Maxiltor 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 BonsoirMoi je voulais savoir a partir de quel age on peut commencer l'agility avec son sam?Et on peut debuter jusqu'a quel age? 1an et demi c'est trop tard?Qui peut partager son experience?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je dirais aux alentours de 15 mois quand le chien est bien fini.Mais tu peux commencer une "initiation" à l'agility avec un club, c'est très tranquille pour ne pas "abimer" le chiot.C'est sympa ! Pis les chiots découvrent à passer dans les tunnels, la passerelle etc....Que des petits parcours gentils sans efforts pour le squelette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Pareil une fois que la croissance est terminée.Nous on a un peu commencer avec Easy juste pour lui montrer les objets, donc elles montent sur les planches (désolé pour les noms), le tunnel .... Tout ce qui la fait pas sauter mais au moins lui montre les objets pour ne pas qu'elle en ait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxiltor 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ha ok je croyais que cette pratique se commencer vers 6_8 mois pour avoir de bon resultat a l'ecoute!Un sam a l'agility c'est pas trop casse tete? vu qu'il n'aime pas les exercice repeté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ma chienne rentre sur le terrain d'agility on commence à sauter ou voir les obstacles, c'est le seul endroit ou elle est aussi attentive à mes demandes ! Ils aiment vraiment ca. Après elle en fait tout les 3 mois voir plus. C'est sur faut pas en abuser mais une fois de temps en temps présenté comme du jeu ca leur plait. Après chaque chien est différent, certains vont beaucoup aimer, d'autres vont trouver cela ininteressant.A toi de lui montrer les différents "obstacles"(tunnel,etc ...) sous forme de jeu en félicitant beaucoup, tu verras bien si ca l'interesse ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Un petit oublie à rajouter :L'agility ce n'est pas seulement le fait de passer les 'obstacles", il y a beaucoup de choses à travailler à côté. Déjà votre complicité, la concentration de ton chien avec la présence d'autres chiens si tu veux sortir en concours, les différents mots qui pourront t'être utile "monte", "stop", "demi tour", "passe", etc...Tu as pleins de choses à travailler avant de passer sur un terrain. Tu peux peut etre commencer par ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites