Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fifou1

Questions repas

Messages recommandés

je profites de ce post pour une petite question :

Yuki mange tres bien ses croquettes mais on dirait qu'elle a toujours faim, est ce que ca pourrait venir du fait que les croquettes ne soient pas assez riches ?

en voyant la véto, elle ne connaissait pas la marque donc elle n'a pas donné d'avis ce qui n'aide pas Wink

je lui donne comme l'éleveuse des Husse pour chiots spéciales pour digestion difficile...

AL tu dis prendre tes croquettes sur internet tu en es contente?

Et vous les filles vous donnez quoi pour les chiots pour qu'ils grandissent bien sans carences et qu'ils soient au mieux ?

Moi Izzy était au RC, j'ai vite changé pour Taste Of The Wild, j'ai beaucoup hésité avec les Acana. Ce sont des croquettes sans céréales.
Je l'ai prends depuis le début sur internet, et je n'ai eu aucun soucis si ce n'est zooplus qui me livre très très tard et qui par dessus le marché qui m'ont livré la mauvaise gamme de Taste Of the Wild x)

Maintenant sur Pet's Animalia aucun problème ! Il y a même des échantillons gratuits hihihi
Les vétos n'ont pas de cours de nutrition, et sont parfois (pas tous heureusement) très business donc pour les croquettes tournes-toi vers un nutritionniste canin si tu veux un avis de pro Wink

Ah et pour avoir toujours faim, j'ai le même modèle à la maison hihihi x)
Toujours en train de chercher la moindre miette qui traine sous la table, et je te parle pas quand vient le moment de la gamelle x) elle est intenable lol !!!!
Ca dépend des chiens enfaite, normalement tes croquettes sont conçues pour combler les besoins nutritionnels de ton chien, donc pas de soucis.
C'est juste que certains sont plus "nourriture" que d'autres ^^
Si je laissais le sac de croquettes à Izzy, elle mangerai tout !!! Elle est goinfre comme jamais.... Pis quand elle mange, elle met au moins 10 min à lécher sa gamelle quand c'est fini hihihi

Commande reçu avec en prime un échantillon de croquette lukullus ( mais ca servira de friandises)
Par contre je suis légèrement mécontente car pour l'huile de saumon j'ai un doseur mais aucune indication de dosage.
Vous donnez combien à vos chiens par jour ?

Premier test ce matin dans sa gamelle, je lui ai mis qu'un tout petit peu, elle a mangé mais pas tout entièrement mais déjà elle y a touché. D'habitude celle du matin elle y touche pas.

j'attends de voir la suite

Alors moi pour un chien entre 12 & 24kg c'est 8ml...
J'ai une pompe, donc je dois appuyer 4 fois (2ml par pression).
Ca sent super bon hein ?? MDR !!!!
Je commence ce soir sur Izzy ^^

Pet's Animalia m'ont donné 8 sacs d'échantillons de 200gr de croquettes de la marque à Izzy !!!!
Soit 1kg600 mdr !!! Ils sont sympa dis donc x) j'en avais demandé que 2 lol !
Les Lukullus chez Zooplus je les ai eu aussi, Izzy avait apprécié ! (fin je me demande si y a un truc sur terre qu'elle ne mangera pas lol....)

Bah écoutes moi je vais tenter Lukullus avec Easy mais je les prendrais pas en croquette. Ca me dépannera en bonbon lol.

Bon bah livré en même temps alors hihi ^^

8ml par repas ou dans la journée ? car moi elle prend deux repas

Je pense que c'est par jour, car c'est hyper gras l'huile...
Les lukullus c'était juste un échantillon aussi, mais la composition et la forme ne me plaisent pas du tout x)
Oui livré que aujourd'hui car à la plateforme de Bourges ils ont un problème hier x)

Oui ca me semble déjà pas mal 8ml.

C'est sympa qu'ils envoient des petits échantillons. J'ai eu aussi un petit jeu gratuit pour Easy avec mes points du coup. Mais j'attends que le monstre Flanelle soit partit pour lui donner, ou peut etre une fois qu'on aura déménager ca l'occupera d'avoir un nouveau jeu.

les problemes de greve de la faim sont souvent lié à la mauvaise qualité des croquettes et du manque d'appetence.

J'ai mis un moment a trouver des croquettes qui satisfaisaient tout le monde: les chiens et le porte monnaie.

J'ai d'abord trouvé HUSSE et enfin Royal Canin. Je suis super satisfait de Royal Canin.

Je suis sur RC et ma chienne n'a pas plus d'appétit que ça...
Ça doit aussi dépendre du chien Jérome B je pense....

Fifou a écrit:
Je suis sur RC et ma chienne n'a pas plus d'appétit que ça...
Ça doit aussi dépendre du chien Jérome B je pense....

ya aussi une notion d'activité qui entre en compte je l'admet.......

Bon je fais remonter le post car je me pose toujours autant de question...
Alors j'ai pas essayé l'huile de saumon ( ça marche bien Mylene?)

Même Cilou l'a remarqué.
Est ce que je dois changer les croquettes? Sachant que RC sont quand même de bonnes croquettes... Elle grossit vraiment pas...

Comment ça elle grossit pas ? moi de ce que j'ai vu à la samoday, ne la fais pas plus grossir que ça hein

A bon tu penses Grand chef? Mais on vachement ses hanche et sa colonne... C'est pas grave?

Oui oui elle est bien comme ça, à son âge il vaut mieux les sentir que pas du tout

Elle est bien ta puce j'ai pas remarqué qu'elle était squelettique.

Résultat de l'huile de saumon sur même pas une semaine. Easy se tamponne royalement de l'huile elle mange autant qu'avant mais d'amélioration de ce côté là. Cependant depuis qu'Easy est resté seule avec moi un moi et demi sans aller courir avec thomas elle a reprit un bon poid qu'elle maintient, (on sent un peu ses côtes mais sans plus).
Donc je gardes quand même pour l'entretien du poil pour l'instant.

D'accord merci Grand chef et Mylene!
Je m'inquiétais un peu...

Quand nous sommes partis en vacances, Okami n'a pas touché à sa gamelle pendant deux jours. Du coup, je la nourrissais à coup de biscuits au poisson (ceux faits maison) ou je lui lançais ses croquettes par terre, une à une, pour qu'elle mange.

Quel poids approximativement fait Flaya ? Okami est à environ 20kg pour 55cm au garrot et elle n'est pas maigre du tout =)

As-tu essayé le gruyère rapé sinon ?

Elodie, je croyais qu'elle faisait 57 cm Okami ? bon bah du coup elle est dans le standard alors, ça va rassurer Cindy

Je sais pas Elodie son poids exacte mais elle doit être à 17kg et le garrot faut que je le mesure chez mes beaux parents ce weekend.. On a pas de mètre à la maison c'est bon beau père qui l'a repris..mdr

Elle est bien Okami! Et tu lui sens les cotes, la colonne et les hanches? Parce que moi ca me paraissait très maigre... Même la véto m'avait fait la réflexion l'autre fois... Sad

Heureusement Grand'chef et Mylene m'ont rassurées!

Bon je remonte le post car... Car je commence vraiment être inquiète au sujet du poids de Flaya...
On est parti chez le véto cet aprèm pour le lapin de Cécile.
Alors j'en ai profité pour peser Flaya.... Verdict... Poids plume.... Entre 14/15kg à 1 semaine de ses 1ans... Je lui donne les bones rations. Mais ça m'inquiète... Je veux même pas changer de croquette pour passer au adulte de peur qu'elle garde ce poids..
Alors elle est en mue donc je me dis que ça peut y jouer mais quand même.. Elle avait atteint les 18kg....
Comment dois-je faire?
(je devrais recevoir de l'huile de saumon dans la semaine)

Tu lui donnes combien de croquettes par jour ?

Ici Izzy a atteints les 20kg, et je dois la faire légèrement maigrir d'après le juge de Nantes qui l'a trouvé un chouilla presque grasse.... faut dire qu'elle veut toujours manger la bourrique...

Ben c'est les doses Royal canin ça fait entre 265g et 310g pour les chiens de 18kg et 22kg en âge adulte. (c'est avec un doseur)

Oh ben moi justement j'aimerais qu'elle prenne un peu poids...
Ça m'inquiètes un peu...

Easy a pesé 16kg jusqu'à ses 1 an et demi.
Ses côtes tu les sens beaucoup ? Ton véto la trouves bien ou il t'a fais une reflexion sur son poid ?

c'est peu etre juste un petit gabarit, tu sais moi max 20-22kg a 3ans c'est peu et pourtant le véto ma dit qu'il n'était grassouillet mais presque !!
comme dit Mylène demande a ton veto ce qu'il en pense

Je suis pas aller chez mon véto. Elle est en bonne santé c'est pas le problème mais c'est au niveau poids. Elle pète la forme.

Là oui elle a bien maigri... va falloir qu'elle reprenne un peu

Comment mange-t-elle ses croquettes ?

Ouiii c'est bien ce qui m'inquiètes...
Elle fini jamais ses rations... Même hier j'y ai mis du fromage dedans ben ce matin il y en avait encore... Je ne sais plus quoi faire... Je veux même pas plus passer en croquette adulte...
La j'ai reçu de l'huile de saumon... J'espere que ça va l'aider mais je suis desesperé!!!
Yohann l'a fait courir un matin sur deux. Et le soir on l'a lâche pour qu'elle se dépense... Mais elle mange pas pour autant...

Je suis bien contente de savoir que je suis pas la seule à avoir un " poids plume"
Pas autant que Flaya mais Foka fait entre 18 et 20kg aux dernières nouvelles et on sent vraiment beaucoup ses cotes la colonne et les hanches... Il est en pleine forme et a eu un bonne periode de " boudage " de gamelle, ça va un tout petit peu mieux mais c'est pas la joie, alors qu'avant dès que je lui servais le repas il allait tout de suite manger, pas forcement tout mais au moins un peu ... Quand je mets du gruyère il se débrouille pour ne manger que le gruyère alors j'ai opté pour le parmesan comme ca colle il est obligé de manger des croquettes aussi .. Mais comme pour Flaya, souvent le soir je retrouve la ration du matin presque intacte puis le chat mange les croquettes du chien un peu donc il mange encore moins que ce que je pense ... Bref si vous avez une solution ...

( Moi je suis aux Happy dog )

Les croquettes sont peut-être pas les bonnes.... Agrémenter la gamelle c'est pas toujours la solution...
L'alimentation c'est un sujet tellement vaste...

Moi je fais un truc mais je sais pas si ça va vous aider: Gajah aussi a tendance a bouder sa gamelle alors souvent elle a besoin d'une "amorçe": je commence en lui donnant une croquette une par une à la main, puis quelques poignées toujours dans ma main et hop c'est parti elle fini seule sa ration.
Je sais c'est pas vraiment une bonne habitude à lui donner mais au moins elle mange..Je comprends votre angoisse!
Steffie j'espère que l'huile de saumon sera efficace. Courage!

Ben les RC sont pas si mal pour les chiens. Et j'ai peur de changer pour après 3mois avoir le même résultat.... Je sais pas quoi faire..

L'huile de saumon ben... 1er repas... 1er échec....

Ouii Sab... Ce week-end je devais aller chercher les nouveaux paquets en Adult... Mais je sais pas si je dois les acheter... Elles sont moins riches je crois.. J'ai peur qu'elle prenne pas de poids...

Oui mais peut être qu'elle a ras la casquette des puppys, écoute achète un petit sac pour faire la transition et voir comment elle réagit

Oki Grand chef!!! J'y vais ce weekend et je vous dirais ce qu'il en est.

Merciiii à toutes.

La mienne ne mangeai pas ses gamelles non plus, celle du matin elle l'a touchais pas du tout et celle du soir c’étais 3 croquettes si elle était bien réveillé. Quand je mettais du gruyère elle mangeais direct mais je voulais pas la nourrir tout le temps avec du gruyère du coup j'ai arrêté. J'ai décidé d'enlever les gamelles quand elle mangeais pas au bout d'une heure voir 1h30 parce qu'avant comme elle mangeais pas je lui laissais toute la journée au cas où elle voudrais se nourrir. Elle n'y touchais pas de la journée donc bon je me suis dis que ça fera pas grande différence mais ça a été radical. Le soir même elle s'est jeté sur sa gamelle et le lendemain matin pareil etc jusqu’à maintenant et je commence a me demander s'il faut pas que je réduise les rations parce qu'elle prend sacrement du poid la ptite !
Si jamais elle mange pas tout de suite sa gamelle je donne moi aussi une "amorce" je jette un biscrock dans sa gamelle et va savoir pourquoi elle mange tout alors qu'elle peu parfaitement trier.
Enfin je suis pas sûre que mon expérience t'aide mais c'est toujours ça. Bonne chance avec ta petite boule de poils !

La mienne non plus au départ l'huile de saumon elle s'en tamponnait.. Au bout d'un certains temps elle ne voulait manger QUE avec l'huile de saumon là j'ai finis le paquet je lui en ai pas repris et maintenant elle mange chacune de ses rations très bien.

Allez courage coupine tu vas trouver LE truc

Merci pour les conseils!

J'espère trouver rapidement le truc... Parce qu'elle a la peau sur les os... Pauvre puce...

Les croquettes Laurine?
Je suis au RC depuis le début.. J'ai jamais changé.

Ne stresse pas hein... parce qu'elle va le ressentir

Tu lui laisses toute la journée ? à volonté ?

Oui comme elle mange rien je lui laisse toute la journée mais je sais pas si c'est une bonne chose...

Ouais je vais pas me stresser du moment qu'elle est en pleine forme. Et je me dis qu'à un moment elle aura bien faim...

Bon alors déjà tu arrêtes direct le "à volonté", tu donnes la gamelle le matin, si elle mange tout de suite c'est good sinon tu la retires au bout de 30 minutes, le soir rebelotte, tu lui présentes, si elle en veut c'est tout de suite sinon tu retires, elle ne se laissera pas mourrir de faim

bin je voudrai pas être à la place d'unook et la fripouille lol!lol!

essaye Fifou de retirer tu vas voir ..

sinon reste la solution de changer de marque de croquettes parfois ça marche ..

Pourquoi ? j'ai toujours eu des goinfres donc moi j'ai même pas le temps de me retourner que la gamelle est vide. Le seul truc avec les miens c'est de bien surveiller que les containers à croquettes soient bien fermés !!!

bin parce que moi je mets du temps à manger mon assiette 30 minutes j'ai pas encore attaqué le dessert hihi

• Créer...