Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise111

Chiens de race, maitres fous !

Messages recommandés

je l'avais déjà vu en VO sur youtube. Toujours aussi effrayant à regarder... et c'est pourtant tellement vrai.

Je re-poste ici ce que je viens de répondre sur ton mur FB Anne-Lise, notamment pour le complément :

"
Un documentaire très intéressant qui soulève vraiment la question de la légitimité des standards et des soit-disant améliorations des races. C'est à la fois profondément triste, effrayant mais surtout rageant de voir que l'on valorise tout cela au détriment de la santé, de la qualité de vie et de la pérennité de nombreux chiens.
C'est pour cela que j'ai toujours eu tant de mal avec les concours canins; même si, par exemple, le samoyède en lui-même reste peut-être un peu plus à part en tant que race primitive ... quoi que, en voyant les dégâts sur les aplombs et l'ossature en général chez certaines lignées italiennes, on a aussi beaucoup de questions à se poser ...

En complément de ce documentaire si cela peu intéresser, il en existe un autre, encore plus porté sur le thème de la génétique et de l'évolution des races, il est en trois parties :

Partie 1
Partie 2
Partie 3

"

j'ai pas su regarder loin,désolé,trop affreux pour moi,mais le problème du king charle,le chien de ma tante ( un cocker americain) a la meme chose,la boite cranienne trop petite,du coup il fait des crise d'épilepsie pour rien,et est un peu zinzin sur les bord,devinez d'ou il vient?de l'animalerie ou chez adopté angel.voila.

SA VEUT DIRE QUE CEST MAUVAIS CE QUE LES ELEVEURS FONT D'AMELIORER LA RACE?? JE NE COMPREND PAS TRES BIEN...

C'est surtout que chez certaines races, les éleveurs ont trop selectionnés, et se sont dirigés vers des types de chiens complétement différents de ce qu'ils étaient avant.....
Ils ont tous changés en un siècle, aucune race n'a été épargnée, seulement certaines ont été poussées à l'extrême au point de trop les modifier, et d'en oublier la santé des chiens.
Le simple fait d'avoir voulu raccourcir le nez des pékinois par exemple (et d'autres races) leur donnent de gros problèmes de respiration alors qu'ils ne devaient absolument pas devenir ainsi... Les éleveurs se sont improvisés apprentis sorciers, et les dérives ont été acceptés par les clubs de chaque pays, au point d'en changer le standard....... Donc on se retrouve avec des chiens complétement différents du temps des années 1900......

Par exemple si on prends le cas de la dame qui a le famaux CKC qui est porteur de maladie, et qui continue a le faire reproduire en connaissance de cause.... Vers où sa mène ? En quoi se dit-elle éleveuse ?? Elle appauvrie la race en produisant des chiots atteints eux-même de cette maladie...

oMG !! JESPERE LE SAMOYEDE SERA EPARGNEE !! HEURESEMENT QUE MES CHIENS NE PRESETENT AUCUNE MALADIE JUSQU'A MAITENANT! MERCI PIUR CETTE VIDEO!

Moi ce qui m'a le plus choqué, c'est l'aveuglement et le "je-m'en-foutisme" des soit-disant éleveuses. IL est malade ? Pas grave, on le fait se reproduire.

Pire encore, le chien de rhodésie ! Un scandale ! Les chiens qui se porte bien sont euthanasiés... tout ça parce qu'un idiot a fait rentrer dans le standard que ce chien devait avoir une crête dorsale alors que c'est à la base une malformation... C'est affligeant !

Ca me met hors de moi !

SamGaïa a écrit:
Moi ce qui m'a le plus choqué, c'est l'aveuglement et le "je-m'en-foutisme" des soit-disant éleveuses. IL est malade ? Pas grave, on le fait se reproduire.

Pire encore, le chien de rhodésie ! Un scandale ! Les chiens qui se porte bien sont euthanasiés... tout ça parce qu'un idiot a fait rentrer dans le standard que ce chien devait avoir une crête dorsale alors que c'est à la base une malformation... C'est affligeant !

Ca me met hors de moi !

+1 !

Le racourcissement du chanfrein c'est vraiment terrible je trouve sur le Carlin, etc... les chiens ne peuvent même plus respirer et ont des soucis aux yeux et dans la boite cranienne (je parle dans les cas extrèmes). On retrouve ça sur le Persan (chat) mes parents avaient des Persans ancien type avec un museau normal, maitenant c'est face plate avec des yeux exhorbités. Et tous les problèmes qui vont avec. Je vois pas l'interêt. C'est comme si on voulait nous retirer notre nez pour le voir au minimum dépasser. Et la santé dans tout ça? Sous prétexte que ceux sont des animaux on s'amuse avec le squelette et on fait des modifications! Pff!

Little snow a écrit:
Le racourcissement du chanfrein c'est vraiment terrible je trouve sur le Carlin, etc... les chiens ne peuvent même plus respirer et ont des soucis aux yeux et dans la boite cranienne (je parle dans les cas extrèmes). On retrouve ça sur le Persan (chat) mes parents avaient des Persans ancien type avec un museau normal, maitenant c'est face plate avec des yeux exhorbités. Et tous les problèmes qui vont avec. Je vois pas l'interêt. C'est comme si on voulait nous retirer notre nez pour le voir au minimum dépasser. Et la santé dans tout ça? Sous prétexte que ceux sont des animaux on s'amuse avec le squelette et on fait des modifications! Pff!

Alors la fait très attention.
Tu t'attaque à un sujet que je connais et que je défends.
L'un de mes persan est sur typé, et il n'a aucun problème de santé, pas de problème d'yeux, ni respiratoire, ni même autres chose. Le seul qu'il a eu c'est un chat errant qui lui a crever l'œil (mais on a réussit à lui sauver).
Par contre une amie qui a voulu faire dans le persan avec du nez à des chats avec le nez d'un européen, et des petits yeux. Bin je peux t'assure que les problèmes de conjonctivite, d'yeux qui coulent énormément, de respiration etc... elle en a avec tous ces chats, alors que aucun n'est typé.
Il ne faut pas généralisé non plus, et moi j'en ai marre de me faire traiter de maltraitante parce que mes persans sont des persans correspondant au standard de toujours alors qu'ils n'ont aucun probleme à cause de leur physiologie et qu'on (en tout cas moi et deux autres éleveuses que je connais)
sélectionne justement ceux sans probleme de santé.

[/quote]

Il suffit de faire une rechercher sur internet pour voir que la majorité des races de chiens ou de chats d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce qu'elles étaient au départ.
La réalité c'est que ce que nous appellons "pure race" ou "standard" n'est en fait qu'une création humaine complètement aberrante puisque basée sur des malformations. Et en voulant jouer à Dieu nous faisons beaucoup de mal aux animaux. Ce documentaire est saisissant!

j ai un berger allemand dit ancien type

2005 - Male
Noir et feu
LOF 581343/35042
Tatouage/puce : 250269600642974

Frères et soeurs

Fiche numéro 11015

HD Tran de Naphil

Noir et feu
LOF 553634/33118

2002
HD Yasko vom Farbenspiel

1998

Sz : 2010154

HD Ursus vom Batu
SZ 1932624

HD-A Hobby vom Gletschertopf
SZ 1859356

A Verena vom Batu
SZ 1834230

A Connie vom Farbenspiel
Sz : 1903611

Oly de Naphil

LOF 503957/42887

1998
HD-A Rikkor von Bad-Boll
SZ1919865

HD-A Ulk von Arlett
SZ 1769704

HD-A Hella vom Wutachtal
SZ 1839291

Enka vom Haus Beck

A Vitus vom Haus-Farrenkopf
Sz : 1874990

A Amsel vom Haus Beck
Sz : 1763869

HD Salsa de Kantphania

Noir
LOF 533238/47053

2001
A Quax von der Fasanerie

SZ 1871242
SchH3, Fh1, IP3, Kkl1

1993
A Vagabund von der Fasanerie
SZ 1744875

HD-A Troll von Korbelbach
SZ 1648927

Cora von der Fasanerie
SZ 1640780

HD-A Cilly vom Wolfendobel
SZ 1719726

HD-B Ork vom Wolfendobel
SZ 1624686

A Carmen vom Rauen Eck
SZ 1603403

A On'dee du Domaine de Blitharis

497666/42858

1998
HD-A Aly vom Vordersteinwald
SZ 1835254

HD-A Troll von der Bosen Nachbarschaft
SZ 1688832

HD-A Afra vom haus Feller
SZ 1722987

Collie vom Ewigen Gletscher
436294/34580

HD-A Yasko vom Dreibirkenhain
SZ 1703010

en position naturelle

le dos est legerement mais tres legerement incline

ce chien est issue de l une tres plus grand ligne de chien de beaute avec comme grand pere yasko von farbenspiel

mais de l autre cote de son pedigree c'est des lignee de travail

en exposition le type ne passe pas du tout

chien trop grand trop fonce la croupe est pas assez incline le poitrail est trop developpe et pire le caractere est trop imposant

par contre le mien travail il fait du ring ( discipline deserte par le berger allemand ) il ne peuve sauter avec le train arriere a terre , argwen lui saute comme le malinois

Saut en hauteur ( haie) jusqu'à 1m20, saut en longueur (fossé) jusqu'à 4m50, escalade(palissade) jusqu'à 2m3o

argwen saillie regulierement malgre un palmares peut elogieux d exposition par contre son palmares travail et son pedigree de vielle lignée lui permet de transmettre des chiot avec des ligne de dos moins incline et des caractere beaucoup plus stable car le chien d exposition est un berger allemand souvent reserve voir craintif tres soumis et pas du tout gardiens

il saillie souvent chez de grand eleveur qui on des chienne avec le dos a terre et le gros soucis c'est la reproduction

naturellement c'est complique les chienne sont tellement incliné et les pattes arriere tellement tordu que ellen arrive pas a se faire saillir mais le pire c'est que le mâle ne peut meme pas les grimper car elle s ecroulent

cela devient vite sportif quand il faut les soulever a bout de bras

ça me fait penser à un berger allemand qu'on voit en agility, c'est une catastrophe au niveau physique, le train arrière se traine par terre, avec les pattes complètement en canard, et ça fait plusieurs fois qu'il s'est fait sortir du terrain par différents juges tellement il fait pitié à le voir essayer de sauter...
Au dernier concours, son maitre a enfin pris la décision d'arrêter l'agility avec lui... mais à 5 ans, on dirait déjà un très vieux chien ...

Et bah c'est bien triste pour ces animaux qui subissent cette sélection. 

Pour moi l'hyper-Type n'a pas de raison d'être... Apres je sais que tous les goûts sont dans la nature mais quand cela intervient sur le bien etre voir la santé de l'animal de trouve ça terriblement triste. 

Sans vouloir froisser qui conque bien sur

• Créer...