Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gttboo

irritation sur le coude avant gauche

Messages recommandés

voila ce que j'ai découvert lors du broshinguage d’aujourd’hui, il se lèche beaucoup et jusqu'au sang...
ça vous inspire quoi? j'attend que ca passe ou je cours chez le véto?

(si les photo sont pas assez belle dite moi j’essaierai d'en refaire, les deux première sont un peu flouxe)


http://i45.servimg.com/u/f45/16/55/75/79/p2240011.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/16/55/75/79/p2240_11.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/16/55/75/79/p2241011.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau hotspot ou plaie de léchage comme tu veux, je sais pas quel degré est la plaie mais le mieux est d'aller chez ton véto, et surtout désinfecter la plaie et d'éviter au maximum qu'il se lèche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy !!
je le dispute déjà quand il se lèche, il me regarde alors avec son regard de travers disant : maiiis heuuu !!!

bon ba véto ! ses vaccins sont en septembre, avec un peu de chance il acceptera de les avancer ça m'évitera s'y retourner dans 3semaines !

j'ai essayé le désinfectant mais il se le lèche pour l'enlever! inutile de dire que ce n'est pas franchement le but de la manœuvre ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est clair, ça se trouve sur quelle partie du corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au coude de la patte avant gauche, d’ailleurs quand j'y pense il s’est pas facilité la tache, dans le genre contorsions... nawaak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh Maxou.... J'espère que ça va allait! Tu as réussi à avoir le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas encore, j'y vais en fin de semaine sauf si je voie que ça empire j'irai avant, en attendant je le surveille et je le désinfecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh ca doit lui chatouiller et faire mal en meme temps,le pauvre ti choux,on attend les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, voilou des news !

je croie que ce cher Monsieur a trouvé le moyen de faire culpabiliser maitresse!
je m'explique :

hier sa patte allait beaucoup mieux, j'ai passé la journée à la maison avec à la clé grande balade dans les bois etc...

et ce matin sa patte était belle, pas de soucis, je me suis dit "bon j'attends demain, j’appelle le veto voir si il pense que je doit venir malgré que ça s'améliore ... bref, je part tranquille pour une après midi piscine avec ma nièce de 3ans + un petit tour chez Ronald pour le repas.

Viens le retour chez moi et là catastrophe, je le retrouve la patte trempée de bave avec une laie du genre cratère plus "jolie" mais aussi plus profonde qu'au premier jour!

Conclusion:
j'ai programmé le réveil pour le véto demain matin ! en espérant qu'il me prenne dans la matinée!
et comme je suis en vacance depuis presque 1 mois ou je suis à la maison, je me demande si monsieur n'y a pas pris gout et qu'il se "venge" sur sa patte pour combler l'ennui et l'absence quand je part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou est Love de toi donc cest peut être psychologique oui!
J'espère quand même que le véto va te prendre rapidement pour soigner cette plaie.

Faut qu'il trouve un autre moyen de compbler cet ennuie rhoo Maxou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible Alexia, le problème est que ça peut être tout est n'importe quoi, une angoisse, une bête qui pique, un épillet... pleins de cause et ça peut comme tu dis, s'envenimer très vite. Pour cette nuit, essaye de lui mettre un grand tee-shirt pour qu'il n'y touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le vilain lol,comme les autres,pourtant il n'est pas seul je pense,il d'autre compagnon non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde !

rendez-vous chez le véto 17h30 ce soir !

bonne idée le T-shirt j'y avais pas pensé! apparemment il y touche pas la nuit, mais dans le doute je lui en métrai un ce soir ! avec photo a la clé bien sur! il va être trop beau mon toutou! lol

grand'tchef j'espère que comme tu as dit c'est une piqure ou un truc passager et qu'il ne remettra pas ça une deuxième fois!
quand a combler l'ennui, il a plus de jouet qu'il n'en faut! mais il joue pas quand il est seul. Il dort, dort, dort, et à l'occasion se lèche la patte!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Nazca m'a fait ça, à un moment donné, une allergie à quelque chose (quoi je sais pas), c'était au moment du printemps, donc pendant quelques années je lui ai faisait faire sa piqure pour éviter ça et puis d'un coup elle n'a plus jamais recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, de retour du véto !

apriori c'est pas allergique, ni même une plaie de léchage, ....

le grand vainqueur est ... (Roulement de tambour ) ...
UNE ESCARRE

applaus


je savais même pas possible qu'un chien puisse avoir une escarre ! trop triste mon pauvre toutou!!

alors voici les consignes de la véto :

1- molletonner son couchage! alors j'ai quand même signalé que j’avais un samoyède et pas un chien de salon et que à part installer de la moquette dans toute la maison et casser le bitume du jardin pour installer de la pelouse ... nawaak

2- bien évidemment la fameuse collerette ! je pense que je préfère opter pour l'idée du T-shirt lol!

3- désinfection et pommade jusqu’à guérison!


voilou! maintenant y'a plus qu'a !


j'ai quand même une autre question, max a perdu 3kg depuis cet hiver (de 23 à 20), la véto n'était pas inquiète vu la fourrure de nos bestiaux, mais je voulais avoir vos avis?
d'autant que max est un petit gabarit mais 20kg ça me semble peu pour un mâle adulte, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est du a quoi cet escart?

bah angel quand il fesait que 20-21 kg,je trouvais qu'il etait trop mince,mais mon veto disait que ca allait,en le fesant opérer,ben il est bien maintenant.moi aussi,il est plus petit que les autres males en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben dis donc... Pauvre Max! Bon pour le couchage c'est vrai que ça va être dur mais au moins il a un traitement. Il n'y a us cas! Smile

Pour le poids je ne sais pas trop. Mais en effet pour un mâle il a l'air un peu maigre. Mais bon si le véto n'est pas inquiet ya pas de raison. Après Grand Chef et les autres forumeurs qui ont des mâles t'en diront surement plus. Smile

Allez grosses caresses à Maxou et de grosses léchouilles de Flaya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une escarre, c'est ce qu'on appelle communément "plaie de lit" je crois Margotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi tout a fait valérie, chez l'humain ça apparait en règle générale chez les personnes âgées, dénutries, alitées, handicapées, bref en gros toutes personnes ne pouvant pas modifier ses appuis.
pour faire simple c'est quand tu coinces la peau trop longtemps entre un os et un plan dur, les tissus nécrose (meurs) et ça fait des plaies appelées escarres.

dans le cas de max, je sais pas trop, apriori se serai a force d’être toujours appuyé sur ses coudes quand il est couché
mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il change pas de position, c'est super douloureux une escarre chez l'humain, alors je pense que ça doit être le cas aussi chez les chiens

ca y'est je lui est fait des bisous de ta part steffie et il m'a rendu 3 lechouilles, une pour toi, une pour ton zhom et l'autre pour sa coupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,loool,je savais ce que c'etait,mais je demandais comment qu'il avait eu ca loool,je m'etais mal exprimée Wink

ouai c'est bizare qu'il ne se couche pas autrement quand ca lui vien et que ca lui fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment super beau comme toujours ton loup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila les nouvelles 10j plus tard !

c'est guéri! après 10j de soin et de t-shirt, la croute est partie hier, il a plus rien! wahoooo

je vai lui laisser le t-shirt encore 1j ou 2 histoire d'etre sur qu'il n'y touche pas et puis je le libère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhouuuu c'est trop cool!!! Heureuse que se soit guéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aussi dit un escarre (hygroma du coude), Bobo en a aussi, il faut éviter les sols abrasifs, protéger avec des crèmes, chirurgie possible (fréquent sur les grands chiens/lourds) consistant en un "lambeau de peau en avancement" ou un "axial free flap" à partir du flanc thoracique (désolé pour le jargon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...