sandy057 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Bonsoir à tous.Après le souci avec mon chien tirant sur sa laisse (qui n'est pas tout à fait réglé), celui de manger des crottes de "renard", "chevreuil" ou autre (mais pas de chien), maintenant celui-ci se roule dedans, et à l'odeur, il se roule toujours dans les mêmes crottes. J'ai lu que c'était pour camoufler son odeur personnel. Je n'ose plus le lâcher de peur de le voir au loin les quatre pattes en l'air. Il a 6 mois 1/2. J'aimerais savoir si cela pourrait durer ou il y aurait un moyen de remédier à cela ?? A part le tenir en laisse toute sa vie... mais ce n'est pas ce que je souhaite loin de là. Je suis très en colère lorsque je le vois faire ça. Il doit le comprendre au son de ma voix, il ne revient pas lorsque je lui demande de venir au pied. Et cela me mets encore plus hors de moi.Vos conseils seront les bienvenus.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Hahaha toi aussi tu as un sam qui n'est absolument pas chochotte !Ici miss Gaïa qui a juste un peu plus de 4 mois adooooore les crottes en tout genre ! Et quand en plus elle peut se rouler dedans, elle est aux anges.Personnellement pour ma chienne, je relativise tout. J'ai arrêté de m'énerver des bêtises qu'elle me fait, sinon je ne m'en sortirai plus. J'ai pris le parti d'en rire. De plus, si je m'énerve contre elle, on rentre en conflit, et alors tout devient corvée ! Vive les caractères forts. Pour les crottes, elle n'a l'opportunité de se rouler dedans que lorsque je la lâche dans une super clairière. Elle y va souvent gaiement. Je lui dit non une fois: généralement elle choppe la crotte pour aller plus loin de peur que je la lui pique ! J'en joue donc. Et généralement je pars en courant dans une autre direction, et elle en oublie sa crotte. Sauf si je ne pars pas assez loin, elle retrouve rapidement sa piste.Je ne pense pas que l'on puisse réellement faire cesser ce comportement. Mais on peut le réduire. Distrais-le dès qu'il en repère une en jouant avec lui. S'il ne part pas avec la crotte comme la mienne, dis-lui non fermement en le prenant par le collier et l'éloignant et ce jusqu'à ce qu'il ne retourne pas vers la crotte !Bon courage en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Aie, aie, aie!!! Si cela "pouvait" ou il y "avait"...... désolée. Dans la précipitation par moment on ne fait pas attention aux fautes. Merci SamGaïa pour tes conseils. A chaque fois qu'il se roule dans la crotte il est assez loin et lorsque je m'approche, il se dépêche et il se sauve ce filou. Il doit se douter qu'il a fait quelque chose dont je n'apprécie pas, il me regarde au loin avec son sourire qu'ont tous les Samoyèdes. "Style de dire : vas-y vient me chercher, je t'attends." J'arrive à le faire revenir uniquement lorsque je m'en vais dans une direction opposée. Donc depuis deux jours je le promène en laisse, afin qu'il s'habitue à ne pas tirer sur la laisse et à marcher près de moi. J'essayerai un peu plus tard de le lâcher lors des promenades. Le temps de digérer un petit peu. Gaïa se roule donc aussi à chaque promenade ??? Tu as le droit de la laver superficiellement tous les jours alors ??? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Non ce n'est pas systématique ! Ce que lorsque l'on va à certains endroits. Et non je ne la lave pas. J'attends que ca sèche et un petit coup de brosse si ca ne s'est pas éliminé tout seul. Et si odeur persistante, un coup de lingette. Elle nous fait comme le tien par contre. Quand on lui dit non de loin, elle s'éloigne, parfois crotte en gueule, et nous nargue avec son grand sourire si typique à la race, l'air de dire "tu ne m'auras pas, essaye toujours de m'attraper !!!" Enfin, on fait avec. J'arrive à la distraire et à la détourner de sa crotte en jouant avec elle. Mais si je ne veux pas qu'elle y retourne une fois notre partie de jeu finie, je dois m'éloigner de sa localisation.Sinon il faut vraiment sévir, mais de façon régulière. J'entends par là: il s'approche de la crotte: non. Si on peut, on l'attrape. Et répéter le "non" à chaque fois le plus sérieusement possible.Je ne teste même pas cette solution car avec sa bouille elle me fait rire, et dès que je ris avec elle, tout est fichu xD Elle prend tout pour un jeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy057 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Coucou !Moi ce que je fais lorsque je l'ai en laisse et qu'il veut prendre la crotte, je fais comme toi, mais je lui donne une friandise en espérant qu'à la longue il préférera celle-ci. Au moment ou je t'écris, il vient de manger la terre de mes plantes. Ah ce filou !!!! Dès que l'on ne s'occupe plus d'eux c'est comme les enfants, ça fait des bêtises. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites