Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tifour

besoin d aide !

Messages recommandés

frozen fait encore des siennes : il recomme à nous sauter dessus quand on veut jouer avec lui, entoure ses pattes autour des jambes ( il l avait déja fait à 5 6 mois puis avait arreté) on lui dit non, on arrete de jouer et rentre dans la maison mais ca n ' a pas l air de marcher , que faut il faire ?

Aie ! Doryan avait tenté ça par un moment, et ça lui est vite passé.
Je vais te dire comment j'ai fait, tu pourras peut-être essayer :

Effectivement au début le "non" simple puis arrêter le jeu ne marchais pas vraiment.
Le but étant de le calmer. Tu l'attrape par la peau du cou : mais attention, moi c'était simplement le geste, je ne pinçais pas, ne tirait pas ou quoi que se soit, sans brutalité. Et je lui disais "ça suffit" puis je le faisais se coucher, de préférence sur le côté pour qu'il se relaxe.
S'il était encore trop excité pour se plier à ça, simplement je le punissais, soit en l'envoyant dans une autre pièce (ce qui généralement marche très bien chez nos sam') ou alors en le mettant à un endroit précis de la pièce ou sur son coussin loin de moi et lui dire de ne pas bouger sur un ton très ferme (en gros c'est lui qu'il faudra éloigner loin de toi, si le fait de sortir toi-même ne marche pas).
Deux-trois fois après, il n'a plus recommencé.

Le truc aussi c'est de rester le plus calme possible, pas d'énervement/d'amusement/d'agacement et rester toujours disons, en position de dominant face à lui : rester bien droite, debout de préférence pour qu'il comprenne bien que de par ton statut de "chef" ce qu'il fait est complètement inacceptable.

Voilà pour moi !
Tu peux déjà essayer ça, voir s'il y a de l'amélioration !

Caresses au vilain Frozen ! Wink

• Créer...