astrolus1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour,Vive le mois d'août et ses aoûtats !....Ca y est ça commence, les chiens ça va encore, mais mon pauvre chat Socrate est infesté et se gratte à n'en plus finir !Pourtant tout le monde est traité au Advantage (principe actif : Imidacloprid), mais apparemment ce produit n'a effet que sur les puces et pas sur les tiques, aoûtats et autres bestioles.J'ai un spray de marque Hagen qui contient du pyrethin et du piperonyl butoxyde. J'ai lu que le pyrethin est efficace contre les aoûtats, j'en ai donc mis à Socrate... grave erreur !!! Le pyrethin est efficace contre les aoûtats mais très toxique pour les chats ! Et zut, Socrate est encore plus malade qu'avant, non seulement il se gratte, mais en plus il refuse de manger maintenant et je le trouve un peu amorphe par moments.Le vétérinaire devrait me rappeler demain car aujourd'hui j'ai juste réussit à parler à la technicienne et elle ne connaissait même pas les aoûtats ! On dirait que personne ne connait ça au Québec, pourtant, y en a !Est-ce que vous avez des conseils ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ah mince ! Quelle plaie ces bestioles là ! Personnellement je ne sais pas quoi te conseiller pour ton chat.Ici, j'ai trouvé des gens qui en parlent. Effectivement, ils disent que le produit est toxique pour le chat mais une conseille des huiles essentielles, alors qui sait ?Pour le produit, c'est noté au moins que c'est toxique pour les chats ??? J'espère pour eux, parce que c'est grave sinon ! En tout cas, emmène le vraiment rapidement chez le véto.. Sait-on jamais !Bon courage ! C'est vraiment pas drôle les aoûtats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 août 2011 Pour protéger des autres bestioles il faut "advantage multi" (ou Révolution) qui est sous prescription seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites