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DRAKO1

Traineau RSS...

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Quelqu'un connaitrait il ces traineaux.... ?



je voulait savoir si les skis se demontaient facilement pour le transport....

Merci aux mushers (euses) du forum.....



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Quoi .....personne n'a une idée....?

Bon tout le monde se dore la pilule sur la plage...?

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Non, je ne connais pas


J'ai plusieurs traineaux en bois mais pour les courses, je possède un Extral en fibre de carbone qui se plie (très pratique pour le voyage) Ses patins se changent grâce aux rails. Ce qui fait que tu peux les adapter en fonction de la nature de la neige.

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je n'ai malheureusement qu'une traineau en bois censé être un mi distance (mais qui reste un peu plus léger qu'un vrai mi-distance sans pour autant être un sprint) donc je ne connais pas du tout celui la.

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Je reviens sur le traineau.

Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué le traineau mais si ce n'est pas le cas, il faut que tu saches que ce genre de traineau n'est en général utilisé que pour les pistes damées car le "siège" est en hauteur et seuls les patins glissent sur le sol. Il ne convient pas pour la neige non damée dans laquelle il s'enfonce facilement et c'est assez exténuant pour les chiens comme pour le musher.
Pour la neige non damée, l'idéal est le traineau en forme de toboggan (la plaque est à même le sol et glisse mieux) que tu peux aussi utiliser pour les pistes damées. C'est un traineau mixte assez sympa pour les débuts car il te permet d'aller où tu veux.
Tu peux en trouver de léger et simple pour débuter.
Quand je pars à la neige, j'emporte systématiquement au minimum 2 traineaux, 1 pour le damé et 1 autre pour la rando.
Ça me permets d'en faire comme je veux et partout.

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Aaaah supeeer les filles enfin des conseils,précieux....

Et non je veux debuter avec mes loups mais je cherche si possible un modele leger
On a Que 2 sams... Snif...

et que je puisse plier...
Pour le mettre sur la galerie du toy en deplacement....



Tu n'as pas une photo de ton extral ou une ref que je zieute un peu....

Il n'existe pas des revues / bouquins pour apprendre un peu tout ça...?

Merci en tout cas....

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.
Le mien est un tobogan, c'est pas un bolide mais son fond plat me permet de l'utiliser partout et surtout avec les neiges molles que nous avons au Ventoux comme sur la photo

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Super ...

je l'ai vu au catalogue ...

mais il est pliant au cas ou .... ?

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Le traineau rouge de Vincent n'est pas pliant (il vient de chez moi) mais tu peux essayer de voir avec les 2 fédérations de chiens de traineaux ( la FFST et la FFPTC) Vois les clubs qui ne sont pas trop loin de chez toi et appelle les dirigeants pour voir si quelqu'un n'aurait pas un traineau à vendre qui te conviendrait.

Maintenant, je ne connais qu'Antipode (ex Extrapole) où j'ai acheté l 'Extral qui est la copie identique du SWINGER qui se plie à volonté
et avec lequel tu peux mettre 2 à xxxxx chiens !

Il est hyper léger et très maniable avec les poignées de traction dont tu ne peux plus te passer après !!

Bien sur il a un coup mais je peux te dire que c'est du solide pour plusieurs années . Seul bémol, c'est pour le damé
Sinon tu as le vagabond qui ressemble un peu à celui de Vincent sauf qu'il ne se plie pas ( pas Vincent mais le traineau !)
Je ne connais pas de petit traineau en bois "toboggan" qui se plie . Vois avec les Fédés, ils peuvent te renseigner.

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et du coup ton extral on peut le trouver ou .... ?

afin de voir le bestiau....

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Suite ... (après un bon coup de chaleur sur Carpentras : 39° !!!)

En ce qui concerne le transport de ton traineau, ne peux tu pas comme la plupart d'entre nous l'installer sur le toit de ton véhicule sur des barres avec des attaches fixes comme pour les skis ???
Moi j'ai installé sur les 2 portes arrières du camion deux portes-Vélos que j'utilise tels quels quand nous prenons les VTT ou la trottinette et l'hiver j'enlève juste les barres qui supportent les vélos par des barres (que j'ai adapté moi-même) pour les traineaux
Mes portes vélos/traineaux restent constamment sur le véhicule et ne me gênent pas du tout pour ouvrir les portes et sortir les chiens
Attention à la hauteur du porte vélo par rapport à la longueur des patins !

En ce qui concerne les bouquins sur l'utilisation du traîneau , j'ai appris avec un club au tout début pour les bases . Vincent a appris tout seul et je pense que si tu as des chiens assez patients et .... compréhensifs ! tu peux y arriver tout seul. Le tout c'est que ton attelage ne prenne pas la poudre d'escampette au moment où tu attelles. Là, tu dois utiliser un arbre, ton véhicule ou une ancre bien mise pour atteler. Si tu as besoin de quelques conseils pratiques, demande moi sinon, essaye de rencontrer un musher près de chez toi, il te donnera la marche à suivre .... il y a quelques consignes à suivre ne serait-ce que pour l'équipement (tapis de frein, frein, ancre, et savoir où passer la ligne de trait sous le brush-bow et non dessus ..etc.)

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Regarde sur la FFPTC (annonces) et sur Taiga passion nordique , je crois qu'il y a des traineaux Extral et en bois à vendre sinon j'en vois sur le bon coin !

www.leboncoin.fr › Rhône › Sports & Hobbies
27 juin 2011 – traineau de sprint. bon état.avec sac à chien,ancre à neige ,tapis de freinage, protèges-patins.Je donne ligne de traits 6 chiens et ...

www.taigapassionnordiques.org/t267-traineau-extral - En cache
TRAINEAU EXTRAL , neuf , servi 6 fois , avec tapis de freinage et sac a chiens.

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Alors j'ai vu ces 2 annonce la 1ere est tout pres de chez moi mais il me semble que le soucis reste le mméme qu'avec le RSS (poudreuse...) non ?

le second l'annonce date de 2006,.... j'espere (pour lui) qu'il a reussi à le vendre depuis....

sinon entre temps je me suis rendu compte que le nouveau modele chez antipode "Vagabond 120" serait pliable facilement...

donc du cou ça serait un compromis sympa....
par contre je m'y pencherai (financiérement) qu'à partir d'octobre là je prends et les infos
et surtout je finanace ma galerie et mes barres rhinorack...

par contre je confirme que mon but est bien une installation en toiture
d'ou une recherche de modele pliants si possible....
(photo galerie ci-dessus)....

Par contre mon Land cruiser est deja "haut" donc si je laisse à demeure un traineau (non pliant)
dessus je suis vite dans la mouise pour circuler dans certains endroits (gabarit) ....

enfin pour l'apprentissage, je decouvre aussi les termes "techniques" tiens du style
brush-bow etc....

mais bon je vais fouiner sur le net, à la limite pour ça.....

En tout cas ton aide est tres precieuse et on ne manquera pas de t'interpeller au besoin....


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Je pense qu'effectivement le Vagabond 120 serait idéal pour tous types de neige

Reste le prix.... mais s'il peut se plier, c'est super !

En tout cas, je souris car en voilà encore 1 qui est parti pour se chouter à l'attelage !!!
Tu verras c'est du délire et tellement agréable !
y a qu'à demander à Vincent ! Il serait prêt à nous faire la danse du ventre pour faire tomber la neige dès que possible !!

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DIERX a écrit:
Je pense qu'effectivement le Vagabond 120 serait idéal pour tous types de neige

Reste le prix.... mais s'il peut se plier, c'est super !

En tout cas, je souris car en voilà encore 1 qui est parti pour se chouter à l'attelage !!!
Tu verras c'est du délire et tellement agréable !
y a qu'à demander à Vincent ! Il serait prêt à nous faire la danse du ventre pour faire tomber la neige dès que possible !!



Mouais bein si tout va bien dans 2 ans j'aurai tout le temps necessaire....


J'ai questionné antipode par mail pour le "pliage" possible du vagabond....

To be continued donc.....

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En + il a l'air complet ce p'tit vagabond...

Tu vois autre chose à rajouter ...?

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Sauf erreur de ma part, il est vendu sans le sac à traineau

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Le sac à traineau c'est le sac à cleps c'est ça...?

Bizarre l'option n'est pas reprise....

Je me renseignerai...

Sinon pour l'ancre j'avais vu ....

Merci encore....

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Le sac a traineau est vendu à part
Il peut être très utile pour mettre un chien fatigué (en principe, il y a une grille d'aération pour l'air) ou bien pour transporter la pharmacie, la bouffe si tu pars en rando pour la journée, le blouson qui te tient chaud quand tu cours, la couverture de survie au cas où, etc....

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et hop un cout en ++ .....


je me ferai confirmer tout ça le moment venu car il nous faudra pour la journée c'est sûr....

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Pour ton souci de gabari ...j'ai un berlingo sur lequel je met mon traineau en toiture ...et jamais rencontré de probléme sur la hauteur !!!

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C'est que je suis plus haut dés le depart avec mon land cruiser...
Mais à priori tous les modéles vus sont pliants donc no soucis du coup...

Je penche assez pour le vagabond 120....

Parcontre 17kg à vide ça me freine un peu pour ce p'tit gabarit de traineau....

Mais bon c'est un bon compromis apparemment...

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solade a écrit:
ouai et le sac c'est pour nath quand elle sera fatiguée



Naaaan elle court derriere elle....

C'est bon pour son Karma....



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En ce qui concerne le poids du traineau :

Si tu commences sur du plat, le poids ne se fera sentir qu'au départ et dans les montées, mais là, tu peux aider les chiens
sinon, sur du plat, le poids ne joue plus.
A part les traineaux en fibre de carbone (genre Extral) qui ne pèsent à vide (si mes souvenirs sont bons) qu'environ 10kgs, il te sera difficile de trouver un traineau solide et fiable en bois à moins de 15kgs... tu peux en trouver mais seront ils assez costauds dans la durée ?
J'ai un souvenir mémorable d'un musher qui avait fait son Kart avec du fil de fer et des roues de landau pour bébé !
Bonjour la Rigolade : il a duré 1 jour !
Il cherchait le minimum de poids avec des Alaskans (+ rapide que les Huskies) Il a gagné que son attelage est parti avec la ligne de trait mais pas le kart ni le musher !!
Et va rattraper un attelage de 6 "fadas" en pleine course "light"....
Vu la qualité du Vagabond, je ne pense pas que tu regretteras ton achat. Moi, çà fait quelques années (18 ans pour les traineaux en bois et environ 10 ans pour l'Extral) que je les utilise et je n'ai jamais eu de gros problèmes . Par contre, ne pas oublier de faire une révision (peinture, visserie, cordage....) avant chaque saison.
Quant au gabarit du traineau, j'avais un C25 avant et je mettais mes traineaux sur la galerie du camion (à l'époque je n'avais que ceux en bois ) et je n'ai jamais eu de problème à franchir les tunnels, etc.... Quant tu connais ta hauteur maximale, tu fais attention et je n'étais pas la seule à les monter sur le toit des camions !

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Quand on est pari en Norvège avec le camping-car, on était à 3.02m et on a eu aucun problème, faut juste faire attention aux portiques des parkings et au télépéage si tu as l'habitude de les prendres.

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Comme je circule le plus souvent en Master Sur-élevé, les centres commerciaux me sont proscrits.... çà c'est la galère !
D'un autre coté, je dépense moins !!!
Par contre, quand nous partons à la neige, je ne tracte plus de remorque car mes traineaux sont sur les porte-Vélos et c'est bien pratique car tu ne monopolises plus les bords des pistes. Un jour, il y en a 1 qui m'a défait la remorque pour passer.... j'étais pas très contente mais je comprends qu'en ayant un camion + une remorque d'environ 8m de long .... çà devait gêner ... un petit peu !!!

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Non mais avec ce p'tit vagabond j'ai aucun soucis de gabarit je faisait allusion aux modeles "non-pliants" ou là....

mais du coup ça serait nickel avec celui là je devrais etre aux alentours de 2,30m donc je passerai cool presque de partout c'est bien le but....

j'en avait trouvé pas mal autour des 10KG et de bonne facture mais en fait ce sont tous des "sprint" et du coup je risquerai d'etre hyper limité.....

ex:

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/traineaux-accessoires-8/traineau-danler-hornet-xc-hornet-xc-240.html

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/traineaux-accessoires-8/traineau-danler-odyss-alpine-odyss-alpine-536.html

http://www.antipodesled.com/art,260,traineau-de-sprint-diavolo.htm

et bien sûr aussi les RSS....

mais bon faut bien choisir.....

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Unhook a écrit:
Quand on est pari en Norvège avec le camping-car, on était à 3.02m et on a eu aucun problème, faut juste faire attention aux portiques des parkings et au télépéage si tu as l'habitude de les prendres.



Certes .....


mais que d'avantages dans ce beau camping car...





cela valait bien une p'tite "entorse" dans l'sens de la hauteur hein.....




ça va au fait... ?

pas trop dur le retour aprés de si belles merveilles plein la téte .... ?

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Ca va. Il reste les photos. Faudra qu'on y retourne c'est sur.

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Sinon il y a aussi le Husky buggy de chez danler, voici un site où tu peux le trouver: http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/traineaux-accessoires-8/traineau-danler-husky-buggy-husky-buggy-241.html

Il est pliable, (très) léger et avec le système QCR pour le changement des patins. Et niveau budget, il me semble qu'il est plus abordable que le vagabond 120.

Il y a eu une discussion sur un autre forum sur lequel je suis inscrite ou ça parlait de traineau, un musher pro du forum a dit à propos de ce traineau: "le buggy est très bien....Mais très limité dans la progression". Donc je ne sais pas, je pense que ça peut être pas mal au début pour démarrer, mais je ne connaît pas ce traineau. Au départ c'est ce que je voulais acheter et puis finalement mon copain m'en a offert un en bois.

Après j'avais aussi trouvée ceux là sur un site suisse: sur le site suivant
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html
(Les pris sont en franc suisse!) Cliquer sur "traineau SCM" dans la colonne de gauche.
Je ne sais pas non plus ce que ça vaut, à voir...

Sinon je penses aussi que le vagabond 120 doit être bien! Wink

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