Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Georgette

Facebook ...

Messages recommandés

Je crois que je vais en rester là ...
Je viens de suivre 2, 3 discussions ... çà me rend malade !! vomi

Soit c'est " kilebô" comme dirait Chris (j'aime bien de les voir les photos)... soit c'est la guerre des boutons !!!

Soit, l'akita est un "gros" bisounours pour la plupart des gens et les autres se font manger, ... soit .... je sais pas, je suis dépassé là !!!

Mon Dieu ... heureusement que je parle pas trop de Marley ... on m'enfermerait direct !!!

Voilà c'est dit blazéblazéblazé

Je vais faire la débile ... je vais me prendre un deuxième akita mâle, je les promènerai sans laisse ... pas de rappel, pas grave, ils sont si "gentils" et vivent en parfaite harmonie avec le monde entier ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.... Je vois de quelles discussions tu parles ... Moi je crois que je vais encore quitter certaines pages et certains groupes. Parce qu'à chaque fois que j'ose imaginer que ça s'arrête, ça reprend de plus belle.

C'est lassant, énervant, désespérant, blablabla j'en passe.

Mais j'aurai bien aimé que tu restes, et montrer plus souvent ton beau Marley foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, tous ces gens me font penser à des hooligans, des extrémistes ... chacun leur camp, quitte à verser le sang (virtuel) mais les grossièretés sont bien réelles.

Définition de leur "camp"
- akita = bisounours à fond !!
- akita = à ne pas mettre entre toutes les mains (les plus pauvres)
- akita = LOF ... et rien d'autre ne devrait exister ... et çà, çà me rend aussi malade.

Quel "hargne" !!! sur facebook !!!
Moi qui n'en ai jamais eu des "LOF" et qui ai toujours fermé ma g""""" par respect ... et bien à les lire, je suis sur le point de ...

Enfin, pardonnez-moi ... demain çà ira mieux ...
Sur ce, le profil de mon bébé à 2 mois et 3 ans en bannière  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas né avec du LOF dans les mains...

Je ne regretterai jamais d'avoir eu des chats de portées accidentelles et de la LPA, des chonchons en animalerie, un chinchilla d'un particulier... Ils m'ont TOUS apporter de l'amour et JE leur en ai donné.

Bien sûr, quand je vois les trafics et les animaux avec des soucis, que ce soit psy/mental et tout je me dis Flute... Il faudrait être plus vigilant, mais je ne regretterai jamais d'avoir eu mes animaux.
Des "bâtards" on en a eu... Ne pas les prendre et les voir noyés dans l'étang du coin ? Non merci.
Ils ont eu la vie, ils ont le droit de la vivre.

J'avoue que d'avoir eu Seika, venant d'un élevage sérieux et tout, je me rends compte que c'est différent. Je suis pour le LOF, mais je ne vais pas agresser les personnes qui ne prennent pas LOF non plus, je suis pas Dieu quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois aussi ce que tu veux dire, je vois très souvent des gens dire "ouai mais moi j'ai deux akita mâle et ils vont très bien ensemble" je répond meme plus...

Pour le lof, je peux comprendre que on voit les parents etc etc etc mais bon ca n'empeche pas les consanguins ou mauvais eleveurs.
Mes parents (et moi) avons toujours trouvé/adopté nos chats et chien.

Et j'avou que on voit souvent Kasiu comme un gros ourson... Sauf mon père qui a vraiment peur pour ces chiens et mes soeurs qui refuse qu'il approche leurs enfants... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi j'ai abandonné tous ces groupes à la con !!!!!!!
Je m'y suis baladée environ 2 mois, et c'est bon, ils sont indécrottables, avec différentes mentalités mais tous indécrottables de façon irrémédiable !
Je me dis que le principal, c'est que les chiens ne soient aps malheureux... le reste.. ben la vie se chargera de leur foutent des baffes et ils verront bien que leur façon de penser est conne !!!
Pourvu que les chiens n'en pâtissent pas.. Crying or Very sad


moi maintenant, je me cantonne sur AKST, Akita Home, la page de Jo, mon "mur", et Akita Love de Tif', qui reste sympa et instructif !
Quoique je n'y ai même pas présenté Hina je crois bien... je sais plus... suis tellement occupée avec cette petiote que j'ai même changé mes horaires de coucher et lever !!! Wink
Elle change vitesse grand V, même physiquement : son poil est de plus en plus doux et de plus en plus long et épais (le froid aide aussi ces jours-ci, et elle adore !!)
Sa queue se fournit bien et ses fesses aussi..
Reste son cou, mais ça va venir !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur FB faut trier. Perso je ne participe plus aux discussions, trop d'esprits étriqués et intolérants

t'as un nouveau chien Chris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi de quoi tu parles , Georgette , par contre je suis désolé de l'admettre mais il y a certaines personnes qui sont intéressante , bon c sur faut trier , lol , je participe pas plus que ça non plus , ça m'énerve trop cette étroitesses d'esprits.

Par contre Désolé mais moi mon toutou est LOF , rassurez vous j'ai rien contre les non lof , lol , mais je suis tomber amoureux de celui ci et j'assume , lol !!!

Chris on de des photos de ta kitoune , Georgette aussi du beau Marley enfin tout le monde quoi , foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il "faut" des photos... mais pour ça il faudrait aussi qu'on ait les apn dans la poche ou à portée de main...
Et là depuis qlqs jours, ils sont sur mon bureau en bas de mon écran, soit-disant pour ne pas les oublier.... scratch
C'est pire qu'à leur place, à côté du téléphone de la cuisine !!!!! Rolling Eyes

Wink Cat, va voir là :
/t5070-hina-s-appelait-bella-mais-ca-c-etait-avant

Bon, on part en balade !! tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme sur facebook il y a de quoi s'arracher les cheveux mais en ce qui me concerne je n'arrive pas à fermer ma bouche...et c'est bien pour ca que je n'ai pas bcp d'amis sniff je suis triste 😜
Les groupes Facebook c'est le monde des bisounours dès que tu ne post pas de photos ba ce n'est pas intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lire des avis différents, participer ou pas, c'est le propre de fb.
Certe, pour certain c'est le prolongement de leur... Vie Wink
Mais c'est ni pire, ni moins bien que dans la vraie vie.
Sauf que pour quelques un(es), c'est virtuel, lol
Je ne suis pas sur les discussions Akitienne de fb, à tort peut être, mais franchement, c'est un peu pareil sur les forums non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne connaissais pas FB ... si pardon ... à travers mes enfants !! Et c'est pas relisant du tout. Une bonne chose, c'est que mes enfants savent l'utiliser convenablement ! Ils savent se retirer quand il le faut.
Mais je ne reviendrais pas sur ce que j'en pense.

Certes, j'y suis allée UNIQUEMENT pour les kitous ... et là j'ai trouvé des gens bornés, moqueurs ...
Etaler ma vie ... qui n'est pas celle d'une star ... très peu pour moi.
Soit ... je me suis plainte ci-dessus (un jour pas comme les autres) car je n'avais jamais lu autant de mesquinerie ... et de vulgarité lors des discutions ... choses qui n'existent PAS ici sur le fofo.

Et tu as raison ... ce n'est ni pire, ni moins bien que dans la vraie vie. Je le sais à présent !
La vraie vie - celle qu'on n'a pas spécialement choisie - ... celle du boulot, je la vis tous les jours ... et le fofo est mon petit échappatoire avec Marley. Chose que je ne retrouve pas sur FB !! De bon cœur, j'y laisse quelques phrases et quand je vois que çà commence à déraper, je me taille ...

Aujourd'hui, je suis heureuse, le monde revient ici pompomg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je confirme ici ce n'est pas comme sur facebook mais c'est sur Facebook que les gens vont aujourd'hui pour se renseigner et en apprendre sur l'akita...et c'est aussi sur facebook que tu as de tout....quand des personnes conseils de prendre le même sexe que le chien deja présent dans la famille (par exemple) et bien je ne peux m'empêcher de dire mon mot...même si pour la plupart du temps je m'en prend plein la tronche....et ca c'est pour tous les sujets la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ici c'est pas du tout pareil !!!Ce qui me gave sur Facebook :pour un seul ou la cohabitation se passe bien pour l'instant , il conseil de prendre 2 mâles ou 2 femelles moi ça marche pkoi pas toi !! pauvre c**Grrrr

Laetitia je crois bien qu'on est sur les mêmes pages de gens bornées , lol euh pardon d'Akita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lis mais ne participe pas a ces conversations et c'est vrai que quelquefois c'est destabilisant mais il faut etre au dessus de tout ca nous connaissons nos chiens et ce qu'ils sont capables de faire alors il faut lire tout ca et rire quand c'est drole et pensez vous verrez bien" quand ca leur arrivera !!! le drame c'est que c'est toujours le chien qui trinque mais on ne changera pas le monde !!!!!!! un exemple hier je vois la photo de la soeur de mon chien la vrai il n'etait que deux dans la portée, c'est une fille donc il la promene en foret sans collier sans harnais donc sans laisse et je leur dis qu'ils en ont de la chance !!!! ses proprios me repondent c'est une question de confiance !!!!!! cela veut dire quoi que je ne fais pas confiance à mon chien ????? et pour cause moi quand je le lache il se sauve desuite et walhouuuuuu pour le rappel et si je pars apres lui il se sauve encore plus vite !!!!!!!! lorsque j'arrive à le rattraper surtout je ne le dispute pas je lui exprime mon mecontentement fermement mais effectivement je ne lui fait pas confiance car par chez nous il y a des routes et des voitures et je ne veux pas perdre mon chien !!!!! je l'aime de trop en plus personne ne connait toujours comment s'est passé sa vie de chiot mais moi je sais pourquoi mon chien est comme ca mais je ne l'etale pas , j'en ai parlé une fois j'ai du supprimé le post et ca a valu des ennuis à l'eleveuse alors depuis je la ferme !!!!!!
En conclusion oui Facebook quelque fois ca gonfle mais quelque fois on trouve des trucs bien alors reste Georgette viens de temps en temps !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'y vais toujours Suze ... mais bon ... faut peut-être un temps d'adaptation saispas
Mais j'aime mieux ici, sur le fofo. Perso, je m'y sens mieux ... bizarrement, j'ai l'impression que c'est plus intime, plus fermé ... enfin ...
On s'est parlé sur FB et tu m'as dit que tu allais nous mettre des photos de Matsu ... j'attends ...
Et pour son passé, j'imagine que c'est derrière lui et qu'il pète des flammes aujourd'hui pleurderir j'en suis sûr !!
Grosses papouilles au beau Matsu foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur Georgette son passé est derriere mais il n'empeche que je n'ai pas pu le sociabiliser comme je voulais avec les autres chiens puisqu'il ne devait pas bouger, les enfants, mais il reste quand même handicapé le soir il boite énormement et ilcompense avec sa patte gauche qui est bien arquée alors j'ai peur à la dysplasie mais bon c'est comme ca on vit avec !!!!!!!il ne monte pas en voiture tout seul (sauf voiture très basse) et ce soir il n'est pas très en forme !!!! à suivre et pour les photos je n'arrive pas a en mettre je ne comprend pas pourquoi je vais essayer encore !!!!! amitiés a tous et toutes et pleins de calins à nos kitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers essentiellement pour partager des photos

Les groupes de discussion, ben ca depend des jours, de mon humeur, du temps qu'il fait lol.... Je vais survoler. Si un truc m'interpelle des fois je répond, des fois je me dis que quand leurs akitas seront un peu plus agés leurs discours changeront.
SI je vois que la personne qui a demandé qqch a un peu plus de neurones que les autres, je lui envoie la réponse mais en MP. parce qu'a chaque fois ca devie en débat sterile avec des gens mono neuronaux et ca me tend plus qu'autre chose. Donc je préfere répondre en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté en MP aussi... Mais la plupart des gens ne prennent en compte que ce qu'ils veulent réellement entendre. A quoi bon ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même qu'on soit obligées d'abdiquer devant qlqs co****** comme ça (parce que je fais aussi partie des abandons.... foulol )
C'est pour ça que j'ai fait le groupe AKST, en me disant que si qlqs'uns voulaient vraiment avoir de vrais renseignements, c'est là qu'ils en auraient.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suze a écrit:
oui bien sur  Georgette son passé  est derriere  mais il n'empeche  que je n'ai pas  pu  le  sociabiliser  comme je voulais  avec  les  autres  chiens  puisqu'il ne devait pas  bouger, les   enfants,  mais il  reste  quand  même  handicapé  le  soir  il  boite  énormement  et ilcompense  avec  sa patte gauche  qui est bien  arquée  alors  j'ai peur à la dysplasie mais bon c'est comme ca  on vit  avec !!!!!!!il ne monte pas en voiture tout seul  (sauf  voiture très basse)

Désolée, je ne savais pas qu'il avait gardé des séquelles Embarassed
Pour la voiture, tu n'as pas acheté une rampe ...? - j'en ai une pour Marley -

L'opération de Marley faisait suite à un accident - moins grave que Matsu -  mais malgré tout pour reprendre la sociabilisation que tu cites, mon entourage (propriétaires des chiens du quartier) m'ont déjà dit à plusieurs reprises que Marley avait changé à cause de çà ... il ne sortait plus "normalement"...

Marley avait 8 mois lors de son accident (08/2012) A dater de ce jour, ses balades se sont raccourcies, sa patte arrière droite "flottait" ... donc fini les jeux avec les malinois, BA ... et autres grands chiens !!! Mais il restait bon copain avec les petits.
Enfin, de août 2012 à janvier 2013 (6 mois en retrait) et en pleine adolescence ( sa patte folle, le plâtre, la convalescence ... quoi penser !?

Il avait tout juste 1 an ... et là effectivement, quand il croisait les autres chiens ainsi que leur maître, ce fut compliqué !!!
Et depuis, c'est comme çà !!
Par contre, avec sa véto et d'autres ... rien a changé !?

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il n'a jamais été agressif, il n'a jamais provoqué, c'est toujours bien comporté en laisse ... il s'est créé un périmètre de sécurité.
Pour moi Suze ... l'accident a fait quelque chose je n'en doute pas, mais je pense que çà n'a pas détruit sa sociabilisation comme plusieurs me l'ont dit ... je pense que Marley a grandi et est devenu un bel akita ...
C'est pour çà que je suis venue sur le fofo quand il avait 2 ans.
Et toutes mes pensées noires se sont volatilisées ... et je trouve même, hormis quelques bonne pâtes, qu'il est bien, très bien dans sa tête et dans son corps !!!
Et je pense que Matsu c'est pareil. Tu le sais, chaque chien est unique. Et Slide - ton bel akita blanc que tu as gardé 10ans - était unique !!!

Un peu longue mon histoire ... mais ici tout le monde connait Marley, me connait ... Je ne mettrais jamais cette histoire sur FB

Bonne journée à toutes et tous et papouilles à Matsu bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le fait d'être "immobilisé" a joué un peu sur l'attitude de Marley...
Mais je pense que ça a correspondu avec son âge "clé" où de toute façon il aurait changé....
Peut-être que ça a un peu précipité les choses, mais, tu le sais Georgette, il ne serait plus maintenant le grand bébé jouant avec tous les autres...... Rolling Eyes

Ma Hina, du haut de ses 14 mois est encore un bébé qui veut jouer, tout en montrant que c'est ELLE qui mène le jeu, qu'on se le dise hein...Wink
Tout en espèrant qu'elle reste comme ça (ben voui, à force de voir tous ces gens qui y croient, je me suis faite convaincre..!! lol ) j'attends les prémices du changement... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour Kandô il a fallu attendre ses 21 mois.
Il n'a pas réellement changé du jour au lendemain comme ce à quoi je m'attendais. ca a été progressif.
Avant il aimait tous les chiens
Après il a commencé a ne plus supporter qu'un male lui grogne ou aboie dessus. ensuite l'approche par un male sympa de grande taille ca a posé pb. puis tous les males (bon ok ya des exceptions mais je saurais pas dire pourquoi ceux la ca va et pas les autre)
Ensuite ca a été les males pas attachés. Maintenant une femelle pas attachée elle se fait recadrer. certes plus gentillement qu'un male mais il lui explique le code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...