Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SamGaïa

Chiot et sorties...

Messages recommandés

Bonsoir !

L'arrivée de ma louloute se profile toujours un peu plus ! Je vous laisse imaginer mon impatience !
Bref, la question de la sortie avant le second rappel me turlupine. Je sais qu'il faut éviter tout contact avec des chiens non vacciné et empêcher le chiot de renifler les excréments et autres résidus canins.

Comment avez-vous géré le premier mois ? L'avez-vous confiné dans votre maison ? Ou au contraire l'avez-vous emmener partout avec vous - en restant vigilant aux chiens et reniflages ?

Merci de votre réponse !

Moi ca a été simple personne m'avait mise au courant (et je le regrette car ca aurait pu être vraiment dangereu pour ma puce).
Donc elle a été dans la rue, je l'empêchais de renifler car je n'aime pas ca, et en ville y a pas tellement de chiens ... ( ce que je regrette un peu ).

Amenes la partout et évites les contacts c'est comme ca que tu auras le moins de problèmes par la suite. Elle sera habitué à te suivre, sera comment se comporter au restaurant par exemple ....

Je compte l'emmener partout en l'empêchant de renifler et de se baigner, et en la mettant hors de contact des chiens inconnus. Sur le net on trouve deux sons de cloches !

Ne pas sortir son chiot car y'a plein de microbes ! Et l'autre, celui qui me plaît le plus: oui il y a des microbes, oui il y a des risques, mais en ne le sortant pas, on ne le sociabilise pas ! Or je veux que ma chienne me suive partout: train, restau, sorties, bars, mariages et il est indéniable que c'est tout petit qu'il faut commencer !

Merci pour ton témoignage !

Il y a un juste milieu entre ne pas la sortir et la mettre en contact de pleins de microbes ...

A toi de le trouver mais plus elle en verra jeune plus elle sera "modulable" ( je sais pas si c'est le terme juste mais je veux dire le fait qu'elle s'adaptera plus facilement à différente situation).

Et puis être au contact d'un peu de microbe permet aussi de ne pas tomber malade dès qu'elle croisera un petit microbe ^^

Pu qu'à essayer toutes les situations =)

Je te conseillerais aussi de l'emmener partout, de lui faire voir plein de monde, je crois qu'en fait il faut juste éviter les "toilettes pour chiens" qu'on trouve en ville.

Promènes là le plus possible Wink
Tu sais, il y a des éleveurs qui sortent les chiots à leur 7 semaines déjà en ville pour les habituer.
Donc à 8-9 semaines, c'est pas la catastrophe... Tu as déjà les bonnes bases de faire attention aux autres congénères, et ce qui traine.
Maintenant faut la mettre en contact avec le monde extérieur, et ne surtout pas la priver de pouvoir voir de nouvelles choses.

Le tout est d'éviter pendant 1 mois les coins à chiens, si tu connais les chiens qui ne trainent pas partout... pas de souci

Oui donc tant que je fais attention, je peux tout lui faire faire. J'éviterai simplement Paris et le train dès le premier mois !

Pour ce qui est des lieux fréquentés par les chiens, le parc où on ira, beaucoup de chiens y passent. Mais j'éviterai les endroits favoris des autres maîtres !

Voir, entendre , sentir le plus de choses possible. Rencontrer le plus de monde possible. fréquenter le plus d'autres chiens et animaux divers possible est le meilleur des apprentissages pour un chiot et cela se retrouve vraiment à sa maturité, cela a mème une grosse influence sur son éducation ..

• Créer...