Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
je21

baisse d'appetit !

Messages recommandés

Bonjour,

Notre sam Gaya 7 mois a eu ses premières chaleurs il y a deux semaines. Depuis cete période et même un peu avant elle a moins d'appetit... je ne sais pas si cela viens de ses chaleurs ou pas.
Normallement, elle mange matin et soir et la depuis 3 bonnes semaines elle ne touche pas a sa gamelle le matin.. le midi on lui remet celle du matin mais elle en mange la moitié et la soir elle remange environ 150 grammes ....
elle s'approche de sa gamelle et renifle et fait demi-tour....
Avez-vous des avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai pas te dire si c'est lié aux chaleurs ( mais c'est possible)
Par contre pour avoir un sam peu gourmand qui a plusieurs fois arrêté de manger ses gamelles, je ne peux que t'encourager à agrémenter un peu sa ration pour qu'elle lui paraisse plus tentante.
Je mouille systématiquement les croquettes ( juste un peu) pour qu'elles dégagent un peu d'odeur, ensuite le truc qui marche à tout les coups c'est un peu de yaourt mélangé, ou du gruyère rapé ou ce qui lui plait d'autre( la vache qui rit aussi ils adorent!)... Pas de soucis quand ils recommencent à manger on peut les repasser en croquettes simples et au moins ils ne perdent pas de poids ( surtout en période de croissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flaya est comme Sinky... Elle a vraiment tendance à faire le ramadan surprise! Alors de temps en temps je rajoute du kiri dans la gamelle et elle adore!
Sinon ben tant pis pour elle...
Mais en ce moment ça va beaucoup mieux elle remange un peu plus et elle est super bien réglée niveau caca une fois le matin et une fois le soir! Avant c'était pas ça..
Par contre je ne lui enlevé pas la gamelle et rationne matin et soir avec les bonne doses! Elle se gère toute seule ensuite.
Mais j'ai écoute les conseils de Ticia et ça marche bien. Mêle les croquettes mouillées c'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je l'ai déjà dit, mais max est du genre a, comme dit Steffie, faire des ramadans surprise, lool

y'a eu une période ou il me faisait ça par ce qu'il en avait marre de ses croquettes, de manger tous les jours la même chose, et je le comprends, il se jetait sur la gamelle des copains quand on allai chez eux, peut être que c'est ca?

depuis j'ai trouvé une marque qui lui convient, et il s'est calmé sur les ramadan surprise, après de temps a autre, ça lui arrive, je laisse la gamelle et puis il la mange quand il veut (souvent après les longues balades, ça ouvre l’appétit)

après si à coté de ça tout va bien, je sais pas si j'ai raison, mais je parts du principe qu'il ne se laissera pas mourir de faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...