Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nérina1

Présentation aux autres membres de la famille

Messages recommandés

Coucou tous le monde,

voilà j'accueille ma petite Sam dans 15 jours et j'aurais aimé savoir comment vous aviez fais les présentations aux autres animaux de la famille ? J'ai un terre neuve croisé labrador un peu fou et j'avoue avoir peur de sa réaction, les chattes ne me dérangent pas trop car je connais leurs réaction mais pas celle du chien de mes parents.
Du coup il vaut mieux que je le laisse derrière une vitre ou une planche de bois assez haute et qu'ils fassent connaissance comme ça ou je les laisse ensemble tous les deux ?

On conseille souvent de les amener dans un terrain "neutre". C'est à dire ou ton chien n'est pas chez lui.
Ton autre chien a des problèmes de sociabilité? pourquoi as tu peur de sa réaction ?

Oki. Non il a pas de soucis mais il est un peu brute donc je voudrais pas qu'il la blesse.

Tu sais j'ai du présenter Easy bébé à la chienne de ma belle mère ( chihuahua croisé spitz) Easy la depassait déjà d'une tête et demi.
Bah forcément Easy n'a pas toujours été très douce avec, donc on a du la reprendre x fois et maintenant c'est bon.
reste à côté surveilles et rectifie mais faudra bien qu'un jour il soit ensemble...Et puis ta puce risque aussi d'aller l'embêter pour jouer etc...
Et puis normalement ils savent quand c'est un bébé ils font plus attention.

Tu verras bien mais ne te stresses pas avant

Oui si ton chien est sociable il ne devrait pas y avoir de souci, ton chien comprendra bien que c'est un chiot. Mais si tu as peur, tu peux comme l'a dit Mylène, les faire se rencontrer en terrain neutre.

Comme les autres, une petite ballade avant de faire rentrer les 2 chiens en même temps dans la maison (enfin, quand même le plus vieux qui passe la porte avant le chiot, il faut tout de même respecter la hiérarchie).

Alors moi quand je suis allée chercher codiak à l'élevage j'avais emené ulhane
les présentations officielles se sont donc faite à se moment la
après le retour en voiture, une petite balade tout les deux et dés l'arrivée à la maison ils ont commencé à jouer

ulhane aussi est brute mais je les ai laissé se débrouiller et bébé codiak lui a vite fait savoir qu'elle lui faisait mal hihi

Les filles t'ont tout dit... ne stresse pas à l'avance, tu ne ferais que renforcer leur stress.

Pareil quand je suis allée chercher Aczan, j'ai emmené Unhook, il l'a regardé bizarrement, on est reparti chez mes beaux-parents, ils se sont reniflés et Unhook accourait quand elle couinait ou autre et depuis je suis obligée de calmer Aczan parce qu'elle est toujours après le gros et que parfois elle lui fait mal et lui bah il se laisse faire et pourtant c'est un brutos aussi.

Alors ne t'inquiète pas, respecte le premier, ne change rien à vos habitudes.

• Créer...