Lythis 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Bien sûr, il n'y a aucun jeu de mot dans mon sujet quant aux chaleurs des samoyettes entières :pNan, je voulais savoir, avez-vous des petites astuces pour rafraichir au mieux votre sam pendant la chaude saison (en plus de la gamelle d'eau fraiche et d'un coin ombré), surtout lorsque vous êtes absents !Ventilateur ? serviette mouillée ? clim ? quelles sont vos astuces pour que le sam ne souffre pas trop de la chaleur ? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerenel 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Pour les sam je ne sais pas mais je peux donner la petite astuce que m'a donné mon véto pour mon lapin: je mets des bouteilles d'eau au congel afin de faire des bouteilles glaçon et ensuite je les glisse sous une petite couverture fine. Le lapin vient de suite s'y mettre au frais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 je sais que pour la serviette humide c'est a déconseiller car ca peut provoquer un coup de chaleur,c'est grand chef qui la dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 juin 2011 C'est surtout l'humidifier qui n'est pas bon... le "coussin réfrigéré" peut être une bonne solution... maintenant à part laisser son chien au frais dans la maison et le sortir aux heures fraiches, et de l'eau fraîche à disposition, y a pas grand chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 L'astuce des coussins froids (bouteilles glacées) ici !Pis je ne sors pas aux heures chaudes.... Donc de 11h à 17h... Juste pour faire un tit pipi, un petit tour dans le jardin.Difficile pour eux... snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Easy reste dans la maison au frais, volet à moitié fermé. Seul sortit autorisé pour les besoins. Et pour la grosse sortit on attend les heures fraîches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 27 juin 2011 tiens, pourquoi la serviette humide peut elle être dangereuse ?Sinon, pour le moment Okami reste au frais dans le salon, les volets sont fermés et bien sûr, elle a une groooosse gamelle de flotte à disposition.Et sinon, laisser une gamelle avec des glaçons ? Ca la rafraichirait et elle pourrait même jouer avec :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 27 juin 2011 tout pareil que la chef avec baignade des que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Izzy aussi s'amuse avec les glaçons ^^On lui en met parterre et elle les lèches, grattes dessus, les fait glisser, hihihi !Volets fermés ici aussi, et sorties que pour les besoins, et ballades aux heures fraiches... Mais là je viens de la promener dans les champs, il faisait encore 30 ! donc retour un peu dur....On a mit un peu le ventilateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 28 juin 2011 et faire prendre un bain,c'est dangeureux aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 28 juin 2011 (aaah, comme j'ai hâte de faire découvrir les joies des baignades en océan à Okami ^^)Si vous avez du double vitrage et plus, je conseille aussi de fermer les fenêtres (en plus des volets) quand la température dépasse les 30°, vous conserverez la fraicheur accumulée pendant la nuit, sans y faire rentrer la chaleur étouffante de la journée Bon allez, je vais promener mon monstre, tant qu'il ne fait pas encore trop chaud !N'empêche, je crois qu'Okami supporte vraiment bien la chaleur, car pareil, hier je l'ai baladée et il faisait encore chaud, ben elle s'en foutait, elle courrait partout, partout comme un folle ! Et le plus fou, c'est que son sous-poil est tout frais ^^ C'est que ça protège drôlement bien en fait ! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Moi hier soir, Izzy s'en foutait aussi, alors que moi dans le champs je trainais des pieds mdr... Elle courrait partout, ça va qu'on était à l'ombre avec le coucher de soleil. Mais en rentrant Izzy soufflait pas mal.... Elle picolait beaucoup aussi ^^ Donc ce soir j'irai un peu plus tard je pense... Mais ça fait peur en voyant ce qui se passe avec les gens kidnappés, tués....Sinon pour la mer, c'est le pied ! Au début ils font pas les fiers lol !!!! Mais après ça n'arrête plus, ça galope partout hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 28 juin 2011 je te comprend anne lise,je suis jamais a mon aise non plus trop tard le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 30 juin 2011 ouais enfin, t'as plus de chance de te tuer dans ta douche ou en ratant une marche dans un escalier quand même xDEt pis, le chien ça dissuade pas mal =)Mais okami pareil : elle court partout au soleil, mais quand elle revient, il lui faut une heure pour reprendre un souffle "normal" :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites