Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nérina1

Quel croquette choisir ?

Messages recommandés

Voilà je me demande quel croquette faut il choisir pour un sam car je suis vraiment perdu.
Est qu'il y a des croquettes spécial pour sam ou du moins pour chien du type Chow ?

Merci d'avance

Pour un bébé vaut mieux garder les croquettes qu'utilise l'éleveur, après par la suite si tu veux changer tu pourras.

enfin a condition que celle qu'il utilise soit de qualité ! lool

Bin la pour le moment c'est du Pro**** mais elle pense passer au Roy** Ca*** donc d'ici octobre je pense qu'elle sera passé au Roy** Ca***

Ouais se sont de bonnes croquettes!
Après comme dit Couoine vaux mieux garder les mêmes croquettes que l'éleveur. Et puis changer après.
Ensuite selon le chien les croquettes sont pas digérés de la même façon.
Moi pour Flaya j'utilise les RC et elle ne prout pas et fait de belles selles donc pour le moment c'est cool!

Oui tout a fait d'accord avec les filles.
Le mieux est de garder les mêmes croquettes au départ puis voir si ça lui convient. Si ce n'est pas le cas tu changes petit a petit.
Dans mon cas daya ne supportait plus les rc et on est passé au pro*** agneau riz pour la digestion et depuis tout va bien.

a propos des Pro***, il paraitrai que la qualité est devenu plus que médiocre, quelqu'un a des info?

Je peux pas te dire je sais juste qu'elles sont plus cher que les RC, d'après l'éleveuse où je fais mon stage ^^

Moi j'ai changé de Royal canin à Pro Plan (ouais, rebelle, je mets les noms de marques moi :p) juste pour des raisons économiques : j'ai un pote éleveur et éducateur canin qui a un contrat avec Pro plan. Le sac de 18kg me revient 15euros moins cher que le sac de 15kg en magasin. Et pis, c'est livré à domicile par le coupain (qui en profite pour nous donner pleins de bons conseils) Very Happy

raa ! la chance !

en fait, j'explique pourquoi ma question lool

mon toutou qui adorai les Pro*** c'est mis progressivement à les bouder, j'ai eu beau changer de parfin, il les mangeai a reculons,
j'ai donc abandonné l'ani***is du coin qui n'a pas su me donné de réponse a ce qui pouvait causé ca, pour la petite animalerie de quartier dans la quelle j'allai de temps en temps.

je suis arrivé en me présentant avec Max au monsieur, et je lui ai expliquer le "probleme".

et la qu'elle ne fut pas ma surprise quand le monsieur c'est penché vers mon toutou en lui disant :
"explique a ta maitresse que c'est normal que tu en ai marre de mangé de la m***e!!"

et sur ce le monsieur m'explique que ca ne l'étonne pas du tout, et que ce n'est pas pour rien qui il ne propose presque plus de pro*** à la vente.
Il m'explique que ces dernières années la marque à considérablement diminué la qualité de ses produits mis dans la croquette pour privilégié les produits de synthèse moins cher mais que ca n'a pas empêcher les prix de continuer à augmenter

il me propose alors une autre marque venu d’Amérique (ou canada je sais plus) "euro prénium" (allez moi aussi je me la joue rebelle !! lool mais c'est surtout que c'est tellement peu connu que joué au pendu je suis pas sur que ca marche lool ) en me disant que c'est beaucoup mieux, qu'il n'y a que des produits nobles dedans, pas d'allergie, blablabla, et en plus moins cher de quelques euros.
Septique, je lui explique que c'est étonant vu la réputation de pro***, chose a laquel il me retorque que c'est justement pour ca qu'il se permette de baissé la qualité, les gens on confiance en la marque,

après je lui dis que je n'ai rien contre essayé mais si c'est pour que Max me fasse la même et le mange pas j’hésite...
et bien lui n'a pas hésité! il est parti en arrière boutique, est revenu avec une gamelle a ouvert un paquet ma tendu un gobelet et ma proposé de faire gouter Max. je sert donc un peu de croquette a Max et la, oh surprise, il se jette dessus comme un ... samoyède sur sa gamelle, lool , il englouti les croquette en quelque seconde et s’assoie le regarde pétillant tourné vers moi l'air de dire : encore !!!!!

lool

du cou depuis max adorant c'est croquette je suis passé a cette marque, mais je me suis toujours demandé si c'était info ou intox !

voilou j'ai fini mon roman ! je m'étais pourtant promis d’être rapide ...

^^ je ne sais pas si proplan à diminuer niveau qualité. Moi j'ai changer parce que j'ai eu de gros soucie, mais d'autres sont au proplan est tout marche bien.
Après peut être que Max n'en voulais plus, l'odeur ne lui plaisait peut être plus. Je sais que les compositions peuvent changer légèrement sans que puisse le voir mais les chiens eux le sentent. Et pour peut que la "nouvelle" odeur ne leur plaise plus, il n'en veulent plus.

après, si tu veux ce qu'il y a de mieux pour ton chien, c'est le naturel !

Ma voisine nourrit ses chiens à la viande (poulets et poisson broyés, morceaux de boeuf...), elle met une cuiller à soupe de légumes cuits ou carotte dedans et de temps en temps un oeuf entier avec la coquille.

Ses chiens ne sont jamais malade et son staff a un poil rutilant Smile

(après, c'est pas pratique en vacances :p)

Moi j'ai pas de soucis avec Proplan, Okami mange en fonction des efforts qu'elle fait. Si on revient d'une balade de deux heure, elle va engloutir sa gamelle, sinon, elle va la picorer et laisser le chat finir son assiette :p

lool

nan le BARF c'est pas pour moi ! burk lool

pour ce qui est des croquette effectivement je me suis dit au début qu'il avait due se lasser, mais je voulai avoir votre avis, après les croquette que j'ai me convienne parfaitement, et mon toutou les adore Very Happy

Moi je prône les croquettes sans céréales qui sont pas plus chers que des croquettes de marques buisiness qu'on connait tous...
Je conseille vivement les Taste Of The Wild, ou les Acana. Des croquettes sûrs et sans cochonneries de "farine de viande", blé, maïs.....
Après c'est mon point de vue Wink

Moi j'ai garder les même croquettes que l'éleveuse, c'est proplan puppy au saumon donc pour chien sensible je crois. Elle a 3 repas par jour et les englouti tous, efforts ou pas :s . Je lui donne a peu près 60gr par repas. Elle a eu 3 mois dimanche, vous pensez que c'est assez ?

Je devais donner ça a Izzy a 3 mois aussi Wink entre 150 et 180gr.
Je l'ai passé rapidement à deux repas, à 3 mois et demi il me semble.

Nous ici, Gaïa sera au Royal Canin Medium Junior. On va la laisser quelques mois à ça et ensuite on passera très certainement aux croquettes Acana qui nous ont été conseillées par Santa !

SamGaïa a écrit:
Nous ici, Gaïa sera au Royal Canin Medium Junior. On va la laisser quelques mois à ça et ensuite on passera très certainement aux croquettes Acana qui nous ont été conseillées par Santa !

Et je dis OUI !!!! mdr
Acana & Taste Of the Wild, the must !

• Créer...