Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damsck

Sam pot de colle?

Messages recommandés

Salut,

Dans la foulée de ma présentation je me permet d'ouvrir ce sujet car je me pose quelques questions.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums et les dires de mon éleveur, il semble que les sam soient en général très affectueux et du genre pot de colle.

Le problème avec Gary, c'est qu'il est vraiment loin de l'être et ne demande qu'à sortir pour être avec mon terre neuve qui lui n'a également jamais voulu rentrer dans la maison et passe sa vie dehors.
Rocko (le terre neuve) ayant 11ans, il passe son temps à dormir et ne s'occupe pas du tout de Gary qui est d'ailleurs au moment où j'écris en train de tirer sur la queue de son camarade pour tenter de l'intéresser à lui (sans succès d'ailleurs).

J'ai déjà assez regretté de ne pas réussir à familiariser plus Rocko et je ne voudrais pas que ça se reproduise avec Gary et du coup j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème et si ils ont réussi à le résoudre?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que chiot ils préférent ces compatriotes pour aller jouer. Essaie de trouver un truc pour l'intéresser par exemple un jeu "pouic pouic" tu vois ce que je veux dire ?
SI c'est sociabiliser avec des chiens tu peux aller à l'école du chiot, on y apprend pliens de trucs et on rigole pas mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot comme un chien va souvent aller vers ses congeneres. Maintenant c'est à toi de batir quelque chose avec ton sam. Le sam est effectivement de nature tres pot de colle, mais il faut aussi construire queque chose avec, une activité qui vous plait à tout le deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je le sors déjà 2 fois par jour en jouant pas mal avec.

Mes filles jouent aussi beaucoup à la maison avec lui mais au bout de 10minutes il ne demande qu'à sortir.

Je sais bien que c'est un chien qui a besoin de sortir mais je pensais qu'il aimerait au moins se reposer près de nous quand il est crevé de ses longues promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ je vois mieux, c'est encore un chiot, donc la fatigue, c'est pas forcement tres facile à trouver chez eux^^.
Mais continue à bien jouer avec lui et tes filles aussi, en grandissant ca viendra. Mon sam est tres attaché à mon mala, mais maintenant qu'il est adulte, il est plus poser et prend vraiment plaisir à roupiller à nos pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, c'est un chiot Smile Ici, nous n'avons que Gaïa. Mais dès qu'il y a un autre chien elle nous oublie, mais ne nous en aime pas moins. Et je pense que c'est en grandissant que le samoyède fixe vraiment son attention sur son maître. Le temps fera les choses ! Ensuite, réserve des moments où il n'est qu'avec vous, où vous ne le laissez pas sortir parce qu'il le demande. C'est à toi de décider quand il peut sortir, et pas à lui de toute façon. Mais pour moi, ca viendra avec le temps. Donc ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils.

Je l'empêche déjà de sortir quand il veut surtout des jours comme ce matin où il pleut et il me faut 10 minutes de pulseur pour le sécher. A peine fini ses croquettes, il demande déjà à sortir mais comme il est pas encore tout à fait propre j'ose pas trop lui résister longtemps de peur qu'il ne s'oublie sur le parquet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je dirais patience aussi...C est encore un chiot. Le mien chiot, impossible de le caresser il voulait tout le temps jouer puis pareil j ai un autre chien (qui a aussi 11ans) avec lequel il veut tout le temps jouer...En grandissant, il est devenu plus câlin et vraiment pot de colle. Il me suit partout y compris si je le laissais faire jusqu au wc!!! hihihi...

Courage!! ca va venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben vous me rassurez, j'espère que Gary prendra le même chemin que vos sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'en fais pas ! Il faut attendre que jeunesse se fasse ! Et par contre, oui, après qu'il ait mangé, il faut le sortir pour les besoins ! Là tu ne peux pas l'empêcher de sortir ! Mais tu le fais rentrer quand tu le souhaites Smile

Il a quel âge ? Ma tornade blanche a 3 mois (elle en aura 4 le 14 novembre) et elle devient de plus en plus câline, toujours dans nos basques ! Mais pour avoir un moment de tendresse, il faut être parfois patient, et ca ne dure généralement que quelques secondes et au mieux plusieurs minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi : tous mes sams sont pot de colle jusqu'aux....... Toilettes !!!
Si je ne ferme pas la porte, j'ai 10 têtes comme les Dalton qui sont dans l'encadrement de la porte pour assister aux besoins de la Reine !!! C'est comme du temps de Louis 14 !!
Les miens sont hyper pot de colle peut être parce que nous travaillons souvent ensembles... et aussi parce que la majorité des chiens que j'ai ont été abandonnés et du coup, ils me collent aux talons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur passé doit y faire oui, mais le sam adulte est collant Very Happy
Après le chiot, l'est un peu moins.

Par exemple Gaïa est toujours, toujours, toujours dans nos pattes quand on fait la cuisine ou autre. Mais dès qu'il y a un autre chien, on n'existe plus ! Mais adulte ce sera différent. J'ai une amie qui a des sams. Quand on vient, chien ou pas chien, ses loups s'intéressent à nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIERX a écrit:
Chez moi : tous mes sams sont pot de colle jusqu'aux....... Toilettes !!!
Si je ne ferme pas la porte, j'ai 10 têtes comme les Dalton qui sont dans l'encadrement de la porte pour assister aux besoins de la Reine !!! C'est comme du temps de Louis 14 !!
Les miens sont hyper pot de colle peut être parce que nous travaillons souvent ensembles... et aussi parce que la majorité des chiens que j'ai ont été abandonnés et du coup, ils me collent aux talons !


Mouhahaha je me sens moins seul sur le coup des wc....et je n ai que deux chiens hihihihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Gary est du 19 juillet 2011, il a donc un peu plus de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc il est de l'âge de ma tornade blanche Very Happy Elle est née le 14 Juillet !!! Enfin, ne t'en fais pas ! Son côté câlin viendra en temps voulu !

Faut profiter de l'instant présent ! Ca grandit trop vite ! SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je les adore quand ils ont le masque des Babouins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est en plein dedans ! Et vu comme il est actuellement, je crains bien qu'il se marque encore plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je pense que c'est dans son caractère, angel est pareille, pour moi avoir un calin ou un bisou, je peux danser sur ma tete, il m'en donnera pas, j'en ai mais rarement, je n'ai tjr pas trouvé de sollution depuis 5 ans, mais je pense que dans mon cas, c'est peut etre par ce qu'il ne vien pas d'un eleveur et que du coup, il n'a pas eté sociabilisé convenablement, enfin c'est mon idée,je n'en suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne va bientôt avoir 5 mois et ce n'est que depuis quelques temps qu'on a droit à de véritables calins du genre à te monter dessus et mettre sa tête sur ton épaule!! ça peut durer des heures tranquillou sur le canap', on se régale!!!
Par contre avant ça elle ne pensait qu'à une chose: JOUER JOUER JOUER JOUER JOUER!!

Aprés c'est vrai que ça dépend sûrement du caractère du chien....patience tu verras bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ça dépend qui s'occupe d'elle. Mon homme trouvait que Okami était trop joueuse et pas très câline, alors que je ne ressentais pas ce manque.
Après, ptete que mon homme est plus "sensible" que moi et que moi lol!

En tout cas, y'a un truc de sûr, c'est qu'elle nous a toujours suit partout "comme un p'tit chien" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...