Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLo49

Stérilisation castration ???

Messages recommandés

Bonjour
j aimerais connaitre vos expériences dans ces domaines: faut il stériliser ou castrer son sam (mâle) pourquoi et à quel age?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais angel fin de l'année passée,je ne regrette pas,il est devenu plus gros car il été trop mince,il ne mangeait presque pas.la il est mieux,et comme il y a deux femelles a la maison,ben plus de soucis non plus,et pour la femelle du voisin qui venait le voir au grillage,ben plus de soucis non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les 3 sont stérilisés:
Titus a été castré 1 mois après son adoption car Chipie n'était pas stérilisée.
Puis Chipie a eu ses tumeurs aux chaînes mammaires puis 1 an après son infection à l'utérus (tout ça car elle n'avait pas été stérilisée) donc ovariohystérectomie d'urgence.
Et donc suite à cette mauvaise expérience avec Chipie, j'ai fait stérilisée Kiwie vers 6 mois avant ses premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait stériliser mes groenendaels à 6 mois; ici pour la sam, le véto m'a conseillé d'attendre qu'elle ait 8 mois. Ce que j'ai fait, ne voulant pas de bébés. Cela s'est très bien passé.
Mon tervueren, j'ai du le faire castrer en août (8 ans) car il avait des soucis de prostate et que c'était le meilleur moyen d'éviter de gros soucis de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinky castré aussi suite à sa dysplasie ( à 1 an donc).
Pour le moment je ne vois pas de différence de caractère et physique ( mais ça ne fait qu'un mois et demi)
Cela dit ( ça n'engage que moi) je trouve mieux de stériliser ou castrer un animal si on ne le destine pas à la repro, car garder un chien ( ou autre animal) avec des pulsions et des envies qu'on ne lui laissera jamais assouvir, je trouve ça un peu dur pour eux... Et pour les chiennes ça se justifie d'autant plus que ne pas stériliser les exposent à un tas de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi après avoir failli perdre ma femelle Terre-Neuve sur la table d'opération pour la stérilisation, je m'étais dis que j'allais attendre pour Torak et que s'il avait des problèmes de comportement ou autre lié au fait qu'il soit entier je le ferais castrer (ses quand même une moins grosse opération pour un mâle).
La comme jattends un bébé terre-neuve femelle il va être castré bientot (aussi a cause de ses problèmes de santé vu qu'on arrive à bout des capacités de la médecine vétérinaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amarok a été castré à 3 mois et demi... et ils ont oublié une testicule, ou alors il en avait une troisième. Mystère.

Asiaq va être opérée après-demain, à l'age de 6 mois et demi.
Et Amarok va repasser lui aussi sur la table d'opération par la même occasion pour enlever la testicule qui lui a poussé malgré son opération.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision qui n'est pas médicale, un mâle castré ne peut pas faire d'exposition et donc si c'est fait avant ses 15 mois il ne pourra pas être confirmé. Pour une femelle, vu que ça ne se voit pas, elle pourra continuer les expos et être confirmée.

Ce n'est qu'un détail mais je pense que c'est bien de le préciser. Après, le pincipal reste quand même la santé et le bien-être de nos toutous.

De mon côté, j'ai toujours fais stériliser mes chiennes vers 7-8 ans et je n'ai jamais eu de soucis pour l'opération. J'ai eu une york que j'ai fait stérilisée à 2 ans pour cause d'infection de l'utérus. Pour les mâles, pour l'instant pas de castration (sauf le chat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'instant je ne vois pas l'utilité de faire castrer Fender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLo a écrit:

Merci pour l'instant je ne vois pas l'utilité de faire castrer Fender.


Hé bien, quand on veut juste un chien de compagnie (pas de reproduction, pas d'Expositions...), c'est toujours mieux qu'il soit stérilisé.
Cela évite que le chien se retrouve dans une usine à chiots si jamais il était volé.
Cela donne l'esprit plus tranquille quand tu veux promener ton chien sans laisse, ou si jamais il arrive à se sauver de chez toi et aller se promener tout seul, pas de risques de saillie sauvages.
Cela atténue les sautes d'humeur et donne souvent un caractère plus agréable.
Cela réduit les risques de certaines maladies, surtout chez la femelle.

Alors je trouve que ça vaut la peine !!
Surtout pour moi avec un mâle et une femelle dans la même maison, je n'ose même pas imaginer le trucs pendant les chaleurs si jamais ils n'étaient stérilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...