pas la cage va s'imposer !!!! merci pour les conseils je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ben là je sèche car Nanook ne nous a rien fait de tel, si ce n'est les coins de la table basse (en bois) mais c'était à l'adolescence et les NON on suffit.Alors les amis du fofo venaient donner des conseils !!Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Oui essaye toutes ces solutions à la fois, de toute façon la cage ne ferait que reporter le problème... Si elel est angoissée seule ça ne s'arrangera pas en cage ( pour elle) Moi aussi je suis en location, donc il y aura un peu d'enduit à refaire mais Sinky a stoppé très vite ( il faisait ça surtout dans le couloir devant les chambres la nuit lorsqu'on dormait et qu'il était seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 18 mars 2011 je serai à ta place, j'essaierai la cage, d'une part pour la protéger (du platre ce n'est pas très bon pour les chiens) et d'autre part, ça pourrait résoudre sa peur d'être abandonnée !!!bon nombre de chiens considèrent la cage comme une niche et vont se réfugier dedans quand ils ont envie d'être tranquilles ou qu'ils ont peur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 elle vous teste enfait,faut etre ferme,oui un kong et du repulssif,courage ca va lui passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je21 0 Posté(e) le 19 mars 2011 en fait quand on est pas la elle a acces a la piece principal (cuisine salon) et au couloir.. j'ai lu sur le forum que certain enferme leur sam dans une seule piece.. peut etre qu'elle se sentirai plus rassurée dans un petit endroit!!!mais oui en ce moment elle nous teste a fond et des qu'on lui dit NON elle aboit alors on redit NON et elle aboit encore!!! grrrrrrrrrrrrrNOus aussi elle fait ca que quand on dort ou qu'elle est seule et surtout quand elle est seule !! Apres ce qu'il faut savoir aussi c'est que on est aller la chercher il y a presque deux semaines et on avait pris des congé pour etre avec elle pendant la premiere semaine.. donc elle été habitué a ce qu'on soit quasi toujours la on partait de temps en temps 30min 1h... et on la reprennait sur le fait dès qu'elle fesait une betise ..donc je me dit que c'est peut être le temps qu'elle s'adapte et comprenne que quand on part on va revenir!mais je vais voir pour le Kong et jvous dirai si elle continue sur le mur ou pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Arf, Izzy ne fait pas ça non plus...Je pense qu'il faut déjà voir avec le Kong et des jouets pour l'occuper (Izzy raffole des peluches!), pis avec du répulsif au mur ça devrait déjà calmer un peu.Si vraiment elle trouve d'autres bêtises, peut-être la mettre dans une pièce (si possible?)Sinon la cage sera la dernière solution. Mais ce n'est pas plus mal, car elle se blessera pas, elle sera en sécurité, pis ne salira pas sa cage.Par contre la cage faudra faire l'approche petit à petit, pas la mettre dedans d'un coup... Comme ça après en voiture, vous pourrez la mettre dedans sans soucis, elle sera en sécurité en cas d'accident et ne deviendra pas un "projectile"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Alors moi Erkan petit m'a fait ça mais pas tout petit, à l'adolescence, jamais la nuit alors qu'il était seul, seulement en journée (et pareil pas seul plus de 3h le matin et l'aprem aussi mais grosse ballade au milieu). Il m'a fait la tapisserie, l'escalier en bois, un peu de plâtre et enfin les prises électriques. J'ai tout essayé, plein de jouets, objet avec friandise pour l'occuper, répulsif mais rien n'y faisait et quand il s'est mis à attaquer les prises, là j'ai plus hésité, je l'ai mis en cage et je dois dire, il s'y est fait super vite, il y allait même le soir alors que j'étais là et qu'elle restait ouverte. Et maintenant, plus aucune bêtise. Moi je te conseille de tester le reste (kong, friandises et répulsif) mais si rien n'y fait, la cage peut être la solution.Pour ce qui est de te grogner dessus alors que tu la grondes, là je dis attention car faut vraiment pas laisser passer, c'est sûr que faut rien lâcher et que c'est pénible mais là c'est essentiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites