astrolus1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour,Le collier de chiot d'Asiaq est au max... je commence à penser à son collier d'adulte.Et là je me demande ce qui est mieux pour un Samoyède.Actuellement, son collier chiot ne se voit pas du tout, car il est assez fin et donc recouvert de fourrure.Je voulais acheter un magnifique collier de princesse... :... mais je me dis que si on ne le voit pas sous la fourrure, ben c'est peut-être pas la peine. Et d'un autre coté, un collier large doit abimer la fourrure ?Alors j'ai pensé à prendre un collier en chaine pour ne pas abimer la fourrure : On m'a montré un type de collier qui peut être porté très lâche et qui se resserre seulement quand le chien tire en laisse (sans être étrangleur car il est réglé pour ne pas se serrer plus que la taille du cou du chien), le collier "martingale", qui peut être en tissu, en chaine, en cuir, peu importe :Ce type de collier pourrait-il éviter d'abimer la fourrure en restant lâche la plupart du temps ?Il me faut un collier qu'elle puisse porter en permanence afin d'avoir toujours ses médailles sur elle si jamais elle se sauve ou se perd. Donc un collier qui a long terme n'abimera pas sa fourrure et sera solide et durable.Maintenant je me dis que je pourrais prendre les deux : le collier en chaine pour être porté en permanence et le collier large en tissu pour être porté quand on sort ?Qu'en pensez-vous et quel collier avez-vous ?Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 alors deja la chaine oublie. Même sans serrer énormément, ca dégueulasse le poils c'est une horreur.Pour les autres, je ne peux pas dire vu que je ne laisse pas son collier à baïko.Mais même si ca ne se voit pas énormément, si elle se sauve et qu'on la retrouve, je pense que les gens vont chercher le collier, et donc ils finiront par le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 26 avril 2011 la chaine, non !!!moi la mienne a un collier en cuir en permanence et je ne trouve pas que ça abîme le poil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Surtout pas de chaîne, même lâche, elle va casser le poil et en plus c'est super dangereux quand il y a plusieurs chiens (pendant le jeu, le chien qui n'a pas le collier peut se coincer une dent et se la casser).L'idéal pour moi est un collier pas trop large et rond en nylon ou cuir, c'est ce qui abime le moins le poils si on laisse un collier en permanence au chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Moi j'ai un collier en nylon tout simpleA la maison ou dans le jardin je lui mets pas. Par contre en ballade je lui met au cas où si elle me lâche x))) Y a mes coordonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 26 avril 2011 oui,c'est comme une fille au cheveux long et qui porte une chaine autour du coup,les cheveux se prennent dedans,je sais de quoi je parle,et pour les retirer ,ca casse le cheveux,donc le poil aussi.j'aime bien le troisième collier,très féminin.la chaine non non non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttboo 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ba moi il a une chaine mais apparemment c'est une mauvaise idée alors...je ne lui met que pour les promenades, ca a sali le poils un peu au début mais plus maintenant,et ca casse peut être un peut le poils je sais pas trop, ca de la grosse chaine, j'ai pas l'impression mais c'est possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madlily 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Chez moi les chiens vivent sans collier, on mets les colliers juste pour aller se balader, c'est plus simple. Et pour majorité, leur laisses sont des laisses lasso qui se portent sans collier, ça nous simplifie la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 il est vrai que le collier en métal porté tout le temps va laisser des traces grisâtres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjy62 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ho que non pas de chaine ca abime le poil fait experience collier etrangleur centre education pour moi laisse lasso jean claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Merci des réponses !!! Alors je crois que je vais y aller avec ça comme "collier permanent porte-médailles", ce sera un collier fin en cuir rond. Reste à le trouver ... ça se trouve où ça ? En animalerie ?? Je me souviens pas d'en avoir déjà vu... Ou bien connaissez-vous où acheter sur internet ?Mais je ne renonce pas pour autant au beau collier élégant de princesse (Miss Asiaq princesse de neiges !! ). Peut-être que j'achèterais plus tard un combo laisse-martingale joli qui servira pour les promenades en laisse mais le collier ne restera pas en permanence sur le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 27 avril 2011 oui,c'est vrai qu'il est boo le collier princess,tu peux lui prendre rien que pour les balades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 27 avril 2011 moi elle a rien à la maison et un harnais quand on sort avec son nom et mon n° de tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Okami avait un collier en cuir, mais il commence à se déchirer, alors on lui a pris un bête truc en nylon gris avec nos numéros de portable dessus + un collier anti tique, moustique et puces qui sent la lavande ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttboo 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Lythis a écrit:Okami avait un collier en cuir, mais il commence à se déchirer, alors on lui a pris un bête truc en nylon gris avec nos numéros de portable dessus + un collier anti tique, moustique et puces qui sent la lavande ^^ca marche bien les colliers "anti tique? nan par ce que je rentre d'Allemagne (je vous mettrai des photos ) et j'ai retrouvé pas moins de 20tiques sur mon toutou que j'avais traité la semaine précédente... du cou je cherche quelque chose d'efficace, j'avais toujours entendu que les colliers étaient inefficaces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Pour la maison, Kiwie a un collier en cuir synthétique et pour les balades ou les séances à l'éducation elle a un collier étrangleur métallique...J'ai pas trouvé mieux pour l'instant...et celui en "cuir" elle arrive à sortir de dedans même quand il est bien serré!J'aimerais bien trouver un semi-étrangleur en nylon mais j'en trouve jamais qui me plaise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 29 avril 2011 gttboo a écrit:Lythis a écrit:Okami avait un collier en cuir, mais il commence à se déchirer, alors on lui a pris un bête truc en nylon gris avec nos numéros de portable dessus + un collier anti tique, moustique et puces qui sent la lavande ^^ca marche bien les colliers "anti tique? nan par ce que je rentre d'Allemagne (je vous mettrai des photos ) et j'ai retrouvé pas moins de 20tiques sur mon toutou que j'avais traité la semaine précédente... du cou je cherche quelque chose d'efficace, j'avais toujours entendu que les colliers étaient inefficaces?Bah depuis que je lui ai mis, je n'ai pas trouvé de tiques. J'avais entendu parlé d'une marque très efficace (après avoir acheté mon collier, bien sûr...) qui ne traite QUE les tiques mais qui serait d'une efficacité redoutable... Scalibor, je crois =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Moi Flaya n'a un collier que pour sortir dehors à labmaison c'est sans rien. Après je ne connais pas le contre et le pour des colliers ou chaines mais les colliers que vous avez choisi sont super beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Le SCALIBOR est surtout reconnu pour les phlébotomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttboo 0 Posté(e) le 30 avril 2011 merci je vais voir ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@11 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Neige avait un collier en nylon pour les promenades en laisse mais je trouvais que ça râpait le cou (elle tire trop), du coup j'ai opté pour un harnais.Pour les cours d'obéissance, c'est le collier métallique mais là, elle ne tire pas donc pas de soucis de poils à première vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Nous elle a toujours un collier en nylon et juste pour les cours d'éducation elle a sa laisse lasso.Pour les chaines on avait essayé ca lui avait épilé tout le poil sur 5 bon cm. et malgré le temps le poil est resté rêche à cet endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites