Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Le tour de France

Messages recommandés

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un défi vélo!

Je pensais que ce serait sympa d'organiser une petite ronde ayant pour thème les régions où nous vivons...

Le principe : Chaque personne a une filleule attribuée par tirage au sort de la main de Sasha. J'enverrais par MP les adresses de celles-ci aux marraines, afin que les marraines préparent le petit colis qu'elles enverront quelques semaines plus tard avec les spécialités de leur région à leurs filleules.
Exemple : 10 personnes s'inscrivent, il y a 10 marraines et donc 10 filleules. Chaque personne recevra un colis avec des spécialités de sa marraine qui sera dévoilée le jour où sa filleule ouvrira le paquet...

Chaque marraine pourrait préparer pour sa filleule un petit paquet avec par exemple des gourmandises de sa région, un peu de documentations touristique, des recettes typiques, des cartes postales... enfin ce que vous voulez

Si vous êtes partantes, je suis d'accord pour organiser tout ça!

Alors ça vous tente?

Les dates :
- Inscriptions jusqu'au 30 Septembre 2011

- Tirage au sort et envoi à chaque marraine des coordonnées de sa filleule par MP vers le 9/12 Octobre 2011

- Envoi des paquets la semaine du 31 Octobre 2011

Les participantes! (Merci de me dire si la liste est OK , j'actualiserai la liste si d'autres veulent participer)

- Nazca (adresse OK)
- Ptinet (adresse OK)
- Sandy (adresse OK)
- Mylene2778 (adresse OK)
- Lyllie (adresse OK)
- Pestoune (adresse OK)
- Fifou (adresse OK)
- Taiga (adresse OK)
- Laurence-Anne (adresse OK)
- Méli (adresse OK)
- Akara (adresse OK)
- Morgane (adresse OK)
- Solade (adresse OK)
- Cél (adresse OK)
- Symphonie (adresse OK)
- Béatrice (adresse OK)

Si les participantes veulent bien m'envoyer leurs coordonnées par mp, pour qu'ensuite je puisse les transmettre à leur marraine aprés le tirage au sort, merci.

Le contenu des colis:

- Gourmandises de la région
- Documentation touristique
- Recettes typiques
- Cartes postales...

J'attire surtout votre attention de jouer le jeu hein... si vous vous engagez c'est jusqu'au bout, sinon vous risquez de décevoir votre filleule et ça ne serait pas très sympa.

Rho en voilà une méga super bonne idée, piouf mais Sabrina, où tu trouves toutes tes idées !!!

Moi OK ^^

Je t'envoie toutes mes coordonnées par mp...

Hihihi Béné, mais là pour le coup j'y suis pour rien, en fait c'est une initiative d'une ancienne mariée sur un autre fofo !!! hihihi !!!

Hihihi Sab, je viens de voir dans les blablas, moi qui me demandais sérieusement comment tu fais pour t'occuper de ta famille, travailler, t'occuper du fofo, trouver toutes ces bonnes idées, bref quel type de robot super génial tu es !!!

Oui moi je suis partante aussi!!! Je t'envoie mes coordonnées

(mais pour être équitable et que personne ne soit "lésé" est-ce qu'il ne faudrait pas définir un budget?)

moi je suis d'avis que chacun met ce qu'il peut ou veut, mais je suis la tendance...

PESTOUNE a écrit:
moi je suis d'avis que chacun met ce qu'il peut ou veut, mais je suis la tendance...

+1

Mettre un budget je sais pas aux environs de 15/20 euro sans les FDP, après chacun fait comme il peut... en tout cas ce qui est sûr c'est de le faire avec son petit coeur après il faut garder en tête que c'est pour faire plaisir et faire découvrir à l'autre son terroir.

C'est pour ça que je dis, quand on s'inscrit c'est pour jouer le jeu à fond...

Et donc ça serait sympa ensuite de découvrir aux autres ce que notre marraine nous a concocté...

Oui moi j'en suis aussi euh par contre je suis dans une région pourrie niveau "culture" et "gastronomie" mais je me débrouillerais

Cindy et LA pensez à m'envoyer vos adresses !!!

Cindy je suis sûre que tu vas trouver !!!

Une petite astuce si vous avez à envoyez du "frais", pour mon colis j'ai demandé à ma poissonnerie une de leur boite polystyrène avec le couvercle bien sûr (c'est gratuit), je l'ai passé à l'eau de javel pour éviter l'odeur de poissons (ça marche nickel), j'ai fait des poches à glaçons comme ça c'est bien au frais et j'ai envoyé juste avant le ramassage, normalement il arrive vendredi le colis au pire la filleule peut aller chercher son colis le samedi matin, ça devrait tenir jusque là... et j'ai fait envoyé un MP à l'organisatrice qu'elle la prévienne qu'elle ne laisse pas trop le colis à la poste...

Moi aussi je suis Ok je t'envoie mes coordonnées en MP

Moi chui pas difficile...

Vous envoyez à pestoune une tablette de chocolat aux noisettes et hop
J'me l'emballe...
( la tablette hein pas la pestoune.... Quoique le choco
C'est aphrodisiaque....)

Il vous reste une quinzaine de jours pour vous inscrire...

Morgane, tu peux m'envoyer ton adresse s'il te plait... si tu es toujours OK !!!

Attention la clôture arrive bientôt, pensez à votre colis les filles ça va venir vite !!!

Laurine, Tatale, Laurence, Sylvie, Margotte, Céline, Virginie, Florence, Pat.... alors, vous êtes des notres ??? ça va être super rigolos....

désolée,je ne peux pas pour cette fois ci,la prochaine peut etre,a la place je vous envoies de gros bisous

Je vous ai pas dit, j'ai reçu le mien la semaine dernière (celui de l'autre fofo) il vient de Nantes, alors j'ai reçu des berlingots nantais, le fameu LU, une tablette de chocolat au caramel au beurre salé, des caramels au beurre salé, des petits sablés, deux fiches recettes et un plan touristique pour visiter cette belle ville !!! Il faut que je prenne la photo, je vous montrerais !!! en tout cas j'adore !!!

une autre astuce....si votre boite aux lettres est, normalisee, agree poste..c est a dire que le facteur a moyen de l ouvrir en votre absence...et que le colis envoye est aux dimensions ""standard""...le colis envoye en simple suivi ""sans signature""..il ne trainera pas a la poste.

boites aux lettres visibles dans les postes mais aussi dans tous les brico-trucs...

le compte a rebours..est lancé...pour le lancé de colis gastronomiques en amis...

Les dates sont sur le premier post les filles... bientôt bientôt !!! patieeeeeeeeence mais n'hésitez pas à repérer hihihi !!!

Il me manque une personne pour compléter la liste... qui veut participer avec nous ? allez allez !!!

Ba pourquoi il te manque une personne?
On peut recevoir le colis d'une personne et envoyer le nôtre à quelqu'un d'autre non?
Tu veux forcément faire des duos?

Il faut une marraine et une filleule hihihi !!!

Oui mais regarde par exemple si je suis ta liste, je pourrais être la filleule de Fifou et la marraine de Laurence-anne...non c'est pas comme ça que ça marche?

Si c'est comme ça que ça fonctionne mais ça forme des duos quand même

OKI je note ta participation... renvoi moi en MP ton adresse !!!

sab on a encore rien envoyé là rassure moi! mdr parce que j'ai pas eu d'adresse hihi

Non t'inquiète Laurine... je fais ça dimanche avec Sasha, faut que je prépare mes petits papiers.

Cel, pense à m'envoyer ton adresse non di diou !!!

• Créer...