Katrin 0 Posté(e) le 27 juin 2011 BonjourMon samoyède a 14 mois et perd ses poils par grosses touffes depuis avril au point qu'il n' a pas de poil à certains endroits. Je suis allé voir deux vétos différents qui me confirme qu'il n'y a pas de signe de maladie ( un dit il faut que je le fasse toiletté (mai oh) car il se gratte parce qu’il y a des trucs qui le gêne, l'autre dit que c'est les tiques ????,) J'ai le chien depuis juillet 2010 et je ne sais pas comment est la mue, mais ça me parait bizarre.BizKatrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 28 juin 2011 ca fait long,mais mon angel a eu fini sa mue en mai et il commence l'autre donc c'est p'etre possible,p'etre aussi un problème de nourriture mais ca je suis pas sur a cent pour cent.p'etre les autre pourront mieux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerenel 0 Posté(e) le 28 juin 2011 La maman sam de ma petite boule a perdu une grosse plaque de poils laissant apparaître la peau. Rien de grave, apparemment il s'agissait de stress causé par la présence d'autres chiens autour des bébés. Il a suffit des les isoler.Ca peut être une piste pour toi.....recherche d'un facteur stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Déjà une photo nous parlerait mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oui, car les problèmes de peau/poils, y a tellement de cause possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katrin 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Je suis enfin arrivé à faire des photos où on reconnait quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Je suis pas encore une pro du poil de sam mais j'ai l'impression que ce n'est que du poil mort qu'il faut enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 moi non plus pas encore experte,mais p'etre comme clémentine dit,et on dirait qu'il feutre a la racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katrin 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Et ça viendrait de quoi? Je le brosse tous les jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ben c'est une bonne question,ca peut provenir de plusieurs choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Moi j'irai voir le véto...Anxiété, nourriture, allergie, et j'en passe... Trop de solutions pourraient coller à ce problème, mais faut savoir laquelle en particulier... Et malheureusement moi je peux pas poser de diagnostic... Seul un véto pourra t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Moi, je dirai que c'est dû à sa mue et que tu ne le brosses pas assez en profondeur. En fait, le sous-poil fait une couche emmelée tout autour du chien et quand il mue ça se décolle et au endroit où les poils arrivent à partir, ça fait des trous comme ça. J'ai le même problème avec mon lapphund quand il est en fourrure (et c'est quasiment tout le temps), je n'arrive pas à le brosser assez en profondeur (je pourrais en y passant des heures par semaine mais pas le temps) donc quand il mue ça donne ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Katrin, effectivement ton chien fait une mue et il faut le brosser de la racine au bout, bien aller en profondeur. Il se gratte parce que la peau ne respire pas. Par contre l'as-tu lavé dernièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 là on voit clairement que ce n'est que du poil qui demande à être enlevé.... faut aller le chercher plus loin.... et tu vas voir tout va partir ! rien de grave..mais des séances de brossage à prévoir !courage... et ça va l'aider à s'aérer et mieux "respirer" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 c'est vrai que au debut,on est un peu gauche question brossage,y a pas si longtemps que ca,que j'ai reussi a brosser angel convenablement,courage a toi et caresse au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engelou 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Voici un lien très utile : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites