Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyeusethestar

Un Samo seul toute la journée...

Messages recommandés


ooohhh c'est cool alors il est aussi impatient que toi d'avoir sa boule de poil blanche!

AAAh ouiiii leur voix et surprenante!! moi c'est Flaya elle est trop rigolote elle aboit comme un bébé et quand ya Easy elle fait la grande avec une voix de grande... trop forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de manière Flaya est trooop comique quand elle est avec Easy. A vouloir la suivre et faire tout pareil, alors que ma grosse dinde fait style qu'elle l'entend pas hurler dans ses oreilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien vu que ta décision est prise, tout ce que je souhaite à toi et à ton futur sam surtout c'est que tu sois capable de l'assumer et de répondre à tous ses besoins pendant une dizaine d'années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parents ont encore des chiens? si c'est le cas,quand tu travailleras,pourquoi ne pas le mettre de la journée avec les autres? au moin il ne sera pas seul. maintenant s'ils n'en ont plus,ben une voisine ou qqun de ta famille qui pourrait passer a midi.c'est tout a fait possible d'y arriver,mais il faut le vouloir.

bonne chance a toi et ta p'tite boule de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:
Bon et bien vu que ta décision est prise, tout ce que je souhaite à toi et à ton futur sam surtout c'est que tu sois capable de l'assumer et de répondre à tous ses besoins pendant une dizaine d'années...


+1000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margotte a écrit:
tes parents ont encore des chiens? si c'est le cas,quand tu travailleras,pourquoi ne pas le mettre de la journée avec les autres? au moin il ne sera pas seul. maintenant s'ils n'en ont plus,ben une voisine ou qqun de ta famille qui pourrait passer a midi.c'est tout a fait possible d'y arriver,mais il faut le vouloir.

bonne chance a toi et ta p'tite boule de poil.


Mes parents l'on touours mais ils sont dans le 50 et moi dans le 91 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense aussi qu'il faut trouver une solution pour qu'il sorte se dégourdir!! au moins à la mi-journée parce c'est certain qu'il va s'occuper dans la maison sinon!!! vive les bas de meubles, ne pas laisser traîner de chaussures et les papiers peints ils aiment bien aussi!!!
C'est un nordique, ils s'ennuyent vite sans rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la le soucis se pose pas pour le moment
je voulais juste savoir comment pouvait se comporter un samo la journée lorsque l'on boss
c'est à peu pres pareil pour tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien à 9 mois aujourd'hui, ca fait des années que j'attendais d'avoir mon premier Sam, mais avant comme toi je bossais toute la journée. Mon copain rentre le midi mais je connaissais la race et je sais que tout seul, ils s'ennuyent et plus que certaines autres races de chiens. Par chance j'ai trouvé un travail en septembre dernier qui me permet de rester chez moi via internet. Alors je me suis lancée... Les gens que je connais qui les laissent seuls par obligations comme ce sera le cas pour toi, c'est vrai ont des petites surprises ou grosses quand ils rentrent le soir!!! C'est comme ca et même leurs jouets leurs suffisent pas!!! Mais je te souhaite bonne chance et du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari et moi travaillons à plein temps.
Mon mari a des horaires assez variables et j'essaie de varier mon emploi du en fonction du sien.
Par exemple, quand il travaille de 13h à 19h, je bosse moi de 8h30 à 17h. Quand il travaille de 9h à 18h, je travaille de 7h30 à 16h etc... Les rares fois où il travaille le matin (8h-12h), je travaille de 10h à 18h30 etc...

Okami supporte pour l'instant bien la solitude (mon voisinage ne se plaint pas de pleurs ni rien), mais elle reste à la maison avec la chatte de 9 mois (elle n'est donc pas complètement seule).
Hormis la propreté qui pêche un peu (quoiqu'en vue d'amélioration en ce moment), elle n'a pas fait beaucoup de dégâts : En 4 mois elle ravagé l'arbre à chat de Foxie, qui depuis ne lui est plus accessible, elle a un peu rongé sa niche d'intérieur et a également fait ses dents sur un coin du meuble, du canapé et du mur. La liste parait grande, mais les dégâts sont vraiment moindre, comparés à certains (ma voisine par exemple : son staff lui a entièrement démonté 3 canapés).

A long terme, lorsque nous aurons clôturé le jardin je compte les laisser dans le jardin quand nous nous absentons et les rentrer quand nous sommes là.

Et à très long terme (d'ici un an, si le budget me le permet), j'aimerais prendre un autre chien, à la SPA cette fois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais quand j'aurais ma maison et que l'on sera à deux a travailler je pourrait le laisser dehors bien cloturé pour qu'il s'ennui moin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord, du moment qu'il est seul, ca ne changera pas le problème, il va tenter la fugue, aller explorer le voisinage! Il a besoin d'attention, à moins qu'il ait un autre compagnon de jeu... en tous cas l'attacher non plus ne serait pas judicieux... En plus je sais que moi je n'aurais pas la conscience tranquille de le laisser. Si quelqu'un le prend ou qu'il se sauve, vu que le sam n'est pas sauvage, ce ne sera pas difficile de l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ils sont 2..colliers anti aboiement dans le jardin si personne dans la maison

les plages maximum sont depart apres 9h retour 17h....mais c est vriament les jours ou c est ""long""

je travaille pas les mercredis et mes enfants ont des emploi du temps scolaires avec aprem ou des trous par ci par la. je peux aussi rentrer entre midi et deux 3 jours/4..

et en dehors des trous ...rien de bien terrible en tout cas le seul "" pb"" a ete les wouaffs avant les colliers ( parce qu ils jouent ensemble pas parce qu ils hurlaient)

Par contre il sortent 1h mini avant que je ne parte le matin.

fait ta mixture en fonction du temperament du tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je ferais ça
ça sera pour sept je pense donc là il a le temps il va profiter de mloi chaque jours le petit vénard ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera a toi de voir.... ma 1ere sam, Alaska etait dehors toute la journée lorsque l'on a eu la maison qu'on a en ce moment, cetait juste l'apres midi car le matin je ss la... au debut j'avais peur de la laisser dehors etant donné que dans notre premiere maison elle s'etait fait la malle plusieurs fois ou retrouver chez les voisins... mais la le grillage etait nikel impossible qu'elle s'echappe tout etait fermé et le portail electrique, au debut je la laissais pas longtemps, le tps que j'aille faire 2 3 courses a coté de chez moi et apres l'aprem quand je partais travaillé mais j'etais pas fiere au debut... et puis aucun soucis elle est resté quelques mois comme ça tjr au meme endroit sur sa marche a attendre qu'on arrive et vu que la maison est en hauteur elle voyait tout d'ou elle etait.... cetait super elle etait heureuse dehors...

en ce qui concerne Guess, cest loin d'etre gagné etant donné deja qu'elle est petite et qu'il est hors de question que je la laisse dehors tant que cest encore un bb je voudrai pas qu'elle disparaisse a cause de personne susceptible de l'embarquer!! et puis tant qu'elle continuera de creuser et on va dire tant qu'elle est "jeune" je la laisserai pas! trop peur de la connerie quand je reviendrai lol malgré que je pense pas qu'elle se sauverai vu l'experience avec Alaska mais bon....
pas facile de se dire je laisse ou laisse pas....
faut tenter.... mais en etant bien SUR! je pars que 5 voir 6 heures l'apres midi et je ss la le matin et mon copain part la journée mais en general rentre un peu avant moi donc ça fait pas longtemps rester seule mais cest long si ya fugue ou connerie lol

voila j'espere ne pas t'avoir souler avec mon roman loool mais je voulais juste te faire partager mon experience la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/aux fugues..vous avez aussi de jolis medaillons gps a mettre au collier et suivi sur vos portable ou pc..
ca vous permet de controler ce qui ce passe? en temps réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt tu m'as pas soulé, ton roman est nikel lol
Nan mais c'est bien que les personnes qui on déjà eu les expériences avec leur Samo nous raconte comme ça on se fait une idée et on en apprend tous les jours

Ah oui ça peut être bien le GPS chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh cool le gps,je connaissais pas non plus.

comme tu dis joyeusethestar,on en apprend tous les jours,depuis que je suis sur le fofo (environ 6 mois),j'ai appris des tas de trucs intérressant qui m'ont bien aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gps chiens vaut mieux voir du cote des boutiques d electronique (rayon petit espion) que du cote animaleries...

plus de choix et eventail de prix plus large

attention il existe des modeles avec et sans abonnement et faut regarder aussi les piles...il y a meme des versions avec cam intergree tu vois ce qu il y a devant ton poilu prefere..

pour les fugueurs persistant c est une solution qui permet de reagir vite et au bon endroit ( meme si tu dois envoyer quelqu un a ta place tu peux lui dire exactement ou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...