ulhane78 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 bon voila hier soir c'etait le jour du vermifuge ( vermifuge pharmacien) et une nouvelle fois codiak est malade vomissement, et spasme les symptomes sont les memes avec les vermifuges vendus chez les vétos j'ai trouvé sur des sites des vermifuges dit naturel quelqu'un connait ? sur le site albertlechien : voila les compositions : Cucurbita pepo contre les vers plats (ténias) - Cinchona officinalis (Quinquina) contre les vers ronds (ascaris, strongles, trichures,...) - Cinnamomum verum contre les vers ronds et les vers plats (cestodes et nématodessur un site labo véto : Ecorce de Grenadier : 25 g - Armoise : 20 g - Extraits de pépins de courge : 25 g - Pyrèthre : 5 g - Huile essentielle de thym : 0.06 g - Melaleuca (arbre à thé) : 0.06 g - Séné : 1 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerenel 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Désolé moi je connais pas mais à mon avis il n'y a que le véto pour te dire si c'est vraiment efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 justement la véto que j'ai vu aujourd'hui ne connait pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 idem flo je ne connais pas du tout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bon alors personne ne connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 je ne peux pas t'aider Flo... connais pas !!! c'est sûr que pour Coco ça serait mieux ..il va mieux aujourd'hui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer09 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 conné pas non plus, sinon moi je les vermifugé ce matin et il à tous le temps la diarrhéeà chaque vermifuge, la veto ma dit que c'était normale c'est le vermifuge qui fait aifet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je vais voir pour demander à une amie en étude véto si tu veux ....Peut-être que les profs sauront ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 laurence-anne a écrit:je ne peux pas t'aider Flo... connais pas !!! c'est sûr que pour Coco ça serait mieux ..il va mieux aujourd'hui ?? après un rendez vous en urgence chez véto pour piqure d'anti spasmodique et anti vomissement oui mais c'est pas la grande forme j'ai mal au coeur de le voir comme ça la véto d'urgence me disait de lui donner du gaviscon ou du phosphaluvet avant le vermifuge afin de faire une barriere niveau estomac et intestin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 oh le pauvre, c'est dingue quand même que ça le rende si malade !!! pfff...faut vraiment lui trouver une autre solution.... y'a pas des forums qui en parlent ??? en tous cas j'espère que tu trouveras un autre vermifuge.. fais lui de gros calins !!! et bisous à toi Flo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oh bah mince ! J'espère qu'il se remette vite sur pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Pauvre Codiak...Tu devrais peut-être éviter de le vermifuger vu que le vermifuge est curatif et non préventif et surveiller régulièrement ses scelles et s'il ne maigrit pas et le traiter seulement s'il a des vers.Sinon j'ai jamais testé les vermifuges naturels donc je ne peux pas non plus te dire ce que ça vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerenel 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est vrai que c'est pas con ça de lui donner du gaviscon avant le vermifuge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer09 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Juste une question : Comment ont voie que un chient fait des spasme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 TaiGa a écrit:Pauvre Codiak...Tu devrais peut-être éviter de le vermifuger vu que le vermifuge est curatif et non préventif et surveiller régulièrement ses scelles et s'il ne maigrit pas et le traiter seulement s'il a des vers.Sinon j'ai jamais testé les vermifuges naturels donc je ne peux pas non plus te dire ce que ça vaut C'est ce que je pensais également, si il est malade à ce point, ce serait peut-être mieux d'arrêter le vermifuge. As-tu essayé plusieurs marques et conditionnements ? (je suppose que oui).Il y a aussi des pipettes qui font vermifuge et antipuce (je ne me rappelle plus du nom) mais si ses problèmes sont liés au côté digestif, ça devrait mieux lui convenir.Pour les vermifuges naturels, je ne connais pas, mais c'est sûr que ça doit exister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile06 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ulhane, je ne connais pas non plus les vermifuges naturels de mon côté, mais je connais une personne qui n'utilise que des produits naturels pour ses chiens, et elle en connaît un rayon sur le sujet. Elle est membre de mon asso, je lui pose la question et je te redis ce qu'il en est dès que j'ai sa réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 c'est sympa Etoile..en plus moi aussi ça m'interesse !! merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Laissez tomber tout çà !!Les miens sont sans arrêt malades avec toutes ces cochonneries !de l' AIL !!Comme pour nous !Et çà, tous les anciens le connaissent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 tu fais comment avec l'ail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 j'ai vu effectivement des produits à base d'ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile06 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Eh ben voilà, c'est aussi la solution que m'a donné ma cop' d'asso tout à l'heure : l'ail (mais pur, pas dans un produit). Elle, elle en donne une gousse par semaine coupée en très petits morceaux. Elle m'a parlé aussi d'huile essentielle, mais elle ne sait plus exactement laquelle de tête, elle va re-vérifier et me redire. Mais de toute façon, selon elle, tu ne trouveras pas plus efficace et moins nocif que l'ail... Tous les chiens qui sont passés par chez elle ont eu droit à ce traitement et jamais de soucis de vers !Voili voilou, en espérant que ça lui réussisse mieux, pauvre loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile06 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Coucou Ulhane, alors voilà la suite des infos concernant les possibilités de vermifuge naturel avec 3 autres solutions :Citation :1. Les graines de cucurbitacées sont connues pour leurs pouvoir vermifuge. Ajoute des graines de courges, potirons ou citrouilles, crues et décortiquées (car l'enveloppe est laxative) ou grillées mais en utilisant que l 'intérieur aussi, dans la pâtée de ton chien ou de ton chat pour les vermifuger sans danger.Il semblerait que c'est également efficace chez les ruminants.2. TERRE DIATOMÉE2 CS dans leur gamelle durant 4 semaines.3. http://www.labo-demeter.com/france/Kitaverm.htmPour info, elle n'a pas testé la 2 et la 3 donc c'est juste pour info, pour que tu saches que ce sont aussi des solutions utilisées.Par contre, pour l'ail et les cucurbitacées, pas de doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 ok merci etoile pour les infos tu remercieras ton amie aussi je vais investir dans l'ail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 super ! merci pour ces infos.. c'est très sympa... tu nous diras pour Coco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile06 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Citation :ok merci etoile pour les infos tu remercieras ton amie aussiEt pas de souci, je lui passe le message ! Bisous à ton Coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile06 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Et aussi aux petits anges de Laurence-Anne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites