Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fifou1

Questions repas

Messages recommandés

Bon je sais que j'avais laisser un post sur le fait que Flaya faisait un peu la grève de la fin mais j'ai mas réussi à mettre la main dessus... Donc dsl pour le doublon s'il y a...
J'aurais donc une petite question: Flaya continu sa grève de la faim à la maison... J'ai essayé de revenir à la méthode 30min et après je t'enlève la gamelle... Rien ni fait elle s'en fiche!
Alors j'aurais besoin de vos conseils...
Faut-il que je change les croquettes? Si oui pour quelle marque ?
La véto me parlait de peut être passer à un repas par jour... Elle a 7mois est ce judicieux?? J'y vais par étape de 1/3 le matin 2/3 le soir?

Merci de vos conseils...

On m'avait dit de passer à un repas par jour à ses 1 ans.
Easy aussi fait grève de la faim, on m'a conseillé de pas changer de croquette car elle me fera le même cirque à chaque fois.
Sinon les chiens aiment bien les croquettes avec un peu d'eau tiède dedans... Mais ce n'est qu'une solution provisoire.
Tu peux toujours essayer de changer une fois de croquette voir ce que ca donne si elle les boude aussi au bout d'un moment comme ca tu seras si c'est parce qu'elle aime pu ses croquettes ou si c'est parce que tout simplement elle se régule toute seule.

tiens nous au courant

Et si tu mélanges autre chose avec ses croquettes, elle boude aussi ou mange tout?

Quand je mélange du kiri ou de la viande elle mange...

Alors moi je suis préfère 2 repas par jour (moins de charge pour l'estomac en 2 petits repas qu'en un gros) Flaya tient vraiment de sa mère Belle aussi est la reine de je mange pas mais moi je me formalise pas j'enlève les gamelles et si elle picore pendant 2 jours le troisième elle mange parfois je lui fait plaisir en rajoutant un peu de bouillon de soupe mais c'est vraiment quand elle a pas mangé depuis un moment (et oui je suis une mère indigne mais ça me coute moins cher en croquettes )
Après peut être qu'elle ne les aime plus mais bon si elle est comme sa mère elle se lassera de tout mais tu peux quand même essayer de changer pour voir. Moi Eukanuba elle en voulait pas du tout donc j'avais changé mais au final les autres croquettes une fois la nouveauté passée elle passe des périodes sans en vouloir non plus Dune est pareille j'ai pas des goinfres à la maison finalement je pense qu'elles se régulent quand elles ont faim elles mangent sinon non

Merci Cindy. J'en conclu que cela doit être dans les gènes mdr je vais suivre ton conseil parce que bon le sac de 18kg il est quasi-neuf!!!

ils sont malins aussi il suffit que tu ais essayer de mettre comme tu dis de la viande ou autre et ben ils savent que s ils ne mangent pas on donnera autre chose avec, qu'ils aiment..... a hop on se fait avoir! lol
apres peut etre que cest autre chose ou les croquettes... mais bon cest possible qu'en changeant au debut elle aime et qu'apres elle te fasse la meme... cest peut etre une petite coquine la jolie flaya! lol

et sinon moi je laisse la gamelle a Guess tt le tps, elle mange quand elle a envie mais je lui donne pas plus que ce qu'elle doit avoir...

voilou!

Non je lui donne que très rarement le kiri ou la viande.. Mais des que je lui met op tout part direct...
Tu lui laisses tout le temps à guess? Je fais pareil avec Flaya sans modifier les doses mais bon je préfère qu'elle s'habitue à avoir matin et soir sauf qu'elle n'en fait rien...

Quand je vous lis avec les grèves de la faim, ça m'étonnes toujours.... C'est pas Izzy qui fera grève x) je vais vous la prêter, vous n'allez pas en revenir hihihi...

Moi aussi je pense que le changement de croquettes pourrait être une "solution", soit elle se lassera, soit elle remangera avec entrain.

Le problème d'agrémenter c'est qu'après elle va attendre que tu le refasses à chaque fois... Surtout si ne pas manger pendant un temps ne la dérange pas !

De l'eau dans les croquettes c'est ce que je fais pour Izzy mais pas pour les mêmes raisons, moi elle mange bien trop vite hihihi, mais elle apprécie !

Le coup du 1 repas par jour, je suis pas pour non plus. C'est trop d'un coup, autant garder un rythme de deux repas.

Donc en somme, je ferai la plus têtue qu'elle, tant pis si pas de repas. Un chien ne se laissera jamais mourir de faim si il est en bonne santé ! Donc je pense que tu peux continuer sans agrément, voir déjà ce que ça donne.

J'ai deja essayé les croquettes mouillées elle m'a regardé du style : "pour qui tu me prends? Je mange pas ton truc la..." : an6b1615:

M'enfin ça m'inquiétais quand même... Beaucoup moins depuis que Cindy m'a dit que sa mère est pareille hiihii!!

Faut que tu vois combien de temps ça dur surtout... Qu'elle s'affaiblisse pas. Mais t'inquiètes pas Wink c'est vrai que ça doit faire drôle de pas la voir manger...

Ouais non pour le moment elle ne s'affaiblit pas heureusement... Apart pendant ses chaleurs mais la c'est la dernière semaine et elle a repris du poil de la bête!

Avec ses chaleurs ça n'a pas du arranger le problème... Tite minette... Tiens nous au courant si y a du changement ou non.

Après un et demi de "Grèce de la faim" easy est loin d etre affaiblit. Je pense que c est comme les humains y a les petits mangeurs et les gros mangeurs. Pour moi nos chiennes se régulent seule et mange a leur faim. C est a surveiller tout de même leur poid de temps en temps au cas ou.

Merci les filles pour vos conseils!
Je vous tiendrais au courant!

Mylene2778 a écrit:
Après un et demi de "Grèce de la faim" easy est loin d etre affaiblit. Je pense que c est comme les humains y a les petits mangeurs et les gros mangeurs. Pour moi nos chiennes se régulent seule et mange a leur faim. C est a surveiller tout de même leur poid de temps en temps au cas ou.

Je disais ça si elle ne mangeait pas pendant plusieurs jours....
Normal qu'il y ait des chiens qui mangent plus que d'autres, tout comme nous.

je pense qu'il ne faut pas t'inquieter meme si on a tendance a le faire pour rien lool, mais oui moi je lui laisse tt le tps sa gamelle et elle mange ds la journée quand elle veux et en general le soir la gamelle est vide et la faut qu'elle attende le lendemain parce que si je commence a en remettre quand y'en a plus ça va devenir une boule loool, et puis ça evite qu'elle se jette dessus comme une folle et qu'apres elle régurgite tt. (mais apres ça cest propre a chacun Wink )

apres oui faut surveiller le poids au cas ou... mais elle est ptete pas de nature a être tres grosse, comme les filles je pense que cest comme les humains...

Oki okii!! Merci Delphine!
Flaya ben tu vois il y a des jours ou quand je lui mets sa dose du matin.. Ben le soir elle est encore la... Elle n'y a pas touché.. Mais de ce fait elle mange jamais ses rations journalières complètes.. Ce qui m'inquiète c'est donc sa croissance...
Apres je vois le positif elle n'aura pas de problème de surpoids... LOL!
Ouiiii coupine tu as raison c'est comme les humains!
Je surveille et je vous tiendrais au courant!

j'arrive un peu tard Very Happy

comme je l'ai dit dans l'autre post Max m'a fait la grève de la faim pdt un bon moment, et j'ai changer de croquette depuis plus de soucis,

Si elle mange quand tu mets autre chose, pour moi ça veut dire que c'est pas un problème de faim, mais un problème de gout, elle en a peut être mare de ce que tu lui donne,

si ton paquet est neuf, tu peux tjs alterné les marques, changer et y revenir plus tard, des fois je me mets a leur place et je me dis que si je devais manger la même chose toute ma vie ca me soulerais lool

sinon je lui remplissait la gamelle 1 foi et lui laissai a volonté, comme il mangeai jamais tous d'un cou (voir pas du tout) je m’embêtai pas a diviser la ration !

pour la croissance il y a du petphos croissance .. ça peut aider.. mdr

Et comme dit Cindy, tu fais des économies mdr!!
ici ces des meurt de faims aussi !! piof un sachet de 18 kg fait 3 semaines juste pour un chien....

Ouiii c'est ça que je cherchais sur zooplus mais j'avais pas trouver faut que je regardes sur le net poiyr la croissance!

Ouiii je dois m'inquiéter pour rien... Elle se laissa pas mourrir de faim... J'espère... De toute manière ze surveille!

Oui si t'as peur qu'elle manque de quelque chose pour sa croissance, tu peux lui donner du pet-phos comme l'a dit Laurine (je crois qu'il y en a sur wanimo).

Et sinon est-ce que t'as déjà essayé de lui mettre un peu d'huile de saumon sur ses croquettes?

Non j'ai pas essayé mais j'en ai entendu parlé sur le forum d'A-L.... comme le jaunes d'oeufs pour les poils... faudrait que je teste tiens... Merci Clémentine.

De rien, j'y ai pensé parce que je vais en recommander pour mes poilus vu que ça embellit le pelage et j'ai lu dans les avis que grâce à ça les chiens difficiles avalaient d'une traite leurs croquettes.

TaiGa a écrit:
De rien, j'y ai pensé parce que je vais en recommander pour mes poilus vu que ça embellit le pelage et j'ai lu dans les avis que grâce à ça les chiens difficiles avalaient d'une traite leurs croquettes.

tu commandes sur internet?

Oui, la 1ère fois je l'avais commandé sur wanimo et ce coup-ci je vais tester celle de zooplus, en plus y'a des promos donc c'est cool!

Il y a deux types de pet phos:
- le pet phos croissance CA/P = 1,3 /sogeval
- le pet phos croissance CA/P = 2/ sogeval

Je dois prendre lequel?

Je crois qu'il faut que tu prennes le 1,3 parce que le 2 c'est pour les chiens qui ont une alimentation maison et non des croquettes.

D'accord merciii pour tes réponses Clémentine!!! T'es adorable.

TaiGa a écrit:
Oulala ça fait 2 fois qu'on me dit ça aujourd'hui! mdr

C'est que c'est vrai! Hiihii

Parfois aussi okami boude sa gamelle. Dans ce cas, j'y rajoute discrétos un peu de gruyère rapé et ça passe Smile

Oui moi aussi avec du kiri ça repars mais bon elle doit les manger sans rien... Pour je dois pas en rajoutais tout le temps.. Hiihii!

pour ça que le gruyère est plus pratique, t'en mets qu'un tout petit peu pour rendre la gamelle plus attirante et hop, ni vu ni connu j't'embrouille.

Après, faut pas le faire à chaque fois non plus, je ne le fais que si Okami n'a pas du tout touché à sa gamelle et quand je la mets devant, elle s'en va l'air déprimé.

Deuxième astuce : laisser le chat boulotter la gamelle, Okami radine tout de suite en courant xD
(quoiqu'elle attend souvent que le chat finisse son larcin... :p)

mdr mouahah Je suis pas sûre que mon lapin souhaite manger les croquettes de la grosse LOL!!!
Mais merci pour l'astuce.

Je tenterais bien l'huile aussi pour Easy vu qu'on a fini notre cure de levure de bierre.
Si ca peut entretenir son pelage + la faire manger ! Que demander de plus lol

Huile de saumon acheté on attend que Zooplus passe et je vous dis si la miss se remet à finir ses gamelles...

J'en ai commandé hier mdr !!!
On va voir aussi ce que ça donne, 'fin je me fais pas de soucis car Izzy mangerai même du papier x) mais surtout voir le résultat sur son poil Smile

Commande passé aussi hier (après qu'elle m'ait cassé l'enrouleur) GRRRR !!!
On peut faire une compétition de qui recevra le colis en premier lol.

Moi aussi y a aussi l'effet sur le poil qui m'interesse car je lui donnais de la levure de bière donc si je peux tout avoir en 1 ca m'arrange ^^

Moi elle a l'oeuf, la levure de biere, et là l'huile de saumon x) hihihi

Moi mon colis doit arriver demain, le site que j'ai choisi m'envoie les commandes très vite comparé a mon mauvais vécu de Zooplus x) lol

Moi je suis resté chez Zooplus pour l'instant je suis livré 3 ou 4 jours après et j'ai jamais eu de problèmes.
Tu commandes chez qui ?

Pet's Animalia, je prends les croquettes là bas, et puis là on commence l'huile ^^ comme ils livrent en 1 ou 2 jours, ça m'a un peu convaincu hihihi ! Et le paiement très sécurisé plait à mon père lol
Je te parle pas de Zooplus chez moi... C'est l'hécatombe hihihi !!! Ils se trompent de croquettes, mettent 2 semaines à me livrer et j'en passe lol !

Je viens aussi de faire une commande Zooplus cet aprem.. Mais j'ai carement zappé l'huile de saumon... Mince.. Je regarderais chez animalis!
Vous me direz vos résultats ?
Merci pour le site A-L. Qu'est ce que tu entends par plus sécurisé?

Enfaite quand tu payes par carte, ils te demandent le numéro de carte, le petit code, etc... Pis faut attendre que ta banque t'appelles pour te donner le numéro de confirmation de paiement. Ils téléphonent chez toi ou sur les numéros de téléphone portable.

Fifou a écrit:
Je viens aussi de faire une commande Zooplus cet aprem.. Mais j'ai carement zappé l'huile de saumon... Mince.. Je regarderais chez animalis!
Vous me direz vos résultats ?
Merci pour le site A-L. Qu'est ce que tu entends par plus sécurisé?

Roo Nouille c'est la meilleure celle là
Moi j'ai regardé avant de les deux animaleries il n'y a pas. J'espère qu'il y aura à animalis

Oki oki! C'est les nouveaux système.
Mais sache que quoi qu'il arrive tout les achats sur internet sont contestable. Mais c'est cool pour l'info. Faut mieux prévenir que guerrir hein? Wink
En plus la livraison est beaucoup plus rapide c'est cool! Merci

• Créer...