Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylene27781

Tout préparer pour le jour J expo

Messages recommandés

Je fais un petite topic pour être prête le jour J est rien oublié

Faut-il prendre ses brosses ? Les papiers de la chienne ? D'autres choses ?
Si la cage est fournit faut-il prendre son tapis ?
Il faut la laver une semaine avant si je la pulse après. Faut-il que je lui repasse un coup de pulseur le matin pour qu'elle soit bien gonflée ?
Certains mette du conditionneur mais quand ?
Vous les rebrosser le matin, ou à l'expo ?
Vous arrivez combien de temps avant l'ouverture ?

Enfin bref tout ce qui vous passe par la tête même ce qui peut vous paraître évident

- Papiers (passeport avec vaccins à jour, carte d'exposant et Certificat de naissance et formulaire de demande de confirmation pour une confirmation) et chien indispensable.
- Gamelle avec eau, p'tites friandises et laisse assez fine pour la présentation, 1 chaise pour le maître, 1 tapis pour le chien, brosse.
- Brossage : ça dépend de l'état du chien, par ex : si elle commence a bien muer, je le ferai au dernier moment pour garder un max de poil, sinon un bon pulsage et brossage après le bain pour qu'elle soit bien sèche à fond et démélée puis recommencer la veille de l'expo et un p'tit coup de pulseur juste avant de partir, ça ne fait pas de mal. Après brossage avant la présentation.
Pour le conditionneur ça dépend de ce que tu as, il y en a qui se font après le shampoing sur chien mouillé et d'autres après le brossage. Moi, j'utilise du Magic touch de Crown Royal, je le fait une fois après le pulsage du bain sur chien sec et je repulse, puis sur l'expo avant la présentation (à voir avant si d'autres utilisent des produits car normalement, c'est interdit depuis quelques années, mais tout le monde le fait ...).
- Arrivée : prévoir 1/2 heure avant l'ouverture de l'expo (pas heure de jugement, hein !), ça permet de ne pas stresser, de décharger sa voiture sans rien oublier et de ne pas être à l'autre bout du parking. S'il y a de la route, il faut aussi penser aux aléas de la circulation routière et erreurs de parcours, évidemment. Arriver trop tôt ne sert à rien non plus car les portes sont fermées.

Personnellement, je te dirai de prendre ta cage, car celle prêtée, déjà tout le monde se rue dessus, puis elles ne sont pas forcément très propres... Enfin moi je ne les utiliserai pas !

Bah justement je ne savais pas si c'était autorisé.
Perso ca me rassurerait d'utiliser la mienne car elle la connait et du coup elle aura un petit peu de chez elle là bas je me dis que ca pourrait la détendre un peu mais si je pense que je crois au père noel lol

Ah si si, tu peux emmener ta propre cage ! Les cages prêtées il n'y en a pas à toutes les expos et quand il y en a, c'est un nombre limité ! Et parfois elles ne sont pas à côté de ton ring !!!!

A Leuven, Céline avait pris sa cage et on a mis les deux poilues dedans, on était juste au bord du ring, c'était parfait ! Et au moins, tu sais ce qu'il y a eu dans la cage avant toi Wink

D'accord je vais faire ca alors.
Mais ca dérange pas que ma cage soit plus une cage de transport qu'une cage d'expo ?
Y a pas un format autorisé ?

Sammy t'a tout dit... sauf que moi je n'emmène jamais mon LOF (sauf si bien sûr c'est une confirmation). Attention aux vols. Et faut penser aux sacs à cacas également, à avoir toujours sur soi.

Pour les cages, c'est indiqué sur la feuille d'engagement si y en aura pour tout le monde ou pas. Une petite précision, si l'expo est le samedi, les cages n'auront pas été utilisées la veille. Souvent c'est sale quand tu passes le dimanche et que le samedi il y a eu des chiens.

Si tu peux emmener la tienne, emmène la au contraire, et si tu peux mettre rentrer avec ta chienne dedans c'est encore mieux. Pourquoi ? parce que les rentrés d'expo, sont tous furieux (maîtres ou chiens ou même les 2 d'ailleurs). Comme nos sams ont une facheuse tendance à aller voir tout le monde, ils ne se méfient pas et régulièrement il y a bagarre... Olivier pourra te confirmer ce qu'il a vu à l'expo de Courtrai, je pense que ça l'a un peu marqué. Et puis également si il pleut et que tu attends dehors, au moins les chiens ne sont pas trempés et crados. En principe je rentre toujours mes chiens en vari, les seules où je ne l'ai pas fait c'est à Romo (puisque je peux me garer à côté des cages) Bordeaux, Angers et Poitiers où la voiture rentre dans le parc expo.

Arrive une demi-heure avant l'ouverture des portes, ça te permet de te mettre dans les 1er de la file et surtout d'être plus zen et puis ça limite la cohut.

Je te conseille de ne pas te mettre à côté du ring, mais plutôt à proximité...

Si tu peux la pulser le matin, fais le... et puis sinon tu le fais la veille. J'utilise aussi du magic touch, à faire environ 30 minutes avant de passer sur le ring. Oui normalement on ne doit utiliser que la brosse et le peigne en expo. Sinon ce que je faisais, je me mettais à l'écart (un endroit où il y a pas trop de monde), un coup de magic touch, je laisse sécher, un coup de peigne et roule ma poule.

Et puis surtout ne pas s'éloigner tant que le jugement n'est pas fait, parce que sinon tu risques de louper ton passage et ça serait dommage hein !!!

Moi non je ne rentrais pas de la vari... quoi que celle d'Unhook si surement mais j'aurais trop mal au dos... hihihi !!!

Mais sinon oui je mettais les 3 dedans

Ah oui Ok !
Là y a marqué sur l'engagement que chaque chien aurait sa cage de prévu, mais nous on passe le dimanche.
J'amène la mienne je verrais bien

Prends ta cage, c'est beaucoup mieux et si tu as des roulettes, tu rentres dans l'expo avec le chien dans la cage, comme dit Sab, c'est mieux pour tout le monde (c'est ce que je fais aussi avec les miens). Et le LOF, tu ne l'emmènes que si c'est pour la confirmation, sinon tu laisses une copie dans le carnet de ta chienne comme ça si tu veux discuter des origines avec d'autres, tu l'as sous la main.

D'accord je ferais une photocopie alors car c'est juste une première expo "entrainement" avant la confirmation

J'ai pas les roulettes je vais les commander ! Bonne idée

• Créer...