Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
systemofaben

cas extrème

Messages recommandés

Bonjour,

je suis la copine de benjamin, je m'appelle Elsie (pour ceux et celles qui le connaissent déjà). Il m'a parlé de ce forum pour que je puisse poser mes questions.
Notre Sam s'appelle Chaussette et a 3 ans. Nous avons aussi Astuce, une petite Westie de 6 ans.

Je rencontre de nombreux problèmes avec Chausette. Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, je vais faire un petit résumé. Chiot, plusieurs vétérinaires ont affirmé que ce serait un chien extrêmement dominant voir violent. Heureusement, il n'en est rien, Benj a fait un très bon travail avec lui et il est devenu un chient très gentil. Malgré cela, il reste un chien très dominant. A 3 mois, Benj a vu une comportementaliste et musheuse d'une meute de samoyède car Chausette ne se laissait ni approcher ni caresser, ils ont dû lui apprendre à accepter la contrainte (il a fallu se battre avec lui environ 40 min avant qu'il se calme et reste tranquille dans les bras).


Chausette a maintenant 3 ans et est rentré dans ma vie en même temps que benj il y a 1ans et demi. C'est donc un chien dominant, s'il ne veut pas de câlin il le fait comprendre, s'il veut des câlins il insistera jusqu'à ce que l'on cède ou qu'on s’énerve vraiment, en ballade il veut faire sa vie. Avec les autres chiens, il est provocateur, il va s'approcher la queue et la tête haute,le corps raide, il va se placer au dessus du chien afin de le recouvrir de son ombre (bien sur tout ça en fonction de la taille de l'autre chien). Si l'autre chien ne réagit pas, tout se passera bien, si l'autre chien réagit, ils peuvent" se bouffer le nez" (même si ça reste assez rare).

J'ai quelque notion en Education. Avec ma petite chienne, nous avons fait des cours de dressage, j'ai aussi participer pendant 4 ans a une ballade canine, accompagné d'une éducatrice. Astuce a fait aussi un peu d'agility et enfin je lis beaucoup.
Je me suis donc beaucoup intéressé aux Nordiques. Ce sont des chiens avec un caractère fort, avec un language particulier, avec des règles primitives (meute) très strictes. Ce sont aussi des chiens émotifs.

Le problème, c'est que Chausette est dominant certes mais il n'est pas émotif pour un sous. Aussi la récompense, les caresses, voir la punition a que très peu d'incidence sur lui.
J'ai tout essayer avec lui récompense, caresse, cliker (qui marche très bien avec Astuce)... La seule chose qui peut le convaincre à me respecter un petit peu c'est la force brute.

Et je n'ai pas envie de devoir à chaque ballade me battre avec lui. Ce n'est ni agréable pour moi ni pour lui.

Bien sur je pourrai l’emmener à un club canin mais les éducateurs classiques ne sont pas vraiment utile dans ce cas.


Voila je viens donc vous demandez des conseils.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette histoire me prend tellement la tête que je n'arrive pas à dormir.

Pour revenir au fait que je ne le trouve pas émotif, je vous donne d'autres explications:
je m'occupe de chevaux. Une fois, Chausette n'a pas fait attention et s'est pris un "coup de jus", au lieu de réagir comme n'importe quel autre chien: fuir en pleurant, Chausette a marmonner un "bouf" à peine audible et y est retourné.
Autre histoire, il y a quelques semaines, pendant qu'on se baladait dans les bois, Chausette s'est empalé sur une branche, et il a continué à chasser le canard malgré son trou de 10 cm de profondeur dans l'épaule.

Benj rencontre les mêmes problèmes que moi. Nos ballades ne sont donc pas aussi agréable quelles pourraient l'être. Nous devons toujours être sur le qui-vive pour le décourager d'un départ désobligeant, je n'ai quasi pas de temps à accorder à ma chienne. Il ne fait pas attention et peut facilement causé un accident. Il n'y a pas longtemps, il m'a rentré dans les genoux par l'avant à pleine vitesse. Il nous teste tout le temps, si un jour il a été super et que le lendemain nous sommes plus laxiste, le surlendemain il nous en fait voir X3. Il ne devient maniable qu'avec l'emplois de la force brute, le reste il s'en fout royalement. Nous avons déjà eu des réflexions désagréable d'autres propriétaires.

Benj parle même de ne pas reprendre de chien après lui. Je trouve cela dommage j'ai toujours voulu un chien, j'en ai une même deux et je ne vois pas ma vie sans chien.

Il y'a clairement un manque de compréhension avec Chausette. Je pense refaire un travail avec une longue longe.

Avons nous loupé quelque chose? A t-il été sevré trop tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pourtant essayer pas mal de chose, mais il s'en fout:

Par exemple, il est tranquillement au pied, puis je détourne l'attention 5 sec, il part à fond, je ne lui coure surtout pas après sinon il se croit le roi du monde, je l'appel une fois, il ne revient pas, je me détourne de lui et part dans le sens opposé, d'un pas ferme, sans me retourner, avec ma chienne, s'il revient je le chasse et continu notre chemin je m’arrête et je m'assoit en ne m'occupant que de ma chienne puis finis par l'appeler. La première fois il est venu à moi en me faisant une fête extraordinaire (la ère fois, peut être la seule, où je l'ai vu ému), maintenant il s'en fout, pourtant je n' abuse pas de cette technique.

le jeu, parler sur un ton "amicale", les caresses, même la bouffe, aucune stimulation n'y fait.

Astuce je peux lui apprendre n'importe quoi car elle cherche à me faire plaisir, on est liée. Chausette pas vraiment, tout dépend de ses jours et il cherche toujours à prendre le dessus.

Bon ce n'est pas un cas désespéré non plus il est gentil (pendant la visite chez le véto ,pour son empalement, il n'a ni été muselé ni été endormi et n'a eu aucun geste agressif envers le véto alors que c'était très douloureux) , il n’aboie pas, il marche au pied, répond au rappel mais tout se fait dans le conflit, le test.

On aimerait bien réussir à avoir un autre style de relation.

Voila vous savez tout. J'espère vous lire vite. Et n'oubliez pas Chausette est un cas à part même les spécialistes nous le disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour....


pour mieux comprendre :

quel est le "passif" de Chaussette... ?

vous l'avez depuis tout petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça pourrait être intéressant de savoir comment a vécu Chaussette avant que vous l'ayez.
Franchement, si vous connaissez un bon club canin avec de très bons éducateurs qui "parlent chien", n'hésitez pas à y aller.
ça risque de faire un peu loin pour vous mais le président du club canin où j'emmène ma chienne est vraiment extra...certains l'appellent même "l'homme qui murmurait à l'oreille des chiens" lol, il pourrait tester Chaussette et vous expliquer plein de choses et vous conseiller également. Le test est gratuit et le club se trouve à une vingtaine de minutes de nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou c'est difficile à imaginer un sam comme ça :/
Ca me fait mal au coeur pour vous de devoir avoir ce genre de relation avec lui ..

Je vais au club canin de Bishheim où il y a un " educateur" enfin, il s'occupe plutôt de l'agility mais il a des lapinkoira et il est passionné de nordique alors peut être que tu pourrais y faire un tour et discuter avec lui, il s'appelle William..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Benj est un ancien du forum, il s'est inscrit avant même d'avoir Chausette pour avoir des conseils)

Benj a eu Chausette à 8 semaines. Il a choisit le chiot et l'élevage. C'était son 1er chien et il a surement été mal conseillé par l'éleveuse. Chiot, Benj a vu une très bonne comportementaliste (qui connaissait bien les Sams puisqu'elle avait une meute entière de Sams) Il a aussi fait un très bon travail de sociabilisation, il allait très régulièrement aux parcs à chien, et à la ballade canine de Lyon (là où d’ailleurs je l'ai rencontré)

Chausette n'a jamais eu de traumatisme. Par contre il a toujours un caractère particulièrement fort (dire de véto et d'éducateur)

J'ai l'impression qu'avec lui tout ne va que dans un sens, nous pour lui et pas l'inverse. Par exemple quand je rentre, il est content, remue la queue, ulule certes mais ne vient pas me voir il va directement à la porte, genre "c'est pas trop tôt, tu me sort" (quand il fait ça, je ne le sort pas)

C'est un chien qui a toujours été très indépendant, même si cela c'est un peu amélioré avec le temps. Benj a quand même un peu plus de lien avec lui (ça il l'aime son chien mais Chausette ne lui rend pas très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Drako, voila un peu son Histoire

à Taïga, qui sait à l'occas ça serait bien, mais c'est quand même loin

à Queen-kaia, ben Bisheim c'est juste à côté, on est a la Robertsau, ça serait bien. (mais je désespère un peu, j'ai l'impression que c'est son caractère et que nous y pouvons rien)
Accepterais-tu une ballade avec nous pour que nous voyons un peu ton Sam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh demain je suis a mulhouse une bonne partie de la journée pour me faire tatouer >Je bosse que le week-end moi donc peu importe le jour Smile
( Va voir dans la rubrique rencontre, on essaye de se faire un truc avec les lorraines du fofo aussi Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Pas évident votre situation... Le sam a par nature un caractère particulier, mais quand en plus ils ont un caractère plus particulier que la race, ça ne doit pas être évident !!!

Pour commencer, il y a une petite chose que je ne comprends pas:
systemofaben a écrit:
J'ai pourtant essayer pas mal de chose, mais il s'en fout:

Par exemple, il est tranquillement au pied, puis je détourne l'attention 5 sec, il part à fond, je ne lui coure surtout pas après sinon il se croit le roi du monde, je l'appel une fois, il ne revient pas, je me détourne de lui et part dans le sens opposé, d'un pas ferme, sans me retourner, avec ma chienne, s'il revient je le chasse et continu notre chemin je m’arrête et je m'assoit en ne m'occupant que de ma chienne puis finis par l'appeler. La première fois il est venu à moi en me faisant une fête extraordinaire (la ère fois, peut être la seule, où je l'ai vu ému), maintenant il s'en fout, pourtant je n' abuse pas de cette technique.




Pourquoi quand il revient tu le chasses pour ensuite le rappeler ? Personnellement, j'appelle mon chien, il ne vient pas, je pars. Il vient ou finit par revenir, je le félicite. Le chasser alors qu'il revient, je trouve cela incompréhensible.

Ensuite, quelle a été la façon de ton ami pour l'éduquer ? Il sanctionnait les bêtises ou récompensait les bons comportements ? Je te demande cela car ma chienne a un assez gros caractère et même si elle doit m'obéir j'essaie de ne pas la vexer auquel cas on entre en conflit et rien n'a d'impact sur elle: punition...

J'espère que vous trouverez une solution pour vivre paisiblement avec Chaussette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'explique si je le laisse revenir sans l'appeler il ne fait aucun rapport avec son "mauvais comportement", même si je le félicite il s'en fout. En plus si je ne le "rejette pas" il ne reviendra pas, il verra m'éloigner et ça ne le dérangera pas plus que ça. Le fait de le rejeter permet qu'il se pose des questions, il fait ainsi mieux le rapport avec le fait que: il est partis, il n'a plus fait attention à moi, et je le rejete, il dois donc faire attention à moi. Le rappeler seulement quand je le décide, permet qu'il arrête de se croire le centre du monde, ce n'est pas lui qui décide du moment où il revient.

J'espère que c'est à peu près claire. Avec Chausette, on est toujours obligé de se remettre en question, tatoner pour trouver une solution qui l’émeut un minimum sinon il s'en fout.
D'ailleurs mes solutions ne durent qu'en temps.

Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut avoué que ça se finit souvent en conflit. Mais même si on l'engeule, qu'on le secoue par la peau du cou, qu'on le soumette , il s'en fout, il nous regarde genre "même pas mal" et peux recommencer juste après.

Mais la punition, même si c'est triste à dire, est ce qui marche le mieux (j'avoue que ça me fait un peu honte)

Quand je le félicite, lorsqu'il a bien fait il s'en va genre "je m'en fou", avec une friandise il n'en veut même pas.

Pourtant j'ai pas mal de temps c'est temps ci et j'ai déjà pris du temps avec lui. Je ne sais plus quoi faire car maintenant avec lui la force brute se banalise (on a que ça).

Il ne manque de rien, on a un petit jardin, on sort en forêt au moins 1H par jours,souvent nettement plus (hier matin il a fait3 h de vélo) , il a de très bonne croquette, c'est vrai qu'on joue moins avec lui car le jardin est trop petit et qu'en extérieur, il ne veux plus jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj, pense qu'il n'était pas fait pour être un chien de compagnie, qu'il aurait été mieux dans une meute comme chien de travail (c'est vrai qu'il tracte bien)

En effet, son père a été importé de Russie et était un très bon chien de travail, il tient surement de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'aies pas honte. Vous cherchez des solutions, et je sais que chaque chien est différent. Ici la punition ca marche une fois sur deux. Plus on s'énervait, plus elle prenait cela pour un jeu et continuait de plus belle. Elle nous nargue parfois...Souvent ! Si on l'"agresse", j'entends par là qu'on devient un peu plus agressif dans la parole et les gestes, elle fait de même.

Par contre si on prend par le jeu, tout se passe bien. En fait, sur les conseils d'une amie qui a deux sams, j'essaie toujours de l'amener au résultat voulu en lui faisant croire qu'elle a le choix. Elle me pique une chaussette, je ne lui cours plus après pour la récupérer hystériquement. Je l'amène à jouer avec moi pour la lui reprendre.

Quand je rentre et qu'elle a fait une bêtise, je choisis d'en rire et de me dire que la bêtise est faite que ça ne sert à rien de s'énerver.

Après, je pense que votre chien est à un stade au-dessus. Ce n'est pas comparable. Avez-vous essayé de contacter l'éleveur pour lui demander conseil ? Que vous dit votre véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
systemofaben a écrit:
Je m'explique si je le laisse revenir sans l'appeler il ne fait aucun rapport avec son "mauvais comportement", même si je le félicite il s'en fout. En plus si je ne le "rejette pas" il ne reviendra pas, il verra m'éloigner et ça ne le dérangera pas plus que ça. Le fait de le rejeter permet qu'il se pose des questions, il fait ainsi mieux le rapport avec le fait que: il est partis, il n'a plus fait attention à moi, et je le rejete, il dois donc faire attention à moi. Le rappeler seulement quand je le décide, permet qu'il arrête de se croire le centre du monde, ce n'est pas lui qui décide du moment où il revient.

J'espère que c'est à peu près claire. Avec Chausette, on est toujours obligé de se remettre en question, tatoner pour trouver une solution qui l’émeut un minimum sinon il s'en fout.
D'ailleurs mes solutions ne durent qu'en temps.

Qu'en penses tu?


Question bête mais pourquoi tu le lâche s'il n'a pas de rappel ? Les miens me font ça une fois et c'est la longe jusqu'à ce qu'il se calme, évidemment à côté, on retravaille le rappel. J'en ai une en qui je n'ai pas confiance et c'est vrai également que j'ai passé moins de temps avec elle pour son éducation, elle est lâchée de temps en temps quand je la sents réceptive aux ordres et sinon, c'est en longe (ou la longe parterre, mais ça laisse de la marge pour la rattraper.

Je comprends ton explication pour ta méthode, mais je ne pense pas qu'un chien pense comme nous, pour lui c'est : je reviens, on me chasse alors pourquoi je reviendrai le coup d'après (il ne va pas aller plus loin que ça dans sa réflexion) ?
Autre problème de ta méthode, tu ne respecte pas la hiérarchie, si Chaussette le dominant, ton attention doit être centré sur lui et non sur ta chienne. C'est très difficile à concevoir pour nous en tant qu'humain, mais c'est comme ça dans une meute.

Si rien ne l'intéresse d'un point de vu récompense, arrête de lui donner sa gamelle, il ne mangera que ce que vous voulez lui donner en récompense, je pense qu'au bout de quelques jours il aura bien fin et s'intéressera beaucoup plus à ce que vous avez dans la main. L'idéal étant bien sûr de lui donner ses croquettes en récompense pour qu'il ait tout de même une alimentation équilibrée.

Après pour son comportement, ce n'est pas évident sans voir le chien, les maîtres, les conditions de vie, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Samgaïa, non il ne répond pas à "l'agression" il se contente d'attendre. Nous n'avons plus de contact avec l'éleveuse la dernière fois qu'on l'a laissé chez elle, il est revenu malade et très maigre. De plus on vient d’emménager à Strasbourg on a dû changer de véto.

à Sammy, il répond au rappel, bien sur ce n'est pas parfait, mais ça ne peut pas le devenir si on l’entraîne pas, c'est aussi pour cela que je parlai de le retravailler à la longe, mais il lui faut aussi des cas concret.
Après le fait de le chasser a eu un effet bénéfique sur lui (ça peut paraître surprenant) et au contraire cela à favorisé son retour je pense que c'était la première fois qu'il faisait vraiment attention à nous car on a su le capter ainsi et du coup il faisait de beau rappel.
Mes chiens sont au même niveau hiérarchique, par exemple: il mange en même temps, ils mangent des fois tous les deux dans la même gamelle en même temps sans aucun signe d’agression.

C'est sur que cela serait plus simple si je pouvais vous le montrer, il est capable de tout vous remettre en question. Et merci de vos réponses car je pense qu'un regard neuf lui ferait du bien. Je suis surement trop impliqué et mon regard est donc surement un peu subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc refaire de la longe. Et c'est une bonne idée de lui donner sa ration en tant que récompense, j'y avais déjà pensé mais jamais j'ai franchi le cap.

Il a quand même une ration importante si je veux qu'il mange à sa faim comment je gère la quantité je lui donne ce qu'il reste le soir??

Et dans ton explication on a l'impression que le chien doit avoir faim pour qu'il s'y interesse vraiment,alor si je lui donne la fin de la ration le soir pour lui il ne verra pas vraiment la difference et s'y interessera pas plus. non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le but c'est bien qu'il ait faim pour qu'il s'intéresse à vous (par l'intermédiaire de la nourriture dans un premier temps). Je ne sais pas combien de temps vous avez par jour pour vous en occuper mais l'idéal serait peut-être de commencer la méthode quand vous êtes en vacances pour réussir à ce qu'il ait sa ration de corquettes que sous forme de récompenses. Il doit comprendre qu'il ne pourra manger qu'en se reposant sur vous. Les premiers jours, il ne mangera surement pas grand chose car tant qu'il n'aura pas faim, il ne manifestera pas plus d'intérêt aux récompenses que vous lui donnerez. Quand il commencera à avoir faim les choses vont changer et il faudra lui faire faire des choses simples, qu'il sait déjà faire pour qu'il réussisse à tous les coup et qu'il puisse manger. Il devrait vite comprendre le système.

Si les croquettes ne marchent pas (tout dépens s'il est gourmand avec sa gamelle), il faudra essayer d'autres friandises plus attrayantes (au moins au départ) et tant pis si son équilibre alimentaire n'est pas parfaitement respecter pendant quelques semaines. Souvent, un déclic peut suffir à changer une situation (ce n'est pas les même circonstances mais j'ai utilisé une chienne qui s'approchait de ses chaleurs et qui commencait donc à avoir de bonne odeur pour décoincer mon chien sur les haies d'agility : un saut, une niflette à la chienne, puis 2 sauts et tu peux encore aller la voir, puis une ligne droite et hop, il a compris le truc et en une séance s'était réglé).


Pour le même niveau hiérarchique des chiens, je n'y crois pas, dès que plusieurs chiens vivent ensemble, il y a toujours une hiérarchie qui s'établit plus ou moins visible mais elle est là. Il faut les observer quand ils jouent, quand ils se promènent, ... ce n'est pas toujours évident mais elle existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En méme temps ce n'est pas completement faux, le fait qu'il s'agisse plus de chien
de travail que de compagnie ....

méme si leur caractere reste plus "docile" qu'un husky ou pire un groenlandais ! ! !


comment se comporte t'il avec ses congénéres ... ?

dominant ? indifférent ?

avec les autres personnes de votre entourage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que vous dites votre chien a l'air bien éduqué il n'est pas agressif ni rien. Pourquoi ne pas relacher un peu l'éducation pour favoriser votre relation ?
Ici il n'y a que ca qui marche si notre relation est bonne l'éducation va avec, et dans le contraire comme SamGaïa on rentre en conflit directement et on obtient pu rien.

EDIT : Récompenser constamment le bon, et faire "abstraction" du mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Sammy, On va essayer. merci

à Drako, avec les chiens il est très intéressé, il peut partir d'un coup pour aller voir un congénère et il est plutot provocateur
avec les humains il est amical ou indifférent

à Mylene, oui je pense que c'est un chien bien dressé mais le problème c'est la manière dont on l'obtient car je n'arrive pas à le capter ni avec la récompense, les câlins ,le cliker, le jeu ...
il s'en fout de tout c'est uniquement ça mon véritable problème. C'est qu'on fait tout dans le conflits car sinon il s'en intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant tes post j'ai l'impression que vous avez du mal à accepter le caractère de votre chien. Chaque chien est différent, même si le standard dit que le samoyede est proche de l'homme tu peux tomber sur un chien qui le sera beaucoup moins. Si tu veux arriver à avoir une bonne relation avec ton chien il faut avant tout arriver a accepter ce qu'il est, sinon vous serez toujours en conflit... Il faut accepter le fait que ce n'est pas un chien qui va te coller aux basquette tout la journée pour que tu lui fasse des papouilles. Et ce n'est pas parce qu'il ne réclame pas de calins qu'il ne vous aime pas.

Question: il n'est pas agressif envers vous, il ne s'est jamais retourné contre vous ou n'a jamais essayé de prendre votre place (sur le canapé ou autre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ce n'est pas mon chien "idéal" mais ça reste mon chien. Je pense que en effet je suis peut être moins tolérante avec lui car il faut avouer qu'il m'en fait quand même "baver", mais il fait parti de notre petite meute de 4.

Les seuls fois où il m'a grogner dessus c'est quand je le poussait pour pas qu'il puisse faire pipi sur l'arbuste du voisin ou pour pas qu'il lèche un truc dégueulasse qu'il a trouvé en ballade.
Et dans c'est cas là, je le soumettait. Je ne dit pas que ça ne pourrait plus arriver mais je pense qu'il a compris.

Parcontre pour toi, tu pense que je serais toujours obligé d'avoir des rapports de force avec lui ?? C'est vraiment fatiguant, c'est un grand model pour sa race et de devoir le retourner sur le dos, c'est du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi j'arrêterais les sanctions puisque plus ca va plus vous avez l'air d'aller loin.
Pourquoi ne pas le laisser tranquille sur l'éducation, et récompenser tout les bons comportements peut importe si ca a beaucoup d'importance ou pas. OUblier les sanctions(sauf si comportement dangereu ou qu'il est vraiment aller trop loin) et récompenser seulement par la voix, la caresse, même si il s'en moque tant pis faites quand même.
J'utiliserais aussi la méthode de sammy pour la gamelle afin qu'il se recentre sur vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu es sur strasbourg.....

as tu deja essayé de rencontrer des membres locaux du forum afin de voir un peu tout ça... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Mylène, nous avons commencé la technique de Sammy (j'ai pas mal de temps je suis en vacance), j'essai aussi de l’intéresser de faire des jeux du genre: je cache une croquette sous 1 objet (1 croquette pour 3 objets) trouve la, pour qu'il se concentre un peu et écoute mes indications, ce n'est pas gagné mais Astuce lui montre l'exemple Smile j'aimerais bien aussi l'initié au "pistage" mais ça c'est pas pour le moment.
En Intérieur, je n'ai à élever la voie que très très rarement surtout qu'il préfère rester dans le jardin. Par contre c'est en Extérieur que ça se corse c'est là qu'il teste énormément si dès le début de la ballade tu te laisse déborder tu sais que le reste va être dur. Pourtant il obéit plutôt pas mal mais il testera toujours tes limites.

à Drako, normalement nous allons rencontrer Queen-kaia et son pti loup
A Lyon nous avons vu aussi beaucoup de monde dont éducateur. Nous étions pas mal implanté dans le monde canin de notre ville ( nous participions à la ballade canine, Chausette tractait avec 3 autres Nordiques...) . Ici c'est vrai qu'on ne connait personne :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
Je serais toi j'arrêterais les sanctions puisque plus ca va plus vous avez l'air d'aller loin.
Pourquoi ne pas le laisser tranquille sur l'éducation, et récompenser tout les bons comportements peut importe si ca a beaucoup d'importance ou pas. OUblier les sanctions(sauf si comportement dangereu ou qu'il est vraiment aller trop loin) et récompenser seulement par la voix, la caresse, même si il s'en moque tant pis faites quand même.
J'utiliserais aussi la méthode de sammy pour la gamelle afin qu'il se recentre sur vous.


Là, je suis parfaitement d'accord. Il faut essayer de faire abstraction de tous les comportements qui vous énervent (sauf si vraiment danger). Le but est de pouvoir récompenser et encore récompenser (même les initiatives qui ne vont pas toujours jusqu'au bout, lintention compte aussi, je ne sais pas si je suis très clair là). Il faut changer de comportement pour que lui aussi change le sien. Ca peut prendre du temps mais il n'y a pas de raison qu'il ne s'intéresse pas plus à vous, si ce que vous lui présenter est agréable pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez essayer le renforcement positif, ça se fait beaucoup avec les chiens asiatiques et c'est ce que j'ai fait avec Titus mon chow, ça a pris plusieurs mois mais maintenant il "écoute", nous fait confiance et est très affectueux, même s'il agrde son caractère de chow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas simple tout ça ..

je pense comme les filles .. essayer de faire abstraction des comportements qui vous énervent...

j'imagine que la situation doit être difficile

avez-vous penser à le promener seul afin qu'il soit plus réceptif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Sammy, si si je comprend bien. Astuce répond au clicker et ça favorise justement son initiative .

à tous, nous avons commencé la technique de Sammy, pour le moment l'efficacité au instant critique est limité car il faut avoué qu'il n'a pas encore vraiment faim.

Je vous tiens au courant et je reste ouverte à tout autre conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
un petit message pour donner des nouvelles, nous continuons la méthode de Sammy, pour le moment les résultats sont mitigés, mais nous continuons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais paser plus de bon moment avec.. accorde lui des moments et c'est toi qui choisi le moment ou tu joue avec lui.. tu lui lance la balle.. .. j'ai fais un truc a l école du chiot quand gaya été plus petite pour voir si elle s'interesse a toi.. tu prend une grande couverture tu court dans le jardin en criant son nom et d'un coup tu t'arrete et tu te baisse en te cachant sous la couverture tt en continuant a l 'appeler et la ton sam devrait venir fouiner sous la couverture pour te retrouver enfin moi c'est ce que Gaya a fait...ou sinon si ds ton jardin tu as possibilité de te cacher derriere un truc sans qu'elle te voit et tu l'appele toujours pareil pour travailler le rappel !!! tu verra ce que ca donne si ton sam continu sa vie l'air de rien ou si il vient vers toi ! on fait d'autres exercice.. que je pourrai te donner pour voir la ré action de ton chien !!
sinon en cas de bétise lui dire NON ferme pour que le sam comprenne que c'est pas bien mais insister des qu'il fait un truc de bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça s'est arrangé ?
J'ai croisé William et il m'a dit qu'il avait un sam adulte au club de bischheim, c'est vous ??
Si jamais, on est toujours partants pour une ballade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...