july011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonjour, voila mon homme ma pauser une question et j'ai pas pus lui répondreNous avons une maison de 4000m² de terrain et nous sommes pas vraiment bien clôturés, du coup on a opté pour un collier anti fugue pour nos chiennesCe qui marche tres tres bien, la question qu'on se pose c'est qu'on doit aussi en mettre un à la petite Sam qui va venir nous rejoindre ffin decembre (on va pas lui en metre un à ses deux mois, qu'on soit bien d'accord) lolMais quand la puce prendra de l'age c'est sur qu'elle voudra aller voir ce qui se passe derrière la haie et derriere cette haie, bà il y a la route...:-/donc il va falloir qu'on lui mettre un collier anti fugueLes chiennes de la maison on le poil court, mais du coup pour la sam, j'ai peur que le collier lui abîme le poilAvez vous une idee a me suggéré ma staff a ce boitier et on lui a mit un collier en cuir à la place de celui en nylonhttp://www.pecheur.com/achat-collier-supplementaire-pour-cloture-anti-fugue-radio-fence-petsafe-super-receiver-27927.htmlmerci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 tu vas être bien embêté... nos sams en plus sont hyper curieux !!! moi je n'oserai même pas tenter le coup... j'aurais trop peur !!! et peur que tu abîmes toute sa collerette... hum..bien embêtant tout ça... tu ne peux vraiment pas cloturer ? même juste 1000 mètres carré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 oui comme tu dis bien embêtant!!!le coté est clôturé, le font bof boff, mais le truc c'est le devant (coté route) ou on la haie est très prêt du trottoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 surtout.. réfléchissez bien.. c'est vraiment pour sa sécurité ! et puis tu pourras enlever le collier aux autres ... je sais que cloturer a un coup, mais là c'est nécessaire.... ou alors faut leur faire un enclos dans le terrain... (mais ça reviendra au même prix que du grillage)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 BAJe sais pas ce que vous en pensez, mais je pense avoir plus confiance au collier qu'au grillage, d'ou mon achatvous en dites quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ce genre de collier va poser peut être un problème au niveau de la fourrure je pense ..Et /ou tu vas devoirs raser ou il y a les électrodes pour contact sur la peau pas super . je trouve ....et une clôture électrique? juste sur le devant ( style clôture à mouton?) c'est pas trop cher et tu en trouves dans les décathlon ou Jardinerie ..mais L-A a raison un sam c'est curieux et je pense que tu risques de la retrouver sur la route , la solution serait vraiment de pouvoir grillager .. au moins le devant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 j'y est pensé à la cloture électrique, sa serait peut etre le mieux, mais pour le portail?vous croyez qu'un sam peux sauter par dessu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 il est haut comment ton portail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 1 m 20 au plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 tout dépend s'il peut prendre appuie sur quelque chose .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 non c'est plat devant, mais l'allé fait plus de 100m de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 arff je ne pense pas si en plus les autres ne cherchent pas à partir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 non avec le collier aucune fugue depuis qu'on làj’espère sa me fait peur, je dors sur mes deux oreilles depuis qu'on là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Personnellement, je n'aurais pas confiance en un tel collier pour un sam du fait de l'épaisseur de poils et du sous-poil... De plus, le sam est vraiment têtu, et je le vois bien tenter d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, même si cela peut être désagréable !Pour moi l'unique solution fiable c'est de clôturer ! Un bon grillage bien fixé et assez haut, et si possible enterré... Après, c'est certain que ça a un coût.. mais je pense qu'il vaut mieux mettre ces euros dans la clôture que dans une opération pour essayer de sauver son chien :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 on en plus que content de ce collier. Tous chien difficile le respecte. Un de nos parents à un yusky et il se sauvait tous le temps et depuis le collier aucune fuite depuis 4 ans. C est pas le coût de la clôture qui nous embêt environ 120 euros et collier 100. Donc c est pas les 20 euros de différence qui nous font réfléchir. Juste que la haie doit se taille 2 dois par an et la clôture sera dans le jardin (entre haie et maison/ et ne peux pas être mise entre route et haie . On est plus haut que la route et pas de place apres la haie. Bref on y réfléch i. On pense la colle à la haie comme sa la haie va pousse dedans et on tailler à par dessu le grillage:) pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 coucouici baltic vient d escalader allegrement 3m de haut murette + grillage..comme un cousin husky tiens..rien de tres grave le jardin du voisin avec sa golden en chaleur.C est aussi sa seule evasion repertoriée.Par contre ils ont des colliers a electrodes pour la fonction antiaboiement et laisse electronique longue portee pour des balades en liberte..et cote efficacite ca le faitTu ecartes les poils quand tu le mets et ca se passe bien. ni bobo de peau ni desastre de poils.Je brosse .le collier doit par contre bien tenir ( pas glisser pour s agrandir un peu)je ne sais pas sur quel mode de ""punition"" fonctionne ton collier, les miens ont les 3 son vibration et choc...et ca ne va jamais plus loin que le son. Ils ont de suite pige que ""si j insiste ca va piquer"" En correze j ai le meme soucis que toi. mon pere va me cloturer grillage, mais ce ne serait qu un retardateur..je pense, la meilleure ""arme"" pour les miens est MA presence.sinon faut que le bas du grillage soit pris dans un peu de beton..mais sur 4000m ca en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 le collier de la fox n'a plu sles electrode (une mauvais chute, du coup sa la fragilisé) et Daisy bébé en a fait une bouché) lolDaisy a les electrode, niveau 4 au debut maintenant je crois de memoire qu'elle est sur 3 et il y a different bipsa fait bip...bip...bipensuite bip.bip.bip.ensuite bip, clack, bip.clack...et apres clack,clack et la elle prend un coup de déchargeelle sait fait avoir 1 fois, et maintenant teste tjrs les limites du collierc'est relou quand on mange dans la veranda(endroit ou elle peux pas venir) car elle est tjrs a la limite du collier donc on entend bi...bip...bip, c'est relou! ptdron va surement cloturé, on verra par la suite si elle se sauvesi elle se sauve elle aura le collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Les colliers, je n'ai pas tenté mais je pensais comme lillie et vu qu'elle a testé, ça doit le faire.Pour les clôtures électriques, je trouve ça super pour la sécurité mais il faut surveiller au moins la première "chataigne" car si le chien a trop de poils, il passe à travers sans problème par contre si il y "goûte" une fois, il n'y retrounera plus jamais. Pour le portail, la hauteur n'ai pas vraiment un problème car si un sam veut se sauver que ce soit 1,20m ou 1,80m, ça ne change pas grand chose (Tiny passait facilement 2,30m). Si tes autres chiens ne se auvent pas je ne pense pas qu'il cherchera à se sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour a tous, Je vais chercher Guinness dans 12 jrs, je veux lui prendre un collier pour les balades, ...Mais je sais pas quoi prendre Pouvez vous m'aidermerkii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Prends lui un collier plat en nylon pour la taille je sais pu par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui ou pour les debut tu peux deja commencer avec une laisse lasso!et ensuite tu iras chercher ton collier directement avec elle pour avoir la taille exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 collier c'est mieux que le harnais pour le debut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 okce style c'est bon?http://www.pecheur.com/achat-collier-chien-reglable-martin-sellier-reflechissant-chasse-37881.htmldans ma jardinerie il y a des colliers dans ce style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 on voit pas en quelle matiere il est...sinon sur le principe meme oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ce que je vais faire, c'est allé prendre celui de la jardinerie en photo et j'essayerais de vous la mettre ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 pareil que Lyllie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ca y'est ouffffj'ai trouvé, c'est exactement celui làvous en pensé quoi?http://www.animal-center.fr/Collier-pour-chien-reglable-Mac-Leather-Rouge-CHIENS-L-animalerie/p/4/100/9761/t=126/c=1219 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Moi j'opterais pas pour cette fermeture à savoir que bah le sam ca tire j'ai toujours peur que ce type d'attache casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 disons que je voulais le prendre, taille moyenne pour (si il est pas usé) ma fox terrier apres Guinness, vue que sa va pousse vite c petite bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 pour les premiers temps je le trouve pas mal!! par contre apprends lui rapidement la marche aux pieds sinon comme le mien il a cassé.... j'avais cette fermeture au début...j'ai opté pour une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Pour un premier collier pas de souci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 pour le debut pareil c est assez souple et doux pour pas abimer le poil non plus.c est tout a fait vrai que ces fermetures clips vieillissent mal aux UV et aux tractions.pour apres fais donc un tour chez http://www.katsse.fr/page26.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july011 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 trop trop jolie, vous pensez qu'un collier en cuire de cette boutique va tres tres bien pour nos boules et leur poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 elle a une sam...elle est aussi sur le forum cl@ire regarde ses posts y a des photos de sa sam avec un super collier je te ferai des photos de miens des qu ils seront arrivés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites