Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine06

Protection des coussinets

Messages recommandés

Alors voilà l'autre jours nous sommes allés faire une ballade en VTT (donc des cailloux) avec mon sam et à mi chemin je le voit boiter. Résultat: la "peau" du dessus d'un des coussinets s'est arrachée. Il guéri vite mais je souhaite pouvoir faire de grande rando avec donc j'aimerais anticiper pour éviter ce genre de problème.
Je voulais savoir si vous aviez des produits spéciaux à mettre sur les coussinets ou des "chaussettes" pr éviter les blessures sur de longues distances et sans neige. Pour l'hiver il y a bien les chaussettes polaires mais en dehors des périodes de neige?

Moi on m'avait conseillé de durcir les coussinets d'Easy avec du "canisport" c'est un spray a appliquer sur les coussinets.
Par contre pour la blessure je ne sais pas du tout

T'as pu tester le produit, c'est efficace?
En cherchant un peu j'ai trouvé aussi le produit SOLIPAT. Mais j'aimerais bien avoir des retours pour voir si ça marche bien. Idem pour les "chaussures" pr toutou.

AH oui oui je l'ai testé. Car en faite avant j'avais une maison et la cours était que en caillou. Du coup ca asséché les pieds d'Easy et elle avait des fissures qui se formaient sur les coussinets. Donc je lui mettais car elle courait aussi avec mon compagnon. très bon produit selon moi conseiller par mon véto. Mais pas donner lol

Le top du top chez les vieux mushers c'est l'acide picrique !! Le truc qui leurs fait les pattes jaunes que l'on voit souvent chez les chiens en courses, à part que maintenant des produits nouveaux sont présenté en pharmacie toujours à base d'acide picrique mais beaucoup plus fiable, perso j'utilise RANDOPATT mais sur la méme base d'autres marques existent SOLIDPAT entre autre ..

• Créer...