mistikgirl95 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Coucou tout le monde!!J'ai besoin de vos avis d'experts pour ma chienne, j'ai 2 longes, une courte et une longue qui doit faire 2m50ce n'est pas pratique a force surtout quand elle décide de faire son tour de course. Je compte investir dans une flexi parce que d'après ce que je lis c'est plutôt pas mal pour les toutoux qui tirent un peu beaucoup alors voilà : quelle taille je prends ? Est ce que 5m suffit ou il faut plus ??Et puis est ce qu'il vaut mieux corde ou plus large ?Mici d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Moi j'ai un nrouleur que je trouve bien pratique car Flaya peut faire sa petite vie tout en étant attachée mais par contre à coté j'ai acheté une nouvelle laisse courte pour lui apprendre la marche au pied.Les longes je pense que c'est bien aussi quand je vois Mylene elle a une longe je trouve ça bien pratique surtout pour les sams grands.Apres cela peut dépendre de tes gouts aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistikgirl95 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Oui on a toujours fonctionné avec les longes mais vla la tête de la longe maintenant. Elle est hyper sale, plein de boue et ça sèche pas vite donc la ballade d'après tu te mets la boue sur les mains...C'est pas toujours le top et puis pour ramener le chien en bout de longe tu t'eclates lloolldonc je me dis un enrouleur pourra peut être aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Les longes c'est bien quand on veut lâcher son chien tout en sécurité. AAprès l'enrouleur pour un chien qui tire ce n'est pas conseiller car pour agrandir son champ il devra tirer pour dérouler la laisse. Donc ca l'insiste à tirer encore plus.Par contre c'est vrai que c'est pratique pour rattraper rapidement le chien et le remettre au pied. Et c'est un format de poche.Nous avons un flexi de 5mètre et je trouve que c'est suffisant sinon après c'est 7 mètre mais l'enrouleur est vraiment gros et lourd donc pas super agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistikgirl95 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Le soucis de daya s'est son rappel justement. Quand elle a trouvé un truc a sniffer, et bien elle a du mal a revenir. Donc avec la longe c'est la galère, elle fait mal au bras...Je ferai des essais si ça va pas pour elle, pour yuki ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je suis d'accord avec Mylène, avec l'enrouleur le chien va tirer "encore plus" et pour le faire revenir au pied tu vas galérer parce qu'il faudra que tu bloques l'enrouleur que tu tires un grand coup, que tu redébloques pour rentrer le fil en trop que tu rebloques....etc etcLa longe reste le mieux pour moi(en 8 ou 10 m ça me semble bien) après c'est sûr que quand c'est sale par terre, la longe et nos mains sont toutes crades mais bon ça relève du détail pour moi!Kiwie "connaît" la longueur de la longe et elle sait que si elle tire ou ne vient pas quand je l'appelle je vais donner un grand coup sur la longe donc du coup elle fait assez rapidement ce que j'attends d'elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites