yuna247 0 Posté(e) le 13 juin 2011 voila ma petite sam va avoir 3 mois la semaine prochaine et je ne sais pas si je l'a fais trop marcher ou pas assez. Comme elle est en pleine croissance je ne veux pas lui abimer les articulations ou autres mais elle en demande toujours plus donc je me demande si c'est assez.A savoir,je la promène 20 a 30 minutes le matin en la faisant un peu courir aussi pour qu'elle se calme avant de partir au travail, je rentre vers 16h30 je vais donc la promener à ce moment la pendant une demie heure et vers 19h je joue avec elle dans le jardin je dirais 20 minutes aussi.Comme elle est petite elle va dans le jardin toute les 2heures pour faire pipi mais c'est tout. Je pense même qu'on est pas obligé vu qu'elle se retient toute la nuit de 21h jusque 7h du matin. Mais bon.Voilaaa dite moi si je fais bien ou pas :s je veux pas qu'elle soit malheureuse ma ptite boule de poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Moi Izzy j'ai fais 15 min au départ (1 fois par jour) + jardinQuand j'ai passé les trois mois je faisais 20 min, 4 mois 25min, 5 mois 30 min, 6 mois 35min...En sachant qu'elle se défoule beaucoup dans le jardin, qu'elle court etc... Donc après faut adapter à l'activité de ta miss dans la journée.Mais quand tu la sens fatiguée, tu stoppes tout... Après mes données c'est plus ou moins ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuna247 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Oui mais elle est JAMAIS fatigué. D'autant quand elle venait d'avoir 2 mois je le voyai bien. Un peu d'ombre hop je me couche pas moyen que tu me déloge je suis fatigué ! D'autant là c'est moi qui suis fatigué avant elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Faut que tu la stoppes alors.Car Izzy était pareil, elle en voulait toujours plus... Même quand je la voyais la langue pendante, etc... Elle continuait à vouloir avancé... Ils sont trop gourmands hihihi !Peut-être que le matin elle se dit : "Je vais faire durer la ballade au max, car après on rentre pis elle part..." hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Le sam est incroyablement résistant, mais tu verras qu'après une bonne balade, après avoir bien bu et repris leur rythme respiratoire et cardiaque => roooooonzzzzzz ^^Avec Oakmi, on lui faisait 1h30 de balade jusqu'à 4 mois, d'environ 15/20 minutes chacune. Maintenant, on est à 2h de balade, de 30 minutes / 1h chacune (+ les moments où elle reste dans le jardin avec le chat).voilou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuna247 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Mais t'as le temps de la promener autant avec ton travail ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Mon homme et moi on ne travaille pas au même horaires, donc on la balade : 20 à 30 minutes le matin chacun + environ 1h quand je rentre du boulot et un p'tit tour de 15minutes après avoir mangé. Parfois, la balade d'un heure et celle d'après manger sont la même ^^ Voilou =)Après, c'est sûr que j'ai pas beaucoup le temps de faire autre chose quand je rentre, mais je ne m'en plains pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lou* 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Je relance ce poste car en vous lisant je me demande si je promène ma chienne trop longtemps (elle a 5 mois maintenant):La semaine elle fait des balades en laisse qui varient de 20 à 30 min mais le week end je l’emmène se balader dans les bois pendant environ 45 min, elle est en liberté et court pendant tout le long, elle fait la folle va dans les fossés, l'eau ...Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Moi ça me parait raisonnable... Et à cet âge je me demande si elle n'arrêterait pas d'avancer si elle est fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites