joyeusethestar 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Voilà juste une petite question pour me faire une idée pour mon Gangster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Je crois que les sphincters et tout ça ne sont "opérationnels" et surtout contrôlés totalement que vers les 5-6 mois du chiot...Après le chien peut être propre, savoir qu'il doit faire ses besoins dehors mais des petits accidents peuvent toujours arriver de temps en temps ( Pour preuve, Kiwie-15 mois-m'a fait d'énormes crottes dans sa cage encore la semaine dernière au petit matin parce qu'elle avait pas fait son caca du soir...)Prends ton mal en patience mais rassure-toi en général, ils font les cacas relativement rapidement dehors, c'est pour les pipis que c'est un peu plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ah oui car je préfére les pipi lollà il a pas encore fait sa crotte de la journée si ça fait comme hier il a pas fait non plus le soir du coup c'est la nuit alors le matin au réveil surprise hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Tu préfères les pipis maintenant car il est petit mais quand il va grandit et te les faire dur les rideaux ou meubles tu serais moins enthousiaste Comme à dit Clémentine il te faut prendre ton mal en patience. Après les sams sont tous différents sur ce sujet la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 16 mai 2011 alors ulhane a été totalement propre à 6 mois mais les pipis de joies ont durée beaucoup plus longtemps hihi codiak a été propre à 4 mois et pas de soucis de pipi de joie pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 chaque chiot est différent bien sur,pour ma part angel a été propre très tot,quelques semaines après que je l'avais,mais on se couchaient tard et je me levais a 4h30 tous les jours pour mon travail,donc ca a joué un role. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Moi aussi beaucoup de chance avec Erkan, même pas deux semaines après son arrivée il était propre. Par contre, quand je suis partie en vacances sans lui et qu'il est resté chez un ami, il était sale mais par vengeance, genre au retour de la ballade, il attendait que mon pote le voit et hop pipi. Il lui a fait la misère, la nuit c'était horrible, version pipi-caca partout lol mais revenu à la maison, un pipi la première nuit puis plus rien... Comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Fifou a écrit:Tu préfères les pipis maintenant car il est petit mais quand il va grandit et te les faire dur les rideaux ou meubles tu serais moins enthousiaste ça depend des chiens ça heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 17 mai 2011 plus tu sortiras ton sam pour faire ses besoins hygiéniques sur le gazon ,plus il assimilera rapidement .....Banquise a compris très vite ,aucun souci ...Alaska je l'ai adopté à presque 2 ans ,pas de souci il avait été éduqué .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 17 mai 2011 alors nous ça ete long chez kim pas avant l age de 18 mois , sortie toute les 2 heures et malgre ça une grosse degeulasse et zoe totalement propre sans oublie de temps en temps a 4 mois wellan lui aucun soucis ormis les pipi de joie le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttboo 0 Posté(e) le 17 mai 2011 je peux pas dire l'age exacte mais c'était assez tard, dirai 5mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Pareil moi après les 6 mois sur elle a commencé à être propre, mais il lui arrive de parfois s'oublier par contrariété ou lors de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ouais donc en fait ça depend un peu des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Pas seulement, ça dépend aussi du rythme de vie du maitre. Quelqu'un qui bosse 8h / jour mais qui rentre le midi aura moins de soucis de propreté car le chiot arrivera assez rapidement à se retenir 4h.Un chiot qui réveille son maitre la nuit pour sortir sera aussi considéré comme propre rapidement.Normalement, les muscles de la vessie et du sphincter ne sont pas assez puissant avant 7 mois, et même passés 8 mois, jusqu'à 1ans et demi il y a des risques d'accidents (crise d'ado et donc de réaffirmation de "kiki c'est le chef", chaleurs etc, anxiété etc...).Voici tous les conseils que j'ai reçus quant à la propreté :*on promène le chiot après la sieste, après le jeu, après manger*on différencie la balade hygiénique (courte, où on reste à un seul et même endroit où le chiot devra s'habituer pour se soulager) de la balade ludique (20 minutes)*quand le chiot se soulage dehors, on récompense (bouffe, câlins, mots encourageants etc...) et on joue avec 5 minutes avant de le remonter, sinon il associera pipi = rentre à la maison et il se retiendra (et pissera à la maison)*on n'engueule pas le chiot qui a fait pendant ton absence, mais si c'était il y 5minutes (je sais, c'est ce qu'il y a de plus dur car si au début on est calme, on pète vite un plomb à force xD)*on engueule quand on le prend sur le fait et on le fout dehors immédiatement. Et même si on a envie de l'étriper parce qu'il faudra nettoyer le sol, on est content quand il fait dehors et on le récompense*éviter de laisser une litière où il peut se soulager car il aura du mal à s'en passer en grandissant*on ne nettoie pas devant lui, sinon il t'associe à sa mère*pour éviter l'anxiété : on l'ignore quand on rentre, on l'ignore quand on sort (pas de rituel genre "à ce soir mon loulou")Voilà (je crois que j'ai tout dit ?) et bien sûr, s'armer de patience ^^"Ma chienne a 6 mois est encore en galère, je commence seulement à voir de l'amélioration, après une longue période sans évolution.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je suis la 24/24 donc il appprend assez vite je trouveTous ses conseils c'est deja tout ce que je fais lolc'est pas mon 1er chien j'ai deja les bases lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oki désolée ^^ (j'écrivais ça aussi pour les futures personnes qui chercherons des informations sur l'apprentissage de la propreté, autant que ça puisse servir à d'autres ^^)C'est sûr que si tu es à la maison, c'est plus facile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ba oui c'est bien pratique et bien expliquer en plusOuais la il fait sa sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska60 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ça depend des chiens..... guess des que je l'ai eu demandait la porte elle avait bien compris que c'etait dehors qu'il fallait faire. mintenant, quand on etait pas la elle faisait ses besoins dans la maison et quelques fois la nuit mais seulement quand elle etait un peu "dérangé"... et des fois dans la maison en nous regardant en plus! la bourrique! mais cest allé assez viteet la elle a 4 moi et demi et elle est propre, certes y'a un loupé de tps en tps mais juste pipi.voila!apres on dit de les sortir apres avoir mangé... mais moi je lui met sa ration a la journée et elle mange losqu'elle en a envie... donc ses besoins se font suivant ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ok moi je suis fière de lui, cette nuit il à couiné juste une fois on lui à dit aller couche toi et il nous à demander que ce matin et pas de pipi ni rien, on l'a sorti et il a fait tout ses besoins tout seul comme un grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska60 0 Posté(e) le 19 mai 2011 oui tu vois ça va venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 19 mai 2011 faut être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 19 mai 2011 très... U_U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska60 0 Posté(e) le 19 mai 2011 et oui doucement mais surement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Izzy a été propre dès que je l'ai eu (10 semaines).Mais j'ai eu un ou deux accidents, la nuit elle se retenait très bien Le seul hic, ce sont les pipis de joie, qui eux sont toujours pas passés mais je désespère pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok91 0 Posté(e) le 26 mai 2011 mon ewok a été propre assez tard (enfin pour moi ca semblait interminable ) vers ses 6/7 mois... on m'avait dit à l'époque en gros un chien à 5 mois il peut tenir 5h, à 6mois 6H... (à titre indicatif).. surtout le soir (quand il etait tout petit) dès qu'il mangeait, fallait qu'on commence à mettre notre manteau, chaussures parce que ca sortait diiiiirect apres la dernière bouchée lool!!!!sinon un conseil pour les futurs lecteurs, ne pas faire comme moi, à savoir utiliser un tapis d'éducation (en gros un tapis sur lequel il a droit de faire pipi)...je n'ai fait que retarder sa propreté, en plus le pauvre il ne comprenait plus, il avait l'habitude du tapis, et puis du jour au lendemain il n'y a plus eu droit... difficile à comprendre pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer09 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 joyeusethestar a écrit:Voilà juste une petite question pour me faire une idée pour mon GangsterBonjour, moi mon sam à etait propre à 6 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti-snow 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 moi mon samoyede a ete propre a partir de 3 mois sa a était super vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifour 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 moi frozen a été propre à 6 mois , je pensais que c etait tard mais apparement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifour 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 moi frozen a été propre à 6 mois , je pensais que c etait tard mais apparement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites